Actu paris sportifs

Championnat du Monde de Handball, un nouveau départ pour la France ?

Au mois de janvier, l’équipe de France sera sur ses terres pour disputer le Championnat du Monde de Handball. Les Tricolores sont les tenants du titre, mais beaucoup de choses ont changé depuis 2015.

En effet, l’équipe de France sera pour la première fois coachée par Didier Dinart et par Guillaume Gille dans un Championnat du Monde. Claude Onesta a passé doucement la main.

La passation a été difficile et d’ailleurs, les Bleus n’ont pas réussi le Championnat d’Europe 2016 puisqu’ils ont raté le dernier carré. Seulement 5è, les Français vont tenter de se relancer sur leur sol avec toujours les incontournables N. Karabatic, L. Abalo, M. Guigou, D. Narcisse, W. Accambray, T. Omeyer...

L’équipe de France, Championne du Monde à 8 reprises depuis le début des années 2000, ne devrait pas trembler dans la poule A, même s’il y aura la Pologne, la Russie ou encore la Norvège.

Finaliste en 2015, le Qatar sera à surveiller de près, mais les principaux adversaires des Bleus seront la Pologne (3è en 2015), l’Espagne (1ère en 2013 et 4è en 2015), la Croatie (3è en 2013) ou encore l’Allemagne, Championne d’Europe en 2016.

Dans le Groupe B, l’Espagne devrait sortir en tête devant les Slovènes. Les Espagnols possèdent quelques valeurs sûres dans leur effectif comme R. Entrerrios (FC Barcelone), auteur de 434 buts en sélection et V. Tomas (FC Barcelone), 476 buts en sélection.

En ½ finale, l’Espagne pourrait retrouver le Danemark ou la Suède. Les Danois ont été quand même finalistes de l’Euro en 2014 ou encore des Championnats du Monde en 2011 et en 2013.

Par contre, l’équipe de France pourrait être dans le tableau de l’Allemagne, Championne d’Europe en 2016. Cela fait plusieurs années que les Allemands n’avaient plus brillé dans les compétitions Internationales, car le dernier titre de Champion du Monde remonte à 2007.

Attention, si l’Allemagne ne confirme pas, les Français pourraient retrouver en ½ finale leur ennemi de toujours, la Croatie. Les Croates sont toujours présents depuis de nombreuses années, mais ils ne gagnent plus.

La Croatie a été finaliste du Championnat du Monde en 2005 ou encore en 2009, mais aussi, finaliste de l’Euro 2008 et 2010. Dernièrement, les Croates ont terminé sur la 3è marche de l’Euro 2016, donc il ne faudra pas les oublier.

Sur ce championnat du Monde en France, on pourrait donc retrouver deux demi-finales de grande envergure, Danemark / Espagne et France / Croatie ou Allemagne.

Des affiches alléchantes ! La cote des Français est de 2,00 chez unibet, avec derrière le Danemark à 4,50 ou encore l’Espagne à 6,00.

Championnat du Monde de Handball, un nouveau départ pour la France ? par Coteur mis à jour le 04/01 2017

A lire aussi...

parier avec unibet