Euro 2016 : Pronostic, cotes et programme du Groupe E ( Italie - Belgique )

Mis à jour le

Le Groupe de la « mort » !

Le Groupe E de l’Euro 2016, c’est celui qui est appelé « Groupe de la Mort » ! En effet, deux prétendants au dernier carré ont été placés dans cette poule, la Belgique et l’Italie, avec aussi deux outsider, l’Irlande et la Suède !

cote vainqueur du groupe E

C’est un Groupe qui s’annonce indécis même si la Belgique est légèrement favorite avec une cote moyenne de 1,95. Par contre, ces Belges pourraient ne plus être favoris dans ce Groupe, car les nombreuses blessures ont affaibli le secteur défensif.

Les Diables Rouges seront malheureusement privés de Kompany, de Lombaerts, de Boyata...Dernièrement, Vermaelen a du être mis au repos pour une douleur et du coup, la défense de la Belgique est actuellement inédite.

La Belgique, qui n’a toujours pas gagné cette compétition, a donc été fébrile dans sa préparation à l’image des deux buts encaissés devant la Norvège, victoire 3-2 et de l’égalisation de la Finlande (1-1).

La Belgique avait réalisé de bons éliminatoires avec une seule défaite en 10 journées et avec seulement 5 buts encaissés, mais la situation a évolué pour les Belges. La victoire en amical devant l’Italie semble déjà très loin !

Le 13 juin, lors de la 1ère journée de ce Groupe E, la Belgique passera un test devant l’Italie. Les Italiens sont aussi les favoris de cette poule E avec une cote moyenne de 2,25 !

Comme la Belgique, l’Italie a réalisé un bon parcours lors des éliminatoires de l’Euro 2016, soit 7 victoires et 3 nuls en 10 journées. A l’inverse de la Belgique, c’est offensivement que les Italiens sont en difficultés, car il manque un « tueur » !

Depuis les qualifications, l’Italie a été mise en difficulté par la Belgique (1-3) ou encore l’Allemagne (1-4), mais la Squadra vient de se rassurer. Tous les cadres ont retrouvé les terrains devant l’Ecosse et le bilan est une victoire 1-0 !

Derrière ces deux « cadors », il faudra se méfier de la Suède, car les Nordiques possèdent dans leur effectif un joueur capable de renverser des situations impossibles, Zlatan Ibrahimovic.

L’attaquant du PSG sera sur ses terres en France, donc il pourrait emmener la Suède au moins en 8è de finale. Dans ce Groupe E, la Suède est cotée en moyenne à 5,50 !

Les Suédois montent en puissance depuis quelques semaines avec le retour « d’Ibra », ils ont explosé le Pays de Galles (3-0). Zlatan Ibrahimovic, auteur de 38 buts en Ligue 1, n’a joué qu’une heure et il a été décisif !

Derrière, il faudra se méfier de l’Irlande. Cette place de « petit poucet » du Groupe E est une bonne chose pour ces Irlandais, car ils ne seront pas attendus et ils peuvent surprendre.

L’Irlande, cotée en moyenne à 9,25 dans ce Groupe E, a été qualifiée par le biais des barrages et vient de vivre des moments difficiles dans sa préparation, nuls devant la Slovaquie et les Pays Bas et défaite face à la Biélorussie (1-2).

L’Irlande peut perturber les « cadors » de ce Groupe, mais attention à la Suède de Zlatan Ibrahimovic, qui peut tout renverser sur son passage !

 

rencontres et cotes du groupe E

Diffusion des rencontres :

République D’irlande - Suède be in
Belgique - Italie be inm6
Italie - Suède be intf1
Belgique - République D’irlande be intf1
Italie - République D’irlande be in
Suède - Belgique bein 2m6

Sélection ()