Mises totale
0
Gains possible
0
C'est parti pour une nouvelle saison de Ligue 1, vendredi 21 août 2020, après un exercice précédent réduit et non repris, du fait de l'interruption de la compétition et de la décision des institutions françaises. La 1ère journée débute par le derby de l'ouest entre Bordeaux et Nantes et plusieurs matches intéressants sont au programme du week-end.
Nous aurions sans doute préféré un match plus attractif pour entamer la saison, mais, en raison des joueurs touchés par le Covid-19 du côté de l'OM, la rencontre entre les Phocéens et Saint-Etienne a été reportée. C'est donc au Matmut Atlantique que commencera ce nouvel exercice, entre Bordeaux et Nantes.
Une confrontation intéressante entre deux formations qui auront des ambitions pour les places européennes. Les Girondins affichent des prétentions cette saison, avec une volonté d'être plus réguliers et l'arrivée de Jean Louis Gasset en position d'entraîneur devrait leur permettre d'y parvenir. Les Canaris, quant à eux, devraient s'appuyer sur leur assise défensive et une organisation sans faille pour aligner les points.
=> Retrouvez notre pronostic pour la rencontre entre Bordeaux et Nantes, ainsi que les meilleures cotes et toutes les statistiques !
Tenant du titre et en finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, ce dimanche 23 août 2020, le PSG paraît difficile à vaincre et devrait filer vers un nouveau sacre en Ligue 1. Les Parisiens sont très concernés et les joueurs ont réussi à trouver une belle osmose entre eux, pour former une équipe déterminée et heureuse de jouer ensemble.
Dauphin du PSG la saison passée, l'OM a conservé un groupe compétitif et le retour de Florian Thauvin devrait apporter encore davantage de solutions offensives, pour une formation qui s'annonce comme la principale candidate au podium et pourquoi pas tenir tête aux Parisiens.
Demi-finaliste de la Ligue des Champions et sans compétition européenne, Lyon apparaît comme un rival de taille au PSG et l'OM pour le podium. Les Lyonnais devraient perdre certains cadres au mercato, mais possède encore une formation de qualité pour jouer le titre.
Attention à Rennes, qui voudra confirmer son bon exercice précédent, malgré la Ligue des Champions à disputer en même temps, et Lille, qui se montre très régulier ces derniers années et ceux malgré le départ de Victor Osimhen et Loïc Remy pour une attaque rebattue.
En progression, Nice devrait également se mettre en évidence, ainsi que Monaco, qui voudra retrouver l'Europe le plus rapidement possible.