Mises totale
0
Gains possible
0
Un Groupe D, indécis !
Qui va sortir indemne de ce Groupe D ? Avec l’Uruguay, l’Italie et l’Angleterre, le Costa Rica risque fort de sombrer assez rapidement dans cette poule !
Le grand favori sera bien évidemment l’Uruguay, surtout que les protégés d’Oscar Tabarez joueront presque à domicile. La Celeste est cotée à 2,60, juste devant l’Angleterre (3,10) et juste derrière l’Italie (2,50), vice-championne d’Europe 2012 !
Malgré son statut de favori dans cette poule, l’Uruguay a du passer par les barrages pour accéder à la Coupe du Monde 2014. Les Uruguayens ont largement dominé la Jordanie (5-0 et 0-0). Lors de la dernière journée des éliminatoires, ils avaient battu l’Argentine, 3 buts à 2.
Avec son trio offensif, Suarez, Forlan et Cavani, l’Uruguay possède une force exceptionnelle, mais il va falloir être solide défensivement, surtout que l’Italie et l’Angleterre sont de redoutables adversaires.
Les Italiens seront les derniers adversaires de l’Uruguay dans cette phase de poule et attention, ils font partis des grosses formations depuis quelques années : Champion du Monde 2006 et vice-champion d’Europe 2012 !
Lors des éliminatoires, l’Italie n’a pas trébuché, 10 matchs sans défaite ! Attention quand même, cette formation a connu de nombreux déboires lors de matchs amicaux devant l’Argentine (1-2), le Nigéria (2-2) ou encore l’Espagne (0-1).
L’Italie a joué la carte jeune pour cette Coupe du Monde avec les buteurs Immobile du Torino (22 buts), Destro de l’AS Rome (13 buts) ou encore Marco Verrati du PSG, alors que l’Angleterre a du faire sans de nombreux forfaits.
En effet, les Anglais partent un peu dans le flou, car ils se sont privés de Théo Walcott, de John Terry, d’Ashley Cole ou encore Michaël Carrick. D’ailleurs, l’Angleterre affrontera l’Italie lors de la première journée !
Lors des éliminatoires, comme l’Italie, l’Angleterre n’a pas trébuché avec notamment 31 buts marqués et seulement 4 buts encaissés. Les Anglais ont éliminé la Pologne, le Monténégro... Attention, les derniers matchs amicaux des Anglais ont l’air inquiétant, car ils ont notamment été battus par le Chili et par l’Allemagne, sans marquer de buts !
Enfin, le Costa Rica sera donc la dernière roue du carrosse avec une cote de 45,00 ! Deuxième derrière les Etats Unis, le Costa Rica risque de sombrer dans cette poule, car il sera difficile de contrecarrer les plans de l’Uruguay, de l’Angleterre et de l’Italie.
Dernièrement, le Costa Rica a même explosé devant le Chili (0-4), l’Australie (0-1) ou encore la Corée du Sud (0-1). Les Costaricains ne semblent pas en mesure de gagner un match !
Dans cette poule D, l’Uruguay sera poussé par ses supporters et au regard des absents, l’Angleterre pourrait bien chuter devant les Italiens !
Cotes vainqueur coupe du monde
Cotes vainqueur du groupe D
Cotes des rencontres du groupe D