Actu paris sportifs

Pronostic et cotes demi-finale de la Ligue des Champions

Encore une fois, ces demi-finales de la Ligue des Champions s’annonce totalement folles et passionnantes. Le derby Madrilène sera encore l’attraction de ce dernier carré, mais n’oublions pas le retour de la Juventus de Turin.

Le Real Madrid c’est le premier vainqueur de la Ligue des Champions et c’est surtout le recordman des victoires avec 11 trophées en 14 finales disputées depuis 1956.

Derrière, c’est le désert puisque l’Atlético Madrid a perdu 3 finales, la Juventus de Turin n’a que deux trophées dans cette compétition, mais qui remontent à 1985 et 1996, alors que l’AS Monaco avait disputé une finale en 2004.

Autant dire que le Real Madrid est le grand favori de ce dernier carré, mais attention, les choses peuvent changer au regard de la configuration de ces demi-finales.

En effet, le Real Madrid, leader de la Liga, va devoir se rendre à Vicente Calderon pour le match retour. Depuis quelques semaines, les Madrilènes sont sous pression avec le retour du FC Barcelone dans la course au titre suite à la défaite dans le « classico », 3 buts à 2.

A Santiago Bernabeu, le Real Madrid n’a plus perdu en Ligue des Champions depuis le mois de mars 2015, donc les hommes de Zinedine Zidane sont plutôt en position de force. Pendant cette période, seule deux équipes ont pris un point, la Juventus de Turin et le Borussia Dortmund.

Depuis 2014, le Real Madrid et l’Atlético Madrid se sont affrontés à plusieurs reprises en Ligue des Champions, mais le Real n’a jamais été battu par les Colchoneros, victoire en finale en mai 2014 (4-1), nul à Vicente Calderon et victoire à domicile en avril 2015 (1/4 de finale) et succès en finale au mois de mai 2016 (1-1 tab).

Le Real Madrid aura encore une fois tous les atouts pour se hisser en finale pour la 3è fois depuis 2014.

Les cotes : https://www.coteur.com/match/cotes-real-madrid-atletico-madrid-rid861402.html

Nos pronostics : https://www.coteur.com/match/pronostic-real-madrid-atletico-madrid-rid861402.html

Dans l’autre demi-finale, nous allons retrouver un autre visage même si la Juventus de Turin a été finaliste en 2015, défaite devant le FC Barcelone, 3 buts à 1.

Cela faisait plusieurs années que la Juventus de Turin n’avait plus disputé de finale de Ligue des Champions. Aujourd’hui, les Turinois retrouvent le dernier carré après un 8è de finale perdu en 2016 devant le Bayern Munich.

Ce jour-là, la Juventus de Turin avait du joué à domicile lors du 1er match, ce qui est une vraie contrainte dans le dernier carré. Cette saison, la Juve est invaincue en Ligue des Champions et surtout, elle vient d’éliminer le FC Barcelone, une victoire 3-0 à Turin et un nul au Nou Camp (0-0), devant le trio « MSN ».

La Juve va devoir résister aux assauts de l’AS Monaco, mais attention, les Monégasques sont aussi à l’aise loin de leurs bases grâce aux attaques rapides de Mbappe, Lemar ou encore Bernardo Silva.

L’AS Monaco est l’invité surprise, comme en 2004, donc pourquoi ne pas imaginer un exploit des Monégasques, comme lors de leurs victoires à Dortmund (3-2) ou encore à Tottenham (2-1).

Les cotes : https://www.coteur.com/match/cotes-monaco-juventus-rid861401.html

Nos pronostics : https://www.coteur.com/match/pronostic-monaco-juventus-rid861401.html

Ces demi-finales s’annoncent plutôt indécises, surtout que les buteurs sont nombreux, Ronaldo / Benzema pour le Real, Mbappe / Falcao pour l’AS Monaco, Griezmann / Gameiro pour l’Atlético Madrid et Higuain / Dybala pour la Juventus de Turin.

Pronostic : Real Madrid – AS Monaco en finale !

Les cotes sur la vainqueur de la ligue des champions :

cote vainqueur ldc

Pronostic et cotes demi-finale de la Ligue des Champions par Coteur mis à jour le 29/04 2017

A lire aussi...

parier avec unibet