coteur
  

Ce dimanche 10 octobre 2021, la France affronte l'Espagne en Finale de la Ligue des Nations. Auteurs d'une seconde période d'anthologie contre la Belgique en 1/2 finale, les Bleus veulent le trophée désormais !

La Finale de la Ligue des Nations verra en découdre l'Espagne et la France, dimanche 10 octobre 2021 à 20h45 dans l'antre de San Siro à Milan.

La Roja a éliminé l'Italie en 1/2 finale, assez logiquement au vu d'une première période avec une belle maîtrise technique, mais également bien aidée par une rapide supériorité numérique. Les hommes de Luis Enrique peuvent s'appuyer sur un groupe uni, déterminé à redorer le blason d'une nation qui a tout raflé entre 2008 et 2012, et emmené par des générations multiples dont une jeunesse insousciante.

Maintenant, la France a fait forte impression en seconde période contre la Belgique, en retournant la situation après avoir été menée 0-2 à la pause par les Diables Rouges. Une équipe est née au retour des vestiaires, avec une énorme conviction, un pressing tout terrain et une folle envie de marcher sur ses adversaires. Certes, le dénouement s'est joué de peu, sur un hors jeu de Romelu Lukaku puis un but valide de Theo Hernandez en toute fin de rencontre, mais le changement de personnalité et le duo Kylian Mbappé / Karim Benzema en feu après la pause a éblouï tous les observateurs. Une confirmation est attendue !

⇒ Retrouvez l'Analyse et le Pronostic Espagne France Ligue des Nations de notre Expert Foot !

A lire aussi...