coteur
  

Vous êtes fins prêts à acheter vos premières cartes joueurs sur Sorare ? C’est parti pour ce 3ème épisode du Guide Sorare par Coteur, avec nos conseils pour réaliser ses premiers achats, dans le but de les optimiser et d'éviter de tomber dans les pièges de débutant !

Quelles sont les cartes joueurs les plus intéressantes sur Sorare ?

Dans l’univers Sorare, les cartes les plus importantes sont, sans surprise, les titulaires indiscutables. Les joueurs indéboulonnables, qui seront présents chaque semaine dans l’effectif de son équipe et dans le onze de départ, sont assurément des joueurs qui vous permettront de bien figurer à chaque GW que vous disputerez.

Nous vous conseillons de vous servir de Soraredata, afin d'obtenir de précieuses informations vous permettant de choisir avec soin le prochain joueur de votre équipe. Nous consacrons un épisode entier à Soraredata : Episode 5 – SorareData, outil indispensable et nous vous invitons à en prendre connaissance si vous ne l’avez pas encore fait !

Afin de savoir si un joueur répond à vos attentes, vous devrez apporter une attention particulière à ces critères :

Comprendre SorareData pour acheter des cartes joueurs Sorare

  • Le joueur est-il disponible ? S’il possède une coche verte, alors c’est parfait, sinon, une croix rouge signifie qu’il est blessé ou suspendu. Passez votre souris dessus et vous obtiendrez une date approximative de son retour à la compétition,
  • Le joueur est-il performant ? Ici, on remarque que Dimitri Payet possède une note moyenne de 59 sur ses 5 derniers matchs (L5) en étant titulaire à 100% ; 65 pour son L15 et 73% ; 58 pour son L40 et 88%,
  • Combien coûte le joueur ? En limited, nous avons la possibilité d’acheter Payet pour 166€, ce qui est approximativement le prix moyen des ventes de ce joueur sur les 2 dernières semaines,
  • Combien de cartes sont disponibles ? Ici, nous savons que 155 cartes de Payet sont en circulation pour la catégorie limited.

Toutes ces informations sont importantes à prendre en compte pour que vous puissiez construire l’équipe la plus compétitive possible.

Conseil Coteur : Lors de l’achat d’un joueur, il est primordial de prendre en compte certains paramètres additionnels : le joueur joue-t-il dans un club qui joue les compétitions européennes ? Est-il titulaire avec l’équipe nationale ? Le joueur est-il proche de la retraite ou de la fin de son contrat ? Est-il un joueur fragile ou a t’il tendance à n’être jamais blessé ? Des paramètres, qui vous permettront de faire la différence avec d’autres managers moins consciencieux.

Comment acheter des cartes joueurs sur Sorare ?

Vous avez fait une liste non exhaustive des joueurs que vous souhaitez acheter, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action !

Sorare vous offre la possibilité d’acquérir vos joueurs par 3 moyens différents :

  • Le marché principal dit marché des enchères ou marché des nouvelles cartes. Pour remporter une carte sur ce marché vous devrez à la fin du temps fixé par Sorare posséder la meilleure enchère en cours
  • Le marché secondaire dit marché des reventes. Ici ce sont les managers qui proposent à la revente leurs propres cartes. Vous avez la possibilité d’acheter de bonnes affaires à des prix réduits ou proposer vos propres offres dans l’espoir que le manager d’en face accepte
  • Les offres directes. C’est certainement l’option la moins privilégiée mais sachez qu’il est possible d’envoyer des offres directement aux managers quand bien même ils ne vendent pas leur carte.

Conseil Coteur : Sachez que les nouvelles cartes, mises en ligne sur le marché principal, possèdent un bonus de 5% par rapport à l’ancienne édition. Cela pourrait donc faire la différence durant vos GW. A noter également que pour débloquer votre carte bonus de parrainage grâce à COTEUR, il vous faudra remporter 5 enchères sur le marché principal !

JE M'INSCRIS SUR SORARE AVEC COTEUR !

Comment optimiser mes achats sur Sorare ?

Nous vous conseillons de vivement utiliser Soraredata lors de l’achat de vos joueurs.

Vous retrouverez le marché principal sous Live auctions et le marché secondaire sous Live offers. Les deux marchés se trouvant sous l’onglet Market en haut de bandeau.

En effet, grâce à Soraredata, vous obtiendrez des informations primordiales. Ici, nous avons pu utiliser les filtres à notre disposition pour ne sélectionner que les joueurs éligibles à la compétition Champion Europe. Les cartes sont proposées suivant l’échéance de fin la plus proche.

Sorare comment acheter des cartes joueurs Guide Coteur

D’un simple coup d’œil, nous remarquons que Chris Führich n’est pas disponible (croix rouge il doit être blessé), que Chrislain Matsima et Christian Früchtl sont des joueurs de la réserve et que Christian Günter, bien que titulaire, possède un score moyen de 43 sur son L5 et son L15.

Le prix au milieu en gras est le prix de l’enchère actuellement. Il vous faudra surenchérir de 10% minimum pour posséder la meilleure offre. A droite du prix, vous trouverez le meilleur prix proposé par le marché secondaire et à gauche, le prix moyen de la carte sur les 3 derniers jours.

Conseil Coteur : Nous vous conseillons de sélectionner le filtre All playing status pour n’afficher que les titulaires et de cocher à la fois le Under best market price et le Under most recent average afin d’enlever les joueurs qui possèdent des prix d’enchères déjà bien trop élevés. Faites attention au calendrier et à la fin des championnats, il n'est pas intéressant de se pencher sur les compétitions, dont les championnats respectifs arrivent à leur terme !

DISCLAIMER : Comme Sorare est un jeu communautaire, certains s’essayent à la pratique des offres biaisées, en misant sur la crédulité ou sur le zèle de certains membres. Coteur condamne fortement cette pratique et nous vous conseillons de bloquer toute personne s’essayant à cet usage.

On vous explique : comme Sorare est un jeu basé sur la monnaie ETH, certains joueurs vont vous proposer une offre avec un zéro supplémentaire après la virgule, dans l’espoir que vous n’y prêtiez pas attention et que vous acceptiez.

Exemple : Vous mettez en vente votre Payet à 0.045 ETH, ce qui représente le prix du marché. Certains vont vous envoyer 0.0042 ou 0.0043 ETH, ce qui correspond à 10% de votre prix de base et dans la précipitation vous pourrez ne pas faire attention au fait qu’il y a bien 2 zéros après la virgule au lieu de 1 ! Certains encore plus malins vont vous faire 2 offres « correctes » à 0.030 puis 0.038 ETH, avant de vous proposer 0.0043 ETH, en misant sur le fait de vous avoir mis en confiance avec les deux premières offres et espérant que vous allez vous précipiter pour accepter.

Nous vous conseillons de toujours relire deux fois une offre et de vérifier que le montant en euros est proche de l’offre que vous avez formulée, cela vous évitera une très mauvaise expérience !

Votre équipe est complète et vos joueurs sont prêts à en découdre ? Alors, partons à l’attaque de votre première compétition, visant les classements les plus hauts et les meilleures récompenses, avec notre prochain épisode !

A lire aussi...