Actu paris sportifs

Le tour débarque sur Coteur!

Christopher Froome vers un triplé ?

Cette année, le Tour de France va partir d’Allemagne, mais le vainqueur de la Grande Boucle ne sera sûrement pas Allemand. L’an passé, Chris Froome avait remporté le Tour.

Le Britannique avait encore une fois dominé le Tour de France et surtout, il a signé un doublé après son succès en 2015. Il s’est imposé devant le Français Romain Bardet, Nairo Quintana, Adam Yates et Richie Porte.

Malheureusement, cette année, le Tour de France sera privé de plusieurs favoris, Tom Dumoulin (vainqueur du Giro), Vincenzo Nibali (vainqueur du Tour de France 2015), Adam Yates...

Encore une fois, l’équipe Sky sera très forte en 2017, mais peut-être moins complète. Christopher Fromme sera bien accompagné avec Sergio Montoya (vainqueur de Paris-Nice), de Michal Kwiatkowski (vainqueur Milan-San Remo) ou encore Mikel Landa (1er au classement de la Montagne dans le Tour d’Italie).

Les cotes actuelles pour le vainqueur du Tour de France :

 

Cette année, Chris Froome n’aura pas réussi à se rassurer car il n’a pas remporté d’épreuve à l’inverse de 2016. Il a fini seulement 4è du Critérium du Dauphiné, derrière Jakob Fuglsang, Richie Porte et Daniel Martin. Un avertissement ?

Derrière la Team Sky, les Français vont se tourner vers AG2R la Mondiale et son leader, Romain Bardet (2è en 2016). Malheureusement, l’équipe ne sera pas sûrement à la hauteur pour accompagner le Français dans la haute montagne. Jan Bakelants n’a fini que 18è du Tour de Suisse, Mathias Franck 7è, alors que Romain Bardet était déjà derrière Chris Froome dans le Critérium du Dauphiné (6è).

Si Romain Bardet ne semble pas être assez costaud pour perturber Chris Froome, il faudra sûrement se tourner vers Nairo Quintana. Sur les 4 dernières éditions, le Colombien a décroché 3 podiums, mais sans pouvoir gagner.

Alejandro Valverde sera encore en soutien de Quintana, surtout que « l’ancien » a confirmé son potentiel en terminant dans le top 10 du Critérium du Dauphiné et second du Championnat d’Espagne. Malheureusement, il pourrait être le seul à soutenir Nairo Quintana, second du Tour d’Italie 2017 derrière Tom Dumoulin.

Finalement, c’est l’ancien coéquipier de Chris Froome qui pourrait être le principal adversaire du Britannique dans cette édition 2017. Seulement 5è du Tour de France 2016, Richie Porte est désormais ambitieux et son équipe semble être au niveau.

Richie Porte, qui vient de terminer 4è dans le Critérium du Dauphiné, devant Chris Froome (4è), sera accompagné par des coureurs qui ont réussi de belles performances cette année, comme Damiano Caruso (2è du Tour de Suisse) ou encore Nicolas Roche, en provenance de « l’ennemi », la Team Sky.

Derrière ces cadors, il faudra se méfier d’un véritable outsider, Jakob Fuglsang, puisque le Danois vient de remporter le Critérium du Dauphiné, devant Richie Porte, Daniel Martin, Chris Froome, Fabio Aru, Romain Bardet...

Si Jakob Fuglsang pourrait être seul dans son équipe, Alberto Contador (2è de Paris-Nice) dispose d’une belle équipe avec Bauke Mollema (7è du Tour d’Italie) ou encore Haimar Zubeldia.

Au regard de toutes ces données, il serait peut-être intéressant de se tourner vers Richie Porte. Une récompense après tant d’années passées dans l’ombre !

Podium : 1_ R. Porte, 2_ C. Froome, 3_ J. Fulgsang.

Les cotes pour le podium ( placé 1-3 )

Samedi 1er juin démarre le tour de France, pour cette première étape nous avons un contre la montre quasiment tout plat, les favoris du tour ne s'imposeront surement pas sur les favoris de la discipline, surtout que Tony Martin sera chez lui donc ultra favoris. Les cotes pour cette première étape :

Le tour débarque sur Coteur! par Coteur mis à jour le 30/06 2017

A lire aussi...