En fait je ralais pour le forum bordelais parce que j'étais sur bordeaux cet hiver et je suis plutot déçu d'y être allé.
En plus au niveau de leur jeu c'était vraiment ,pouahhhh, pas ça..... enfin bref,parlons de monaco.
Avant tout un grand MERCI, à Jaroslav Plasil,formé au club et qui nous a régalé de sa classe ces derniéres années,même si son temps de jeu s'est vu ammoindri ces derniers mois,mais c'est un joueur d'un grand talent,alors nous lui souhaitons bon vent vers Osasuna.
Ceci étant fait,je voudrais revenir sur le choix d'un nouvel entraineur,au lieu de continuer avec le dernier (Laurent Banide pour mémoire), et dire que le fait de changer d'entraineur ne m"a pas forcément ravi et surtout de voir que c'était Ricardo qui prenait sa place,alors c'était limite un comble.Je m'explique,pendant deux saisons passés à Bordeaux , il a obtenu des résultats , certes, mais bon des 1-0 en puissance avec une équipe qui défendait et qui attendait de placer un but assassin et essayer de conserver ce résultat.
Alors je me disait que la venue de Ricardo allez être comme une castration footballistique,nous qui avons toujours été une des équipre,voire la p^lus belle équipe à regarder jouer,techniquement j'entends.
Mais je dois avouer que,mauvaise langue que j'étais,que nous étions tous en fait,la sauce a plutôt bien pris pour le moment.les jeunes attaquent,les moins jeunes défendent et cerise sur le gâteau,même Koller met des buts.Alors avec dix buts en 5 matchs,quasiment autant qu'en une saison avec Bordeaux,Ricardo a un bilan,trés temporaire, ,ca va de soit,plutot satisfaisant et prometteur.L"équipe est jeune,l'attaque surtout notons que hormis koller , le plus vieux,Fred Piquionne a 28 ans,les attentes placées en certains se confirment petit à petit ,pensant à J.Menez,qui mérite des encouragements, le jeune Pino,je sais que la riviere 38 est spécialement attaché à lui,doit nous montrer l'étendue de sa palette.Serge Gakpé a un potentiel énorme, à nous d'être patient pour le voir,meriem,bien c'est meriem,capable de coup de génie comme de match trés trés plat.On verra ce que va être ce petit Néné,bien que son diminutif,façon de dire me fait déjà rire,Anderson Luiz de Carvalho de son vrai prénom,pourra -t-il s'acclimater rapidement et rentrer de suite dans les plans de Ricardo,affaire à suivre....
Et je terminerais, en évoquant la premiére recrue de monaco,le defenseur Latéral en provenance de Lyon,j'ai nommé Jéremy Berthod, pour sa défense ,il n'a joué que trés peu de match ces 2 derniéres saisons,7 il me semble,alors il est à court physiquement,soit,son cas est plus déséspéré que ce que je pensais,on verra par la suite,heureusement que pour le moment,l'équipe ne dépend pas de lui.......
Amis monégasque ,bien le bonjour chez vous....
édit:un big Merci pour les gens qui me souhaitent un bon annif, ça fait plaisir....