~ Forum -> Girondins de Bordeaux ~

Sujet lancé par G-rom, 1 539 messages 414 316 vues
Page 32 sur 77
fangio

Message 621 de fangio

#621 : lien permanent vers ce message

def33 a écrit :

nb69100 a écrit :

Bergkamp a écrit :

C'est Platini qui a tiré le coup franc? 😲 Je l'avais même pô reconnu...

Parait même que c'est l'arbitre qui a mis un coups de coude au joueur .... 😲

Personne n'a donné de coup de coude...

PS : Michel Platini est un con.

+1000

ps:con et borné!!

nb69100

Message 622 de nb69100

#622 : lien permanent vers ce message

FANGIO a écrit :

def33 a écrit :

nb69100 a écrit :

Parait même que c'est l'arbitre qui a mis un coups de coude au joueur .... 😲

+1000

- 1 insulté les gens n'a jamais fait avancé les choses mais autant parler a un cochon ... 😆

fangio

Message 623 de fangio

#623 : lien permanent vers ce message

nb69100 a écrit :

FANGIO a écrit :

def33 a écrit :

+1000

- 1 insulté les gens n'a jamais fait avancé les choses mais autant parler a un cochon ... 😆

Ne nous en veut pas,c'est encore la frustration de la soirée d'hier qui est dans nos esprits,ça ira mieux demain....enfin j'espère... 😆

bergkamp

Message 624 de bergkamp

#624 : lien permanent vers ce message

Je suis bien d'accord que personne n'a donné de coup de coude, mais dans l'hypothèse où la vidéo soit utilisée dans le foot, ça ne sera pas sur ce genre d'action, donc je ne vois pas le rapport avec Platini.

Où peut être sur la désignation des arbitres qui sont incompétents, mais là... on fait avec ce qu'on a...

def

Message 625 de def

#625 : lien permanent vers ce message

Bergkamp a écrit :

Je suis bien d'accord que personne n'a donné de coup de coude, mais dans l'hypothèse où la vidéo soit utilisée dans le foot, ça ne sera pas sur ce genre d'action, donc je ne vois pas le rapport avec Platini.

Où peut être sur la désignation des arbitres qui sont incompétents, mais là... on fait avec ce qu'on a...

Pourquoi pas sur ce genre d'actions ?

Si on instaurait la vidéo pendant les matchs :
- pour les cas de franchissement de ligne ou non (cf le but de Samassa)
- pour les fautes dans la surface (cf les erreurs concernant Lyon et Marseille par exemple)
- pour les cas de violence entre joueurs (cf hier soir)...

... et après les matchs :
- pour punir les fautes graves non sanctionnées (cf Réveillère la saison passée, Wendel cette saison contre Nantes)
- pour punir sévèrement les simulations (cf la demi-douzaine de plongeons italiens hier soir)...

... les supporters quitteraient les stades avec moins d'amertume. Perso, j'en ai raz-le -bol. Trop souvent, les scores ne reflètent plus la réalité des matchs.

bergkamp

Message 626 de bergkamp

#626 : lien permanent vers ce message

La vidéo ne doit pas déjà servir après les matchs? Uniquement en France peut être.

Pour les buts valables ou non, la vidéo n'est pas infaillible pour le but de Samassa. Il faut le détecteur informatique de Canal; la LFP a présenté un projet similaire à l'UEFA.

def

Message 627 de def

#627 : lien permanent vers ce message

Bergkamp a écrit :

La vidéo ne doit pas déjà servir après les matchs? Uniquement en France peut être.

Pour les buts valables ou non, la vidéo n'est pas infaillible pour le but de Samassa. Il faut le détecteur informatique de Canal; la LFP a présenté un projet similaire à l'UEFA.

C'est sûr que la vidéo n'est pas infaillible. Mais l'humain seul l'est encore moins...

frakine

Message 628 de frakine

#628 : lien permanent vers ce message

qu'on la mette une bonne foi pour toutes!!!!!

le rugby l'a adopté et cela marche très bien.....
quand je voie michel Platini se plaindre en disant qu'on va tuer les arbitres!!
aux dernieres nouvelles, ils se portent très bien et on entend pas parler de problème d'arbitrage.........

jeremy2414

Message 629 de jeremy2414

#629 : lien permanent vers ce message

Si on utilise la video pour voir ce qu'il se passe quand un joueur est à terre ou qu'il se plaint de subir une faute, ca implique de mettre un carton si c'est faux.

Ce qui n'est pas un mal si on y regarde de plus près...

UTILISATION DE LA VIDEO => QUELQUES SIMULATIONS SANCTIONNEES => DES JOUEURS qui tout d'un coup deviendront un peu plus battant et tiendront plus sur leurs jambes...

davcor

Message 631 de davcor

#631 : lien permanent vers ce message

Comment tu veux faire ? 3 représentants et 2 dates de matchs : il y en a forcement 1 de lésé.

Au moins cette semaine, avec le choix de tf1 de diffuser l'OL, on avait l'OM sur Canal Premium et Bordeaux sur Canal Sport

puissancefoot

Message 633 de puissancefoot

#633 : lien permanent vers ce message

FANGIO a écrit :

def33 a écrit :

+1000

Je ne prends pas la défense de Michel Platini en tant que nancéien, mais il me semble que seul la FIFA (l'International Board) a action sur les problèmes d'arbitrages, les arbitres et les règles de jeu !!! L'UEFA n'a certainement pas main mise là dessus, ne représentant que l'Europe.

frakine a écrit :

Je voudrais voir la source où Michel Platini se plaint en disant qu'on va tuer les arbitres ?

