Mises totale
0
Gains possible
0
Par Christophe Le 8 octobre 2014 à 16:39
La réception de Brive, ce vendredi, est une très belle opportunité pour les Grenoblois de venir jouer les troubles fêtes dans le haut du tableau du Top 14.
Si les Brivistes sont en position de relégable, Grenoble peut se hisser dans le « big four » du Championnat de France, avant les rencontres du samedi et de dimanche.
Attention, le CA Brive Corrèze est un peu la bête noire de Grenoble depuis quelques années, car il faut remonter à septembre 2001 pour découvrir un succès des Isérois. Depuis, les Brivistes sont venus deux fois à Grenoble et le bilan est d’une victoire en 2004-2005 (28-23) et d’un résultat nul en 2013-2014 (12-12).
La saison passée, Grenoble avait vécu un cauchemar sur la fin de championnat, mais les hommes de Fabrice Landreau étaient déjà assurés de se maintenir dans le Top 14.
Aujourd’hui, après le maintien, Grenoble vise une place dans le ventre mou ou pourquoi pas dans le top 6. Au regard de ce début de saison, tout est possible pour les Grenoblois, car ils ont su rester solides et invaincus à domicile, soit 4 succès en 4 réceptions, devant Bordeaux, La Rochelle, Bayonne et le Racing Métro.
Pour espérer aller défier le Champion de France et d’Europe, le RC Toulon, Grenoble doit donc effacer son lourd revers concédé à Castres (10-51), en s’imposant sur ses terres devant une formation qui devrait lutter pour le maintien.
Du côté de Brive, la situation est différente, car les Brivistes sont déjà en difficulté avec 5 défaites en 8 journées dont deux revers à domicile devant Clermont (6-21) et Toulon (13-53). Ce sont des défaites assez logiques, mais pour l’instant, en termes de points, elles font très mal aux Corréziens !
De plus, le CA Brive Corrèze n’a pas existé lors de ses 3 déplacements en 2014-2015 : défaites à Lyon (6-24), à Bayonne (6-23) et sur la pelouse du Racing Métro (32-46).
Avant la réception de Castres, Brive espère prendre des points à Grenoble, mais il manquera encore quelques cadres. Il semble donc logique de miser sur une victoire de Grenoble et elle pourrait être très large !
Type de pari :
1n2
Choix :
GRENOBLE
Cote : @
1.12
Connectez vous pour publier un commentaire, ou créez votre compte.
${comment}
${prono} ${date}