Roland Garros - Tableau femmes - Prono et cotes.

Mis à jour le

Un tournoi féminin sans Serena Williams !

Comme chaque année, il est difficile de donner un pronostic dans le tournoi féminin de Roland Garros. Depuis 2008, aucune fille n’a réalisé un doublé dans la Capitale.

Les dernières filles à avoir remporté ce tournoi de Roland Garros, ce sont Maria Sharapova en 2014, Serena Williams en 2015 et Garbine Muguruza en 2016.

Si Maria Sharapova a connu une descente en enfer avec sa suspension pour dopage, Serena Williams sera absente à Roland Garros suite à sa grossesse. La numéro 1 mondiale sur cette édition 2017 sera donc l’Allemande Angélique Kerber.

Malheureusement, l’Allemande n’a pas réussi de grandes performances sur cette entame en 2017. Elle n’a pas décroché de titre et elle n’a disputé qu’une finale, c’était à Monterrey. La chance pour Angélique Kerber, c’est un tableau assez ouvert avant les ¼ de finale et un possible affrontement devant Kuznetsova.

Si l’on se fie au classement WTA, Karolina Pliskova sera à suivre de près surtout qu’elle a remporté les tournois de Brisbane et de Doha. Depuis son arrivée sur terre battue, elle est un peu plus en difficulté et en ¼ de finale, elle pourrait retrouver une Française.

Caroline Garcia, 29è mondiale, pourrait donc réussir un coup sur ce tournoi de Roland Garros, car son tableau est ouvert. Elle pourrait retrouver rapidement Alizé Cornet et sur terre battue, elle a retrouvé de la fraîcheur à Strasbourg, une demi-finale.

Derrière Ka. Pliskova, dans le même tableau, il faudra surveiller de près Simona Halep (4è) et Elina Svitolina (6è). Ces deux filles pourraient se retrouver en ¼ de finale avant une ½, pourquoi pas devant C. Garcia ou Ka. Pliskova.

La Roumaine, Simona Halep, a été finaliste en 2014 et elle vient de briller sur terre battue, une victoire à Madrid devant K. Mladenovic et une finale à Rome face à Elina Svitolina.

L’Ukrainienne pourrait donc confirmer celle belle victoire à Rome, surtout qu’Elina Svitolina a déjà remporté 4 tournois cette saison, à Dubaï, à Istanbul, à Rome...Elle peut créer la surprise sur cette édition 2017 !

Dans l’autre partie du tableau, trois filles pourraient lutter pour décrocher les deux places en ¼ de finale, G. Muguruza, Venus Williams et surtout, Kristina Mladenovic.

Si Muguruza est à la peine sur ce début de saison, la Française, 14è mondiale, pourrait en profiter et pourquoi pas s’offrir une place dans le dernier carré. Le tennis Français est souvent à la peine dans la Capitale, donc pourquoi pas un renouveau en 2017.

Kristina Mladenovic est en confiance après sa victoire à St Petersburg devant Y. Putintseva, sa finale à Monterrey, à Madrid et à Stuttgart, sa demi-finale à Indian Wells...et aussi, ses belles performances en Fed Cup.

La Française sera peut-être la belle surprise de cette édition 2017, mais il ne faudra pas oublier Venus Williams (finale à l’Open d’Australie), qu’elle pourrait retrouver en ½ finale.

Le tournoi de Roland Garros 2017 s’annonce donc ouvert car beaucoup de favorites sont en difficulté en ce moment. Allez, on peut rêver d’une victoire de Venus Williams, qui offre aussi une belle cote sur la plupart des sites de paris sportifs en ligne.

Une finale S. Halep / V. Williams ou K. Mladenovic est attendue par les parieurs en ligne !

cote roland garros femmes


Sélection ()