coteur
  

Place à l'Episode 5 du Guide Sorare par Coteur ! Dans un esprit, où vous cherchez toujours à optimiser vos prises de décision dans Sorare, d’économiser le prix de vos achats ou que vous êtes à la recherche d’outils qui vous aideront à progresser dans Sorare, nous vous proposons Sorare Data !

Sorare Data l’outil de référence pour votre suivi !

Grâce à Sorare Data, vous aurez la possibilité de suivre les performances des joueurs que vous avez aligné durant la GW en cours, mais aussi d’avoir la possibilité de consulter les scores passés.

Sorare data vous propose de connecter votre compte Sorare avec Sorare Data, choisissez ainsi Login with your Sorare account. Cela vous renvoie sur Sorare pour accepter la liaison et le partage d’informations entre les deux plateformes. Connectez-vous sur Sorare si cela n’est pas déjà fait et acceptez les conditions. Cela vous évitera de créer un nouveau compte !

Pas encore de compte Sorare ? Inscrivez-vous sur Sorare avec le lien de parrainage Coteur ; 1 carte limited vous sera offerte dès l'achat de 5 cartes sur le marché des enchères !

Cliquez ensuite sur votre profil et vous obtiendrez les possibilités suivantes :

  • My gallery : Pour retrouver toutes les informations sur vos cartes (prix de votre effectif, nombre de cartes, performance globale, nombre de récompenses, etc…),
  • My watchlist : Vous retrouvez ici l’ensemble des joueurs que vous avez aimé,
  • My SO5 results : Ici vous avez les informations en temps reel sur les performances de vos joueurs (nombre de points, classement, récompense en cours, etc…),
  • My lineup Builder : Si vous souhaitez prendre de l’avance et construire vos équipes pour les prochaines GW nous vous conseillons d’y jeter un coup d’œil,
  • My saved Lineups : Vous retrouverez toutes vos équipes sauvegardées pour les GW à venir,
  • Profile : Cela vous permet de changer la valeur des cartes en ETH, en € ou en $ et de changer votre mot de passe si besoin.

Conseil Coteur : N’hésitez pas à consulter l’onglet FAQ qui vous permettra sans doute de trouver des réponses à vos questions concernant l’utilisation de Sorare Data.

Il vous est également possible de tenir un bilan de vos performances dans Sorare Data. Pour cela, cliquez sur votre nom de manager puis My gallery et enfin Manager stats. Vous obtiendrez de précieuses informations sur le total de bénéfice réalisé, la valeur actuelle de vos achats et les récompenses obtenues !

Devenir un scout sur Sorare, c’est possible ?

Un scout est une personne qui va faire des recherches précises sur le potentiel d’un joueur de football. Son objectif est de dénicher un joueur peu connu du grand public et qui a de grandes chances de bien performer dans le futur. L’objectif d’un bon scout est donc d’acheter un joueur peu cher et de le revendre en réalisant une plus-value.

Sorare Data donne les clefs à ces managers pour réaliser des recherches rapides et efficaces, en essayant de réduire le plus possible les tâches fastidieuses des recherches de joueur.

Pour cela il vous faudra vous rendre dans l’onglet Scout, vous y trouverez :

  • Player rankings : cela vous permet de connaitre quels sont les joueurs les plus performants du moment,
  • Team rankings : vous pourrez rapidement vous rendre compte des équipes les plus performantes poste par poste,
  • Card finder : si vous cherchez une carte en particulier pour une compétition,
  • Player finder : si vous êtes à la recherche d’un joueur répondant à certains critères,
  • Managers : si vous voulez connaitre les meilleurs managers et vous inspirez de leurs dernières acquisitions,
  • Card supply : pour avoir un maximum d’informations sur les cartes en circulation.

Conseil Coteur : Nous vous conseillons de privilégier l’onglet player finder qui est selon nous le meilleur moyen de trouver des joueurs qui vous correspondent. Vous aurez la possibilité d’y mettre une multitude de critères (% de match joué, note moyenne, prix, compétition, etc…) et d’affiner ou d’élargir votre recherche en fonction des résultats donnés par l’algorithme de Sorare Data.

Les marchés Sorare, une interface plus lisible ?

Sur Sorare, il est souvent difficile de savoir si nous réalisons LA bonne affaire, lors de l’achat d’un joueur. Sorare ne délivre que peu d’informations, mais là encore Sorare Data nous propose bons nombres d’indicateurs !

Il vous suffit de taper le nom d’un joueur, pour l’exemple nous nous intéressons au joueur Memphis Depay.

Sur Sorare Data, la recherche nous donne différentes informations comme :

  • Price graph : les transactions réalisées avec le joueur,
  • Selling ranges : des nombreux chiffres sur les ventes,
  • Rolling average history : l’évolution de son prix moyen,
  • Offers : pour retrouver les offres en cours et terminées,
  • Auctions : pour les ventes du joueur sur le marché des enchères,
  • SO5 Scores : pour toutes les notes réalisées par le joueur,
  • Similar players : Sorare Data vous suggère des joueurs au profil similaire,
  • Combos : pour vous projeter sur une équipe de joueurs.

Episode 5 Guide Sorare Coteur

De plus, sur la fiche du joueur, vous apprenez le nombre de cartes en circulation (173 en jaune ; 142 en rouge ; 20 en bleu et 2 en noir), son prix moyen et la meilleure offre du marché.

Conseil Coteur : Il est important de recouper votre analyse statistique avec une analyse personnelle du joueur en question. Le joueur est-il titulaire ? Remplace t'il temporairement un joueur blessé ? Est-il blessé ? Le joueur est-il sur le départ ? De nombreux critères qui ne sont pas visibles sur Sorare data mais qui vous permettront de tirer votre épingle du jeu !

Pour le prochain épisode, nous mettons en avant l’intérêt d’avoir une stratégie sur Sorare afin de gérer du mieux possible son capital, ainsi que des astuces pour optimiser au maximum ses résultats !

A lire aussi...