~ Forum -> Girondins de Bordeaux ~

Sujet lancé par G-rom, 1 539 messages 414 333 vues
Page 3 sur 77
jaja33

Message 41 de jaja33

#41 : lien permanent vers ce message

Bravo aux Manceaux qui ont su profiter de l'expulsion de Ramé hier soir! Ils font plaisir à voir jouer.
Du côté bordelais, le match s'est bien déroulé jusqu'à l'expulsion de Ramé....ensuite, le match a changé de physionomie. Bordeaux s'est recroquevillé en défense et n'a pas su contenir les attaquants manceaux. Pour moi, Bordeaux est encore en rodage....quelques réglages s'imposent en défense (Diawara encore un peu juste), le milieu n'a pas pesé comme d'habitude sur le match (Romaric a fait un match énorme).....sinon, on sent qu'avec Chamak et Bellion (+Jussié, Alonso et Obertan) Bordeaux a un très bon potentiel offensif qui est prometteur pour la suite!
Un match qu'il va falloir bien analyser pour corriger les petites erreurs pour la suite.....mais je fais confiance à Laurent Blanc.
Prochaine étape le chaudron!!!
Avantage à Saint Etienne qui reste sur sa faim après sa défaite illogique à Rennes!

def

Message 42 de def

#42 : lien permanent vers ce message

Match super agréable ce soir à Chaban, riche en évènements :
- ouverture du score bordelaise par Bellion sur un beau mouvement collectif 😀
- égalisation lorientaise malgré une position de hors-jeu 🙁
- but bordelais refusé pour un hors jeu de position (je pensais qu'on ne les signalait plus) 🙁
- penalty bordelais raté par Bellion 😢
- 2 ème but bordelais de Bellion après un travail énorme de Chamakh 😀
- bonne entrée de Micoud, sortie de Bellion sous une ovation 😀
- égalisation lorientaise à la dernière minute dans une défense bordelaise pas très inspirée 🙁

Alors, certes, le score n'est pas à la hauteur de mes attentes. Mais ça fait fait plaisir de retrouver du beau jeu, disparu depuis l'arrivée de Ricardo dans ce club. Merci à Laurent Blanc et longue vie aux girondins...

⚽ FCGB

ludo35

Message 43 de ludo35

#43 : lien permanent vers ce message

def33 a écrit :

- égalisation lorientaise à la dernière minute dans une défense bordelaise pas très inspirée 🙁

Alors, certes, le score n'est pas à la hauteur de mes attentes. Mais ça fait fait plaisir de retrouver du beau jeu, disparu depuis l'arrivée de Ricardo dans ce club. Merci à Laurent Blanc et longue vie aux girondins...

⚽ FCGB

Décidément les lorientais de ce début de saison nous font un démarrage canon contre des gros clients 😉

jaja33

Message 44 de jaja33

#44 : lien permanent vers ce message

Avec Laurent Blanc, à mon avis, on a tiré le bon numéro!
Il a du métier,il prône un jeu offensif plaisant à voir! Fini le temps des Ricardo, ou 10 joueurs sur 11 passaient leur temps à défendre!
Et je trouve que cette année le recrutement a été judicieux.....un bon élément sur chaque ligne! Bordeaux est armé pour battre n'importe qui cette année!

Pour ce soir, le résultat n'est pas si mauvais que ça.....rappelons que Lyon a perdu contre eux, et je ne suis pas surpris....ils ont 3 gars qui sont largement au dessus du lot : Abriel, Saïfi et Vahirua!! Il ne fait pas bon jouer contre eux en ce début de championnat! Donc, bravo les merlus!

def

Message 45 de def

#45 : lien permanent vers ce message

Je découvre avec joie la victoire bordelaise à Metz. Quelqu'un a-t-il vu le match ? Jaja par exemple ? Si oui, un petit compte-rendu me feait bien plaisir...

jaja33

Message 47 de jaja33

#47 : lien permanent vers ce message

Je n'ai pas vu le match....par contre je viens de voir le résumé sur canal +.
Bordeaux a été bougé pendant les 45 premières minutes. 0-0 à la mi-temps
Les Girondins ont ouvert la marque sur un corner à la 62e minute par l'intermédiaire de Diara. Ce but est venu à la suite d'un gros quart d'heure de domination. Ensuite, ils ont géré.
A noter la très belle performance d'Obertan qui s'est balladé et qui a une grande part de responsabilité dans la victoire du soir......et comme dab Ramé a claqué 2 arrêts de grande classe (1 pendant chaque mi-temps).
Voilà!

def

Message 48 de def

#48 : lien permanent vers ce message

BORDEAUX 2
MONACO 1

🎉

Encore un super match à Chaban-Delmas. Du jeu et une victoire méritée malgré quelques minutes à subir à la fin (quel coup-franc !). Plus je vois jouer les girondins, plus je suis conforté dans mes bonnes impressions de début de saison. Bordeaux est en marche...

