De nombreux chocs en Europa League !

Mis à jour le

Pour ces 8è de finales de l’Europa League, les grosses cylindrées n’ont pas été bien servies lors du tirage au sort, car le FC Porto aura la lourde tâche d’affronter le SC Naples, Tottenham va affronter le finaliste de l’Europa League 2013, le Benfica Lisbonne et la Juventus de Turin n’aura pas la partie facile devant son voisin Italien, la Fiorentina !

Sur ces trois chocs, le leader de la Série A, la Juventus, devrait pouvoir prendre un premier ascendant, mais la Viola est un adversaire redoutable dans le Championnat Italien (4è), alors que le FC Porto pourrait trembler face aux Napolitains, 3è de la Série A. La cote de la Juve est de 1,40 et le nul entre les Portugais et le Napoli est coté à 3,10.

Pour Tottenham, si le retour s’annonce périlleux, le match aller devrait pouvoir tourner en faveur des Spurs, surtout dans la chaude ambiance de White Hart Lane. Déjà en 16è de finale, cette enceinte a porté bonheur aux partenaires d’Hugo Lloris, car ils ont renversé une situation compliquée devant le FC Dniepr Dniepropetrovsk (0-1 et 3-1). La cote des Anglais est de 1,91 !

Pour Lyon, le tirage au sort a été plutôt clément avec la réception du Viktoria Plzen, mais il faudra réaliser une grosse prestation à l’aller pour éviter un retour compliqué. Les Tchèques viennent de sortir le FC Shakhtar Donetsk ! La cote de Lyon est belle, 1,78, car les Lyonnais ont peiné pour s’imposer à domicile devant le FC Tchernomorets (1-0).

Le FC Valence va aller défier la surprenante équipe du FK Ludorgorets.

Les Hongrois ont éliminé le PSV Eindhoven lors de la phase des poules et en 16è de finale, ils ont sorti la Lazio de Rome, avec notamment une belle victoire à Rome (1-0) !

Si Valence est capable de passer grâce à un retour à Mestalla, l’aller pourrait être compliqué et le nul est envisageable à l’image du nul décroché par la Lazio de Rome (3-3) ! La cote est de 3,25 !

Deux formations devraient pouvoir s’imposer lors du match aller, ce sont les Hollandais de l’AZ Alkmaar et les Suisses du FC Bâle. Les Néerlandais reçoivent une équipe de l’Anzhi Makhachkala en perte de vitesse, car elle est en grande difficulté dans le Championnat de Russie, alors que les Helvètes vont affronter les Autrichiens de Salzbourg, qui n’ont jamais brillé sur la scène Européenne.

La cote de l’AZ Akmaar est de 1,78, alors que celle du FC Bâle est assez exceptionnelle, 2,95 ! Elle est importante, car Salzbourg a éliminé l’Ajax d’Amsterdam au tour précédent, grâce à un succès en Hollande, 3 buts à 0 !

Enfin, la dernière rencontre de ces 8è de finales aller de l’Europa League sera explosive, car elle va opposer les deux équipes de Séville. Ce derby entre le FC Séville et le Bétis Séville va être très chaud !

Cette saison, le FC Séville avait battu le Bétis, 4 buts à 0, à Ramon Sanchez Pizjuan, donc les partenaires de Kévin Gameiro devraient pouvoir rééditer cette performance. Le Bétis est en grande difficulté en Liga, alors que le FC Séville est 7è. La cote des locaux est de 1,44 !

Chaque année, le niveau de l’Europa League augmente et le 13 mars prochain, cela s’annonce explosif et passionnant !

Les cotes de l'Europa League - Les pronostics Europa League - Le tableau de l'Europa League


Sélection ()