Peut être con et borné pour certains, mais que ceux-ci disent exactement ce qu'il faut faire ? La vidéo, on en parle depuis des lustres, et plus on avance (pour ceux qui s'y intéressent de près), plus on voit que c'est de moins en moins bon, que cela ne fera qu'amplifier le problème... au départ c'était pour buts litigieux, ensuite hors-jeu, après fautes intentionnelles non vues par l'arbitre, maintenant il faudrait décortiquer toutes les actions, les petits bobos, etc... 😲 . Des matchs de 24 à 36 heures quoi... enfin, c’est vrai que pour certains lorsque l’on ne joue plus et que l’on est costume cravate, ben on est con et borné… dommage de s’arrêter sur des opinions comme celles-ci.

luckydu13

Message 634 de luckydu13

#634 : lien permanent vers ce message

Platini aurait du se limiter à sa carriere de super footballeur et rien d'autre.......
il a voulu etre dirigeant, tant pis pour lui.

donc, Platini et ses sous fifres sont des arriérés moyenageux.

def

Message 635 de def

#635 : lien permanent vers ce message

puissancefoot a écrit :

FANGIO a écrit :

def33 a écrit :

+1000

Je ne prends pas la défense de Michel Platini en tant que nancéien, mais il me semble que seul la FIFA (l'International Board) a action sur les problèmes d'arbitrages, les arbitres et les règles de jeu !!! L'UEFA n'a certainement pas main mise là dessus, ne représentant que l'Europe.

frakine a écrit :

Je voudrais voir la source où Michel Platini se plaint en disant qu'on va tuer les arbitres ?

Peut être con et borné pour certains, mais que ceux-ci disent exactement ce qu'il faut faire ? La vidéo, on en parle depuis des lustres, et plus on avance (pour ceux qui s'y intéressent de près), plus on voit que c'est de moins en moins bon, que cela ne fera qu'amplifier le problème... au départ c'était pour buts litigieux, ensuite hors-jeu, après fautes intentionnelles non vues par l'arbitre, maintenant il faudrait décortiquer toutes les actions, les petits bobos, etc... 😲 . Des matchs de 24 à 36 heures quoi... enfin, c’est vrai que pour certains lorsque l’on ne joue plus et que l’on est costume cravate, ben on est con et borné… dommage de s’arrêter sur des opinions comme celles-ci.

Je ne crois pas que la vidéo pendant les matchs pour les 3 situations que j'ai évoquées (franchissement de la ligne, pénaltys, violence) donnerait des matchs de 24 heures. Et rien à voir avec le costard... 😉

nb69100

Message 636 de nb69100

#636 : lien permanent vers ce message

Par contre comment sa se passerait des qu'il y a un doute le joueurs demande l'appuie de la vidéo ?

Bergkamp a écrit :

Chelsea - Bordeaux était diffusé sur quelle chaine?

Foot + me semble 😉

def

Message 637 de def

#637 : lien permanent vers ce message

nb69100 a écrit :

Par contre comment sa se passerait des qu'il y a un doute le joueurs demande l'appuie de la vidéo ?

Si, pendant le match, l'appel à la vidéo est laissée à l'appréciation de l'arbitre et si, après le match, on donne un vrai pouvoir de sanction à une commission "vidéo", c'est déjà beaucoup.

puissancefoot

Message 638 de puissancefoot

#638 : lien permanent vers ce message

luckydu13 a écrit :

Platini aurait du se limiter à sa carriere de super footballeur et rien d'autre.......
il a voulu etre dirigeant, tant pis pour lui.

donc, Platini et ses sous fifres sont des arriérés moyenageux.

La preuve que ce n'est pas le seul... a être borné 😆 .

Platini = UEFA, International Board qui régit les régles de jeu et arbitrage = FIFA, OK ?

Platini pas FIFA, Platini pas International Board, Platini UEFA, simple non ? ... il se maintient bien pour un "moyenageux" 😉 .

Pour répondre à Def, je suis aussi pour la vidéo sur les franchissements de ligne de but, voir hors jeu, mais sans arrêt du match comme nous l'a prouvé C+ qu'en 12 secondes avec les capteurs dans les buts et le révélateur pour les hors jeu cela est possible. Mais comme dit aussi C+, pendant ces 12s, le jeu peu s'inverser et l'adversaire égaliser ou marquer... ce qui est primordiale, ce n'est pas d'avoir de temps mort. En Angleterre ils se plaignent beaucoup moins qu'ici, à part Wenger.

puissancefoot

Message 639 de puissancefoot

#639 : lien permanent vers ce message

def33 a écrit :

Si, pendant le match, l'appel à la vidéo est laissée à l'appréciation de l'arbitre et si, après le match, on donne un vrai pouvoir de sanction à une commission "vidéo", c'est déjà beaucoup.

Il existe une commission vidéo chaque semaine depuis cete saison, mais c'est pour les fautes qui auraient échappées aux arbitres.

def

Message 640 de def

#640 : lien permanent vers ce message

puissancefoot a écrit :

def33 a écrit :

Il existe une commission vidéo chaque semaine depuis cete saison, mais c'est pour les fautes qui auraient échappées aux arbitres.

Et quelles sanctions a-t-elle prises ?

Envie de participer à la discussion ? Connectez-vous ou créez un compte gratuit.

Se connecter
0 Ma Sélection
Simple
Combiné
Sélectionnez une cote pour commencer