⚽ FCGB

fangio

Message 50 de fangio

#50 : lien permanent vers ce message

def33 a écrit :

BORDEAUX 2
MONACO 1

🎉

Encore un super match à Chaban-Delmas. Du jeu et une victoire méritée malgré quelques minutes à subir à la fin (quel coup-franc !). Plus je vois jouer les girondins, plus je suis conforté dans mes bonnes impressions de début de saison. Bordeaux est en marche...

⚽ FCGB

On a vu un Bordeaux avoir la majeur patie du temps le controle de la balle,et une défense Monégasque très regroupé!!!
Bordeaux a été très réaliste dans ce match,car,il y'a vraiment eu très peu d'occasions,malgré un bon rythme!!!

def

Message 51 de def

#51 : lien permanent vers ce message

C'est vrai que Monaco a joué très regroupé. Ils m'ont fait penser au Bordeaux de la saison dernière. On dit que Ricardo a changé sa philosophie de jeu, ça ne s'est pas vu sur ce match là en tous cas...

jaja33

Message 52 de jaja33

#52 : lien permanent vers ce message

Bravo aux girondins pour ce résultat très positif! C'est bon pour le moral!
Pour moi, Monaco était plus venu pour ne pas perdre plutôt que pour jouer la victoire et ils le payent au prix fort.....pendant 1h, ils ont joué regroupé, à l'image des bordelais la saison dernière, très hermétique.
On a pu voir dans les 30 dernières minutes avec Néné et Pino que Monaco avait de sérieux arguments à faire valoir dans ce championnat! Ils auraient joué tout le match comme durant la fin de partie, le score aurait été tout autre!

admin

Message 54 de admin

#54 : lien permanent vers ce message

enfin c'etait pas completement à domicile puisque c'etait à libourne, mais franchement metz méritait bien la victoire, bordeaux à marqué a la 3e minute et ensuite pendant tout le match ils ont crut qu'il avait gagné oubliant qu'il restait encore presque 90mn.

def

Message 55 de def

#55 : lien permanent vers ce message

Peu d'envie, peut-être à cause du but marqué rapidement. 2 jeunes qui ne me paraissent pas au niveau du reste du groupe : Ducasse et Marange. Un Cavenaghi maladroit et malchanceux. Un équipe adverse qui en voulait plus.

Bravo aux messins.

fangio

Message 56 de fangio

#56 : lien permanent vers ce message

def33 a écrit :

Peu d'envie, peut-être à cause du but marqué rapidement. 2 jeunes qui ne me paraissent pas au niveau du reste du groupe : Ducasse et Marange. Un Cavenaghi maladroit et malchanceux. Un équipe adverse qui en voulait plus.

Bravo aux messins.

Je n'ai pas vu le match,mais Bordeaux avait il aligné son équipe type ou non? 😕

def

Message 57 de def

#57 : lien permanent vers ce message

FANGIO a écrit :

def33 a écrit :

Bravo aux messins.

Je n'ai pas vu le match,mais Bordeaux avait il aligné son équipe type ou non? 😕

Non. Pas de Jurietti, Chalmé, Diarra, Alonso, Jussie et Bellion au coup d'envoi. Mais bon, Ramé, Jemmali, Planus, Diawara, Fernando, Wendel, Obertan, Chamakh et Cavenaghi, ça devait passer sans problème. Par contre, je le répète, Ducasse et Marange ne sont pas au niveau.

allemand57

Message 58 de allemand57

#58 : lien permanent vers ce message

Simplement une trop belle victoire.
Merci les Messins
Deuxième victoire d'affilée à l'extérieur,
après celle obtenué à Caen le week end
dernier.

jaja33

Message 59 de jaja33

#59 : lien permanent vers ce message

Bordeaux ne gagnera pas la coupe de la ligue cette saison....va falloir cravacher pour terminer dans les 3 premiers! Ils ont l'effectif pour ça.
Par contre, que ce revers face à Metz leur serve de leçon pour la suite des compétitions......c'est pas parce qu'on mène au score qu'on doit se reposer sur ses lauriers. Je pense que Laurent Blanc corrigera le tir très rapidement.
Prochain adversaire.....Tempere, avant d'affronter Lyon à domicile dimanche soir! Là, après le 1er test positif face à Monaco, ce match devrait nous en dire long sur les possibilités de Bordeaux cette saison. 😉

luckydu13

Message 60 de luckydu13

#60 : lien permanent vers ce message

😳

Def33, Jaja33 et autres33,
je compatis...... 😉
je connais aussi le gout amer de la defaite . 😳

STOP!!!!
ne me lynchez pas,
juste un peu de provoc' sans moquerie, pour ranimer ce post qui somnolai un peu .... 😆

ben, alors ??
épuisés par la coupe d'europe, Lyon redevenu la machine à gagner, autre ❓ ❓ ❓
....?????

à vous.....

Envie de participer à la discussion ? Connectez-vous ou créez un compte gratuit.

Se connecter
0 Ma Sélection
Simple
Combiné
Sélectionnez une cote pour commencer