Bon allez, retour de vacances, début de saison, c'est le temps des bonnes résolutions, comme celle de faire vivre le topic de mon club, en espérant que ça motivera les habitués et les nouveaux à réagir ici, et à en faire de même dans les sujets de leur(s) club(s) de coeur, certaines équipes comptant déjà des ambassadeurs de prestige (babi pour les psg, nb pour Lyon, Mistou pour Caen, davcor pour Toulouse, sephanois pour St Etienne, rismo pour Barcelone et FANGIO, Bergkamp, Leo, Diego et la moitié des forumeurs de Coteur pour l'OM... 😁 ).
Que dire des girondins ? Qu'ils font le début de saison qu'on était en droit d'attendre d'eux, à savoir celui d'une équipe qui a fini la saison sur 6 victoires consécutives et qui n'a quasiment pas touché à son effectif. Du coup, les girondins présentent une équipe honorable et, de mon point de vue, peuvent prétendre, en s'arrachant un peu, au podium de la Ligue 1. En effet, je ne vois que deux effectifs au-dessus de Bordeaux à l'heure actuelle, le PSG et Lille. Pour le reste, le niveau me semble assez homogène pour des équipes telles que l'OM, Lyon, Montpellier, St Etienne, Rennes, voire Toulouse. L'accès au podium, à la troisième place tout au moins, semble assez ouvert.
Sinon, plutôt content du départ de Ciani, que je trouvais sympathique mais de plus en plus léger. Etonné par les débuts en championnat de Ben Kalfallah. Pourvu que ça dure... Pour les reste, pas vraiment de surprise. Les joueurs attendus sont là. Les girondins se positionneront sûrement sur le dossier d'un défenseur central, si possible polyvalent, d'ici la fin du mercato.
Pour finir, autre bonne nouvelle : les girondins semblent enfin afficher la volonté de jouer sérieusement l'Europa League. Espérons que le match de demain soir démontrera que ce ne sont pas des paroles en l'air...
⚽ FCGB