coteur
  

Et si Lyon permettait aux clubs français d'être en position de force dans le dernier carré de la Ligue des Champions ? Les hommes de Rudi Garcia ont des qualités à faire valoir et ne partent pas perdu d'avance contre Manchester City ! Nous vous donnons 5 raisons pour croire en l'exploit !

Cote boostée Ligue des Champions Winamax

Lyon a déjà battu Manchester City !

Lors de la phase de groupe de la Ligue des Champions éditions 2018/2019, Lyon s'était imposé à l'Etihad Stadium face à Manchester City grâce à des réalisations de Maxwell Cornet et Nabil Fekir. Lors du match retour, les Gones avaient accrochés les Cityzens (1-1), ce qui laisse des espoirs aux supporters lyonnais !

La fraîcheur de Lyon pourrait faire la différence

C'est toujours une question difficile à répondre : faut-il privilégier l'état de fraîcheur ou la condition physique ? Certes, Manchester City a plus de compétitions dans les jambes, avec plusieurs matches de Premier League depuis le restart, une finale de Coupe de la Ligue Anglaise et une 1/2 finale de FA Cup. Maintenant, la fraîcheur pourrait être un atout en faveur de Lyon, qui s'est préparé en toute quiétude pour cette compétition. Les Gones arrivent donc avec envie et des jambes pour espérer faire sensation.

Un système qui pourrait gêner Manchester City

Face aux grosses écuries européennes, Rudi Garcia a toujours choisi un système en 5-3-2 avec une forte présence au coeur du jeu et des solutions sur les côtés pour bien relancer sans prendre de risques. Memphis Depay peut ainsi jouer dans l'axe de l'attaque et Moussa Dembélé pourrait débuter la rencontre pour un duo très performant. Le milieu de terrain est complémentaire et permet une stabilité de l'effectif. Enfin, Marcelo est un vrai patron de défense avec deux acolytes à ses côtés. Ce système, assez défensif, pourrait gêner un Manchester City, qui adore contrer.

CLIQUEZ ICI POUR PARIER SANS RISQUE AVEC LE BONUS DE 100€ SUR VBET !

Des Citizens intermittents cette saison

Si Manchester City a été impressionnant la saison passée, notamment en Premier League, c'est moins le cas dans cet exercice. Le rapide avènement de Liverpool en a été la cause et le risque de ne pas voir les deux prochaines éditions de la Ligue des Champions n'a pas aidé à une constance dans les résultats non plus. Des prestations en demi-teinte donc pour des Cityzens, capables d'atomiser leurs adversaires comme de douter.

Une assise défensive peu rassurante côté City

Le gros point noir de la saison à Manchester City, c'est la défense ! Certes, Aymeric Laporte est revenu en charnière centrale, pour davantage de sérénité, mais Ederson réalise une saison très moyenne, avec des relances fautives à plusieurs reprises et le côté gauche manque de repères. A Lyon d'en profiter !

=> Retrouvez le pronostic Coteur sur ce choc entre Manchester City et Lyon, ainsi que toutes les statistiques pour vous aider à faire votre choix !

A lire aussi...