Mises totale
0
Gains possible
0
Depuis quelques années, les grandes nations Européennes ne boudent plus cette compétition et du coup, elles brillent et remportent des trophées, c’est le cas de l’Atlético Madrid en 2010 et en 2012, du FC Porto en 2011 et de Chelsea en 2013.
Qui va donc succéder aux Blues lors de la finale qui se déroulera au Juventus Stadium ? Un récent vainqueur, le FC Porto, est toujours en piste, puisque cette formation va affronter les Allemands de Francfort. Second en Liga Sagres, le FC Porto va continuer son aventure, surtout l’Eintracht Francfort n’est que 12è en Bundesliga.
Attention, il ne faudra pas oublier l’Ajax d’Amsterdam dans cette compétition. Les Hollandais, champions de Hollande depuis 2011, n’ont plus gagné de Coupes Européennes depuis 1995 (Ligue des Champions), mais ils se sont de retour sur le devant de la scène. Leader de l’Eredivisie, l’Ajax vient d’être reversé de la Ligue des Champions et pourtant, les Néerlandais ont battu le FC Barcelone à l’Amsterdam Arena (2-1). La réception de Salzburg, leader du Championnat Autrichien, ne devrait pas poser de problème à l’Ajax !
Vice-champion d’Italie, le SC Naples est aussi de retour ! Les Napolitais sont pour l’instant dans l’ombre de la Juventus de Turin en Italie, mais l’Europa League peut redonner de la lumière aux partenaires de Gonzalo Higuain. Attention, ils vont devoir bien négocier le déplacement en terres Galloises, à Swansea, afin de valider le billet pour les ¼ de finale à San Paolo.
En Italie, cette Europa League semble désormais être l’objectif de la Juventus de Turin. Les coéquipiers de Paul Pogba ont raté la Ligue des Champions et du coup, ils veulent tout effacer pour décrocher enfin un trophée Européen après plus de 15 ans de disette. Leader de la Série A avec 9 points d’avance sur l’AS Rome, la Juve ne devrait pas trembler devant Trabzonspor, 9è du Championnat de Turquie.
Et si Lyon venait jouer enfin un rôle intéressant dans cette compétition. Les clubs Français font souvent l’impasse en Europa League, mais cette saison, Jean Michel Aulas veut tout gagner, excepté le Championnat de France, car le PSG est au-dessus.
Les Lyonnais sont encore dans toutes les compétitions et ils sont déjà en finale de la Coupe de la Ligue. L’OL va affronter les modestes Ukrainiens du FC Tchernomorets.
Par contre, il ne faudra pas oublier d’autres grandes clubs Européens, toujours en liste dans cette compétition, la Lazio de Rome qui va affronter les Hongrois de Ludogorets, le FC Séville qui sera opposé à Maribor, le Benfica lisbonne qui ne devrait pas trembler devant le PAOK Salonique, le FC Valence qui se rendra dans le froid de Kiev ou encore les Anglais de Tottenham qui n’auront aucun soucis pour décrocher un billet pour les 8è de finales devant le FC Dniepr Dniepropetrovsk.
L’Europa League est désormais une vraie compétition Européenne, car de grands clubs Européens s’y retrouvent et ambitionnent de décrocher un trophée !
Voici nos pronostics pour cette journée d'europa league
Chernomorets Odessa - Lyon | DC -> Nul/Lyon | 1.55 |
Juventus - Trabzonspor | Juventus | 1.20 |
Dynamo Kiev - Valence | DC -> Nul/Valence | 1.55 |
Swansea - Naples | DC -> Nul/Naples | 1.38 |