La Juventus bat la Lazio et file vers le titre

Mis à jour le

C'était le choc de la 34ème journée de Serie A, ce lundi 20 juillet 2020, entre la Juventus et la Lazio à Turin. Grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo, la Vieille Dame est parvenue à s'imposer et prendre 8 points d'avance au classement sur l'Inter Milan, son dauphin. Les hommes de Maurizio Sarri s'envolent vers un nouveau sacre !

La belle opération pour la Juventus !

Avec les nuls de l'Inter Milan face à l'AS Roma et de l'Atalanta contre Cagliari, la Juventus avait l'occasion de creuser l'écart en tête de la Serie A, avec la réception de la Lazio, lundi 20 juillet 2020 lors de la 34ème journée. Et la Vieille Dame n'a pas failli dans cet objectif avec un succès très important (2-1) dans la lutte pour le titre. Le Turinois se retrouvent désormais à distance de leurs poursuivants, avec 8 longueurs d'avance sur les Intéristes à 4 journées de la fin de saison et s'annoncent difficile à rejoindre, puisque hormis l'AS Roma à l'ultime journée, le calendrier de la Juve est plutôt favorable, avec des matches face à l'Udinese, la Sampdoria et Cagliari.

Doublé de Cristiano Ronaldo !

Ce match au sommet était aussi l'occasion de voir les deux meilleurs buteurs de la Serie A, avec Ciro Immobile et Cristiano Ronaldo. Les deux attaquants se sont illustrés avec une réalisation sur penalty du Romain et un doublé du génie portugais ! Mais, la victoire n'a pas été simple pour la Juventus, après une première période poussive et assez équilibrée au niveau des pauvres occasions. La Lazio se contentait d'attendre dans leur camp, tout en se montrant dangereux en contre-attaque, avec notamment un poteau trouvé par Ciro Immobile.

A la sortie des vestiaires, les Bianconeri se montraient plus agressifs et obtenaient un penalty, suite à une frappe contrée par le bras à la limite de la surface de réparation de Cristiano Ronaldo, qui se chargeait de le transformer, avant de doubler la mise, sur une erreur de la défense romaines et une offrande de Paulo Dybala. La Vieille Dame aurait pu inscrire d'autres buts, mais a manqué de justesse dans le dernier geste pour se faire peur en fin de match, après le penalty provoqué et transformé par Ciro Immobile.


Sélection ()