coteur
  

Si pour vous ,Sorare est un investissement et que vous souhaitez dépasser le côté ludique pour vous concentrer sur l’aspect rémunérateur, qu’offre un play to earn, avec la mise en place de stratégies ; dans ce cas l’article suivant est fait pour vous !

Sorare : Les prérogatives d'une stratégie

Dernier épisode du Guide Sorare réalisé par Coteur, pour vous permettre d'appréhender tous les aspects de ce jeu révolutionnaire entre gestion d'équipes et investissement sur les joueurs.

Comme dans tout investissement, il est important d’établir un plan, une stratégie que vous avez mis en place et les suivre à la lettre ! Cependant, la mise en place d’une stratégie est souvent la partie la plus difficile mais nous allons vous donner quelques conseils précieux :

- Le temps : il vous faudra définir combien de temps vous êtes prêts à consacrer à la stratégie. Vous souhaitez mettre en place une stratégie court terme (1 à 3 mois), moyen terme (3 à 12 mois) ou long terme (12 mois et +) ? Quelle est votre estimation à propos du temps consacré au suivi de cette stratégie sur la journée, sur la semaine et sur le mois ?

- La rentabilité : combien souhaitez-vous que cette stratégie vous rapporte ? Avez-vous fait des projections sur une potentielle rentabilité ? Cela vous suffit-il ?

- Les moyens : quels sont les moyens humains et financiers que vous mettez à disposition ? Les capitaux que vous disposez suffisent-ils à suivre la stratégie ? Avez-vous suffisamment de recul sur cette stratégie et n’oubliez-vous pas certaines informations primordiales ?

Vous l’avez compris, les 3 grands principes à mettre en corrélation sont donc le temps, le résultat et les moyens. Il vous faudra donc répondre à la question : la stratégie que je souhaite mettre en place est-elle envisageable, compte tenu de mes moyens mis en place et rapporte-telle suffisamment par rapport au temps passé ?

Conseil Coteur : L’économie du jeu repose sur la cryptomonnaie ETH (Ethereum); cela vous impose donc d’investir dans cette monnaie. Avez-vous pris du recul et choisi un moment opportun pour en acheter ? C’est également un point très important pour éviter d’acheter un ETH au point le plus haut et devoir sortir du jeu lorsque l’ETH sera bas. Nous vous conseillons d'acheter des ETH par l'intermédiaire de Binance, qui est le leader du marché.

Acheter des ETH sur Binance !

Les stratégies de base sur Sorare

Que ce soit sur les réseaux sociaux ou par l’intermédiaire d’influenceurs, beaucoup tenteront de vous vendre du rêve avec une stratégie miracle dans le but de vous inciter à vous inscrire en passant par leur lien de parrainage.

Ces stratégies sont souvent très peu rentables sur le long terme et hasardeuses. Nous vous conseillons comme pour les tispsters en paris sportifs de tester à blanc une stratégie, avant de la mettre en pratique. Cela vous évitera une déconvenue ainsi qu’une perte de temps et d’argent !

Sur Sorare nous distinguons 2 grands axes de stratégies de base qui vous permettront de bien démarrer le jeu :

- L’achat revente : c’est la plus grande stratégie adoptée par les managers. Votre objectif est d’acheter des joueurs au prix le plus bas pour les revendre plus chers dans quelques temps. Si vous souhaitez partir sur cette stratégie, nous vous proposons de vous renseigner sur des joueurs peu connus à fort potentiel, sur des joueurs en difficulté mais qui ont prouvé leur qualité dans le passé ou sur des joueurs absents de longue durée qui pourraient très prochainement revenir.

- Les GW : bien évidemment, si vous participez aux GW, vous avez de bonnes chances de réaliser un retour sur investissement rapide. Certaines GW sont plus difficiles que d’autres, mais sachez que la compétition Rare All Star récompense les managers, qui réalisent à minima 205 points, en ETH !

Vous pouvez bien évidemment faire plusieurs stratégies en même temps, à savoir acheter pour revendre à court ou moyen terme pour compiler des plus-values, et disputer les compétitions pour obtenir des rewards.

Je m'inscris sur Sorare !

Rester informé la clef de la réussite ?

Vous devez comprendre que l’information, les actualités et les changements récents sont des notions très importantes à ne surtout pas négliger. En effet, une stratégie que vous avez mise en place pendant 3 mois sera sans doute devenue obsolète, suite à un changement quelconque.

L’exemple le plus parlant concerne les paliers en compétition Rare All Star. Sorare a mis en place un système de récompense, basé sur un nombre de points à atteindre, pendant chaque GW et ainsi donner la possibilité aux managers d’obtenir 0.010 ou 0.020 ETH. Cependant, Sorare réfléchit actuellement à un nouveau système de reward pour son jeu et pourrait mettre de côté le système actuel au profil d’une barre de progression. Ce potentiel changement peut être primordial dans le déroulement de votre stratégie.

Pour cela, nous vous conseillons de vous tenir informés des dernières actualités, afin d’anticiper au plus vite un changement ou une adaptation de votre stratégie. N’hésitez donc pas à suivre les réseaux sociaux liés à Sorare, mais aussi Coteur, qui vous donnera les actualités majeures du jeu !

Conseil Coteur : Suivre les clubs ou les comptes de managers aguerris sur des réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook vous permettront également d’être rapidement au courant des actualités.

Nous espèrerons que cette série de 6 épisodes vous aura permis de mieux appréhender le play to earn Sorare ou qu’elle vous aura aidé à perfectionner votre expérience joueur !

A lire aussi...