Bonjour à tous,
J'aimerais bien avoir votre avis sur une décision du bookmaker concernant un pari combiné. Parmi le pari combiné se trouve over de point sur un duo de bastetteurs NBA à l'occasion d'un match (over 40 points).
Lors du 3ème quart temps un de ces deux joueurs est sorti définitivement sur blessure. J'étais alors persuadé que cette prise de jeu serait annulé en attribuant une côte de 1 mais que mon pari combiné resterait en course.
Pour information, je trouve que le règlement de WINAMAX sur ce point particulier n'est vraiment pas très clair. Ce qui me choque le plus, c'est que à plusieurs reprise en pariant sur des over points de joueurs de NBA j'ai été remboursé lorsque les joueurs étaient définitivement sorti sur blessure.
J'ai contacté le service client afin d'avoir au moins plus d'information sur le cas d'espèce : le bookmaker me répond que le seul cas d'une annulation d'un pari de ce type est si un des joueurs de la sélection ne prend pas par au match (Article 14.4.5 des CGU de WInamax).
Je ne me fais pas d'illusion, je suis quasiment persuadé que je n'aurais aucun geste de la part de WINAMAX. Par contre je trouve assez scandaleux de m'opposer une telle réponse sachant que la rédaction selon laquelle "Si le joueur sur lequel le pari a été placé ne prend pas part au match, le pari sera annulé."
Pour ma part, la rédaction ci-dessus n'exclut pas qu'il puisse il y avoir d'autres causes d'annulation.
De même, aucune autre clause spécifique ne prévoit le remboursement en cas de blessure d'un joueur sur lequel serait placé un over de points. Par conséquent compte tenu, le caractère très flou et peu précis du règlement de Winamax, je souhaite à minima obtenir que la sémantique du règlement soit revu pour ne éviter de tromper les joueurs sur ce point particulier.
De plus, même si cela n'est pas inscrit noir sur blanc le fait d'avoir remboursé des pari sur des over de points sur un seul joueur de NBA sorti sur blessure me fait penser à une coutume (qui est une règle juridique non écrite mais qui va grâce à un usage général et prolongé + la croyance en l'existence d'une sanction).
J'espère que le règlement sera réécris car je trouve cela très limite d'aussi peu être prévoyant en amont sur les règles applicables et de répondre qu'une seule cause pourrait entrainer l'annulation du pari (la non participation d'au moins un joueur sur un pari over point sur un duo de scoreurs).
Pensez-vous que je puisse avoir un geste de la part de la plateforme Winamax? (Je suis quasiment persuadé que non alors qu'en essayant de poser le pour et le contre je trouve l'attitude du site très limite). Sinon je souhaiterais partager ma mauvaise expérience à un maximum de joueurs pour leur éviter cette mauvaise fortune.
Dans l'espoir d'échanger et de faire connaissance avec vous tous.
Footballistiquement.