Mises totale
0
Gains possible
0
A quelques jours du retour de la Ligue des Champions, l’interrogation est toujours aussi grande sur le club qui va graver son nom sur la « Coupe aux Grande Oreilles », le 24 mai 2014 à Lisbonne.
A l’issue de ces 8è de finale, il y aura déjà quelques grands noms sur le tapis au regard des confrontations. Le premier choc se nomme Manchester City - FC Barcelone et nul doute qu’il s’annonce déjà explosif à l’Etihad Stadium, le 18 février prochain.
Malgré des millions d’euros dépensés, cette formation de Manchester City n’a pas encore brillé en Ligue des Champions et la saison passée, elle n’avait même pas passé la phase de poule. Aujourd’hui, tout peut changer, car le Barça est fébrile et surtout, les Citizens possèdent de nombreuses armes avec Agüero, David Silva, Dzeko, Touré, Negredo...
Dans le rang des Catalans, la situation est délicate, car dans le Championnat Espagnol, les Barcelonais ne sont plus seuls, puisque l’Atlético Madrid et le Real Madrid titillent cette formation. Attention, à l’aube de ces 8è de finales, Lionel Messi retrouve le chemin des filets avec notamment un doublé à Séville (4-1).
Depuis 2011, le FC Barcelone attend de renouer avec cette compétition et cette saison, le parcours pourrait bien s’arrêter en 8è de finale, surtout si le match aller est bien maîtrisé par Manchester City.
Dans les rangs du Champion en titre, l’inquiétude est tout de même importante, car le Bayern Munich va devoir venir à bout d’une très belle équipe d’Arsenal, second de la Premier League. Cette saison, les Gunners semblent être capable de décrocher un titre en Angleterre, mais en Champion’s League, il faudra sortir le Bayern ! ( Arsenal - Bayern Munich )
Avec Mezut Ozil, Arsenal semble pouvoir aller le plus loin possible,mais le Bayern Munich est toujours aussi impressionnant avec une place de leader incontesté en Allemagne et avec des joueurs offensifs toujours aussi performants, Ribéry, Mandzukic, Robben, Müller...
Un autre choc sera explosif dans ces 8è de finale, c’est Milan AC - Atlético Madrid. Cette formation Madrilène est actuellement sur le podium de la Liga à la lutte avec le FC Barcelone et le Real Madrid.
Les Colchoneros sont aussi capables de grandes choses dans cette compétition, car avec le duo Costa / Villa, les performances s’enchaînent dans le Championnat Espagnol : 56 buts marqués, 16 buts encaissés en 23 journées et une place de leader aux côtés des Barcelonais et du Real Madrid.
Du coup, le Milan AC risque de souffrir, car les Italiens sont à la peine en Série A. Les Rossoneri sont dans le ventre mou en Championnat et malgré l’arrivée de Clarence Seedorf, la situation ne semble pas s’améliorer. Tout de même c’est une équipe aux multiples stars, Kaka, Balotelli, Robinho, Honda, El Shaarawy, Essien..., donc prudence pour l’Atlético Madrid, mais le retour à Vicente Calderon sera sûrement décisif !
Enfin, il ne faudra pas oublier le PSG qui se place comme un sérieux prétendant à la victoire finale. Avec les Cavani, Ibrahimovic, Thiago Silva, Matuidi, Verratti, Cabaye..., les Parisiens semble armés pour aller très loin et d’ailleurs, ils dominent largement le Championnat de France. ( Bayer Leverkusen - Psg )
Ce premier test à Leverkusen sera intéressant, car les Allemands sont capables du pire comme du meilleur. Le Bayer est second de la Bundesliga, mais avec plus de 10 points de retard sur le Bayern Munich. Avec les Internationaux, Kiessling, Bender ou encore le Coréen Heung Min Son, il faudra s’en méfier, mais le retour au Parc s’annonce favorable aux Parisiens !