Mises totale
0
Gains possible
0
Le Tour de France peut-il sacrer un Français ?
C’est le 102è Tour de France et s’il arrive toujours sur l’avenue des Champs Elysées, cette fois, la ville de départ sera Hollandaise, Utrecht. Les hostilités commenceront avec un contre la montre de 13.8km ou Tony Martin sera le favori avec une cote de 1.85 suivi de Tom Dumoulin avec une cote de 3.70. Toutes les cotes de la première étape : http://www.coteur.com/cotes/monde-vainqueur-tour-de-france-etape-1-utrecht-utrecht-cid7106.html
Cette année, le tour traversera trois pays, les Pays Bas, la Belgique et la France !
Il faut remonter à plusieurs années pour entrevoir un coureur qui remporte au moins deux Tours de France d’affilé, alors Vincenzo Nibali sera-t-il capable de réussir cet exploit ? Sa cote ? 5.80 il n'est donc pas le favori des bookmakers.
Vainqueur du Tour de France en 2014, l’Italien n’a pas réussi un grand début de saison, puisqu’il n’a rien gagné et son meilleur classement est une 10è place dans le Tour de Romandie. Il fait partie des 4 ou 5 favoris de ce tour, mais la concurrence sera rude.
Le grand « bonhomme » de ce Tour de France pourrait être le vainqueur de l’édition 2013, Chris Froome. Son équipe a été formée pour gagner le tour avec notamment Nicolas Roche, Richie Porte, Geraint Thomas... En 2015, il a quand même remporté le Tour d’Andalousie et le Critérium du Dauphiné ! Chris Froome est coté à 2.70 actuellement, c'est le favori des bookmakers.
Avec l’Anglais, il faudra compter aussi sur le duo de la Movistar, Nairo Quintana / Alejandro Valverde. Le second avait terminé aux portes du podium en 2014, mais à 35 ans, il semble quand même difficile d’aller chercher la victoire même s’il a été impressionnant cette année : victoires au Trofeo Serra de Tramuntana, dans la Flèche Wallonne et à Liège-Bastogne-Liège.
Pour Nairo Quintana, le Tour de France est un objectif et en 2015, il s’est imposé à la Tirreno Adriatico. L’an passé, il avait privilégiez le Tour d’Italie qu’il avait d’ailleurs remporté, donc il change de direction et de chemin !
Enfin, le dernier grand favori se nomme Alberto Contador ! Il a remporté cette édition en 2007 et en 2009 et en 2015, il a déjà frappé très fort avec le Tour d’Italie et la Route du Sud. C’est le plus expérimenté sur ce Tour de France !
Après les « cinq fantastiques », il ne faudra pas oublier les « petits » Français qui ont brillé en 2014. Jean Christophe Péraud et Thibaut Pinot avaient fini sur le podium alors que Romain Bardet s’était classé 6è et Pierre Rolland avait fini 11è.
Ce sont les quatre Tricolores qui peuvent briller sur ce Tour de France, mais la victoire semble quand même assez loin. Par contre, à 37 ans, Jean Christophe Peraud pourrait bien s’éloigner du podium à l’image de sa première partie de saison, 16è dans le Critérium International, 58è dans le Tour d’Andalousie...
C’est un peu différent pour Pierre Rolland, mais il sera déjà très heureux de rentrer dans le top 10. Cette année, il n’a pas brillé sur les routes avec notamment une 39è place dans le Tour de Catalogne et une 29è place dans le Tour d’Andalousie.
Les deux espoirs retombent donc sur les épaules de Romain Bardet et de Thibaut Pinot, ils sont jeunes et ils ont réussi de belles choses en 2015. Romain Bardet a terminé 6è de Liège-Bastogne-Liège, 9è du Tour de Romandie ou encore 6è du Critérium du Dauphiné, alors que Thibaut Pinot a fini 2è du Critérium International et 4è du Tour de Romandie et du Tour de Suisse.
Thibaut Pinot sera la chance Française, car il a été aussi meilleur jeune du Tour de France en 2014, mais il sera difficile d’aller chercher Christopher Froome et toute son équipe Sky ! Il peut être donc interessant de parier sur Thibaut pour un podium plutot que la première place. La cote est de 6.50 pour Pinot.