Mises totale
0
Gains possible
0
Roger Federer pour la passe de 8 ?
Si à Roland Garros, Rafaël Nadal n’a pas rempli son objectif de 10 titres, Roger Federer compte bien devenir le recordman de victoire à Wimbledon. Actuellement, le Suisse compte le même nombre de succès que Willian Renshaw et que Pete Sampras, soit 7 trophées.
Depuis 2003, Roger Federer a décroché 9 finales en 12 tournois de Wimbledon. Par contre, l’an passé, il a été battu par Novak Djokovic en 5 sets. Le Suisse a raté de peu son objectif et cette saison, il a tout mis en œuvre pour être sacré !
A 33 ans, c’est peut-être la dernière chance pour Roger Federer, surtout que Rafael Nadal n’a toujours pas retrouvé son niveau malgré un succès à Stuttgart et Novak Djokovic est dans le flou après avoir été battu en finale à Roland Garros par Wawrinka.
Les cotes pour la victoire de Wimbledon chez les hommes : http://www.coteur.com/cotes/monde-vainqueur-wimbledon-h-cid6327.html
les cotes des femmes : http://www.coteur.com/cotes/monde-vainqueur-wimbledon-f-cid7103.html
Cette année, Roger Federer a décroché 4 titres en 6 finales et il s’est notamment imposé sur le gazon de Halle devant Andreas Seppi. C’est son 3è succès d’affilé à Halle, une preuve que le Suisse est à l’aise sur l’herbe !
Les deux principaux adversaires de Roger Federer sont Novak Djokovic, finaliste en 2013 et victorieux en 2014 et aussi, Andy Murray, le Britannique, qui a remporté ce tournoi en 2013.
Solide numéro 1 mondial, Novak Djokovic est un prétendant à la victoire dans ce tournoi de Wimbledon, mais il vient de connaître un échec à Roland Garros. Une défaite en finale qui sera difficile à digérer, car le Serbe attendait avec impatience un premier succès dans la Capitale Parisienne.
Novak Djokovic ne sera d’ailleurs pas sorti sur l’herbe, alors qu’Andy Murray s’est préparé à Londres sur le tournoi du Queen’s. Le Britannique a décroché 3 titres en 5 finales cette année et à Londres, il vient de s’imposer devant Kévin Anderson.
Numéro 4 Mondial et vainqueur à Roland Garros, Stanislas Wawrinka peut-il venir confirmer à Wimbledon ? L’année passée, le Suisse terminait son parcours Londonien en ¼ de finale, donc pourquoi ne pas compter sur lui. Dernièrement, le Suisse s’est testé au tournoi du Queen’s, mais il a été sorti par Kévin Anderson au second tour.
Attention, Rafaël Nadal est motivé et il aura à cœur de briller à Wimbledon, mais numéro 10 mondial, son parcours risque d’être semé d’embûches. En 2014, il avait été éliminé en 8è de finale par Nick Kyrgios.
Depuis l’Espagnol est à la peine et même à Roland Garros, en 2015, il a chuté en ¼ de finale devant Novak Djokovic. Attention, il s’est un peu rassuré en remportant le tournoi sur gazon de Stuttgart, mais face à aucun adversaire du top 10. Il a battu Monfils, Troicki...
½ finaliste en 2014, Milos Raonic peut-il venir perturber les meilleurs ? Malheureusement, le Canadien n’est pas en réussite cette année et d’ailleurs, sur le tournoi du Queen’s, il a été éliminé dès les ¼ de finales par Gilles Simon.
Gilles Simon, c’est l’espoir Tricolore, car le Niçois vient de disputer une demi-finale au Queen’s et il a brillé à Nottingham. C’est la meilleure chance Française, car Gaël Monfils n’aime pas cette surface et Jo Wilfried Tsonga va disputer le tournoi de Wimbledon sans préparation suite à une blessure.
En fonction du tableau, il serait peut-être intéressant d’avoir Djokovic, Federer, Murray et Nadal dans le dernier carré. Andy Murray peut venir s’imposer une nouvelle fois sur ses terres et devant Roger Federer ?
Les cotes des rencontres hommes : http://www.coteur.com/cotes/monde-wimbledon-simples-hommes-cid7101.html
rencontres dames : http://www.coteur.com/cotes/monde-wimbledon-simples-dames-cid7102.html