Mises totale
0
Gains possible
0
Cette saison, la finale pourrait être une nouvelle fois 100% Espagnole, à condition que le Real Madrid se sorte du piège tendue par la Juventus de Turin, de retour à ce stade de la compétition et que le FC Barcelone puisse confirmer devant le Bayern Munich.
Cette Ligue des Champions peut entrer dans l’histoire, car ce sera peut-être la première fois que deux clubs d’un même pays s’affrontent pour la première fois deux années de suite.
L’an passé, le Real Madrid avait battu l’Atlético Madrid, 4 buts à 1 ! Les Madrilènes sont donc en course pour un doublé historique depuis plus de 50 ans et surtout, ils peuvent décrocher leur 11è trophée dans cette compétition.
Actuellement, le Real Madrid est le dauphin du FC Barcelone dans le Championnat Espagnol et lors des tours précédents, les partenaires de Cristiano Ronaldo, auteur de 39 buts en Liga et de 8 buts en Ligue des Champions, ont sorti le FC Schalke (2-0 et 3-4) et l’Atlético Madrid (0-0 et 1-0). Ce sont deux qualifications à l’arraché !
Attention, le Real Madrid devrait être encore privé de Karim Benzema et de Gareth Bale pour cet affrontement devant la Juventus de Tuirn. Les Turinois dominent l’Italie depuis 2012 et ils vont décrocher un 4è titre d’affilé !
Par contre, en Europe, cela fait plus de 10 ans que la Juventus de Turin n’a plus brillé (finaliste en 2003). A l’Italienne, les coéquipiers de Paul Pogba, qui devrait être absent pour le premier rendez-vous, ont sorti le Borussia Dortmund (2-1 et 3-0) et l’AS Monaco (1-0 et 0-0).
La Juventus de Turin n’a pas dominé l’Atlético Madrid lors de la phase de poules, donc cette opposition devant le Real Madrid s’annonce compliquée. A l’Italienne, la Juve peut l’emporter 1-0 et tout devrait se jouer à Santiago Bernabeu !
Nos pronostics complet et les cotes Juventus Real Madrid
Dans l’autre demi-finale, les amateurs de football pourraient assister à deux rencontres spectaculaires, car ces deux formations sont tournées vers l’offensive avec leur trio, Neymar/Messi/Suarez pour le FC Barcelone contre Ribéry/Lewandoswki/Müller pour le Bayern Munich. On pourrait ajouter Arjen Robben pour les Allemands, mais il sera sûrement forfait !
Le FC Barcelone n’a plus disputé de finale de Ligue des Champions depuis son sacre en 2011, alors que le Bayern reste sur une finale en 2012 et une victoire en 2013 !
Eliminé en demi-finale et même humilié à domicile par le Real Madrid en 2014-2015, le Bayern Munich veut cette fois retrouver la finale. Les Bavarois viennent d’être sacrés Champions d’Allemagne, donc ils n’auront plus de pression concernant le Championnat.
Le Bayern a souvent tremblé loin de ses bases dans cette Ligue des Champions, défaites à Manchester City, à Porto ou encore à Donetsk. Par contre, à domicile, les Munichois ont réalisé un sans faute, succès devant Manchester City (1-0), l’AS Rome (2-0), le FC Porto (6-1)...
Le Barça, qui va jouer son premier match à l’Allianz Arena, va devoir faire le dos rond. Les Catalans sont euphoriques, ils filent vers un sacre en Espagne après une saison décevante et le trio offensif explose tous les compteurs.
Vainqueur de Manchester City (2-1 et 1-0) et du PSG (3-1 et 3-0), le FC Barcelone a largement les moyens de perturber les Allemands. Cette deuxième demi-finale s’annonce moins fermé et plus spectaculaire que la première !
Nos pronostics complet et les cotes Barcelone Bayern Munich
Alors, faites vos jeux ! Quelle sera la finale de la Ligue des Champions ? En recevant au retour, les deux clubs Espagnols semblent avoir une longueur d’avance !
Les cotes pour la victoire finale actuellement sont de 2.75 pour le Barça, 3.00 pour le Real, 3.25 pour le Bayern, et 8.50 pour la Juventus. Les cotes pour le vainqueur de la ligue des champions