coteur
  

Vainqueur de la Coupe de France, vendredi dernier face à Saint-Etienne, le PSG va tenter le doublé dans les coupes nationales avec la Coupe de la Ligue, ce vendredi 31 juillet 2020 contre Lyon. Les Parisiens sont nettement favoris de cette rencontre, mais les Gones possèdent les armes pour les contrarier et remporter le trophée !

Le PSG sans Kylian Mbappé

C'est l'information principale qui aura un impact certain sur le jeu du PSG : l'absence de Kylian Mbappé, blessé à la cheville lors de la finale de la Coupe de France. L'attaquant français avait apporté le seul but de la rencontre, sur une accélération soudaine puis une frappe sur la barre reprise par Neymar pour l'ouverture du score. Il a ensuite manqué dans la profondeur et le changement de rythme et manquera pour créer des brèches dans la défense de Lyon. Car, Mauro Icardi est un attaquant fixe, Angel Di Maria est en manque de confiance et Neymar pourrait être trop solitaire et perdre en efficacité, par manque de solutions.

Objectif Atalanta en Ligue des Champions pour le PSG

La blessure de Kylian Mbappé a sans doute eu un impact sur les autres joueurs : la peur de se blesser à leur tour, à deux semaines du 1/4 de finale de la Ligue des Champions face à l'Atalanta. Cette échéance européenne est clairement la priorité du club de la capitale, qui pourrait être moins dans l'impact et l'aggressivité. Un facteur que va certainement prendre en compte les Lyonnais, qui savent se transcender dans les grands moments !

Retour de plusieurs joueurs cadres côté Lyon

Auteur d'une saison inconstante, l'OL a tout de même fait face à plusieurs absences, dont celles de Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde, qui sont de retour depuis la reprise. Courtisés ces derniers mois, Moussa Dembélé et Houssem Aouar sont toujours Gones et Bruno Guimareas s'est rapidement acclimaté au collectif lyonnais. Certes, la défense reste le point faible de cette équipe, qui a cependant fière allure sur le plan offensif ; de quoi donner du répondant au PSG.

OL : Première cartouche pour une qualification européenne

Finalement 7ème de Ligue 1, Lyon n'est pas qualifié pour une coupe européenne la saison prochaine via le championnat. Les hommes de Rudi Garcia ont encore deux cartouches pour parvenir à valider un billet pour l'Europe : cette finale de la Coupe de la Ligue et la phase finale de l'édition 2019-2020 de la Ligue des Champions, dans laquelle ils peuvent se qualifier en 1/4 de finale aux dépends de la Juventus dans 10 jours. Le chemin le plus court est ce choc face au PSG, puisqu'un sacre en Coupe de la Ligue leur permet de se qualifier pour la prochaine Ligue Europa et ainsi, disputer sans pression le 1/8e de finale retour contre la Vieille Dame.

 

BONUS EXCLUSIF CHEZ UNIBET EN CLIQUANT ICI

A lire aussi...