Mises totale
0
Gains possible
0
Le Champion du Monde en danger ?
Le vendredi 13 juin, tout le monde du football aura les yeux rivés sur le choc entre les Pays Bas et l’Espagne. Le Champion du Monde va donc ouvrir le bal, mais il va aussi passer un sérieux test !
La poule B pourrait réserver son lot de surprises à commencer par cette première journée. L’Espagne aura fort à faire devant les Pays Bas, alors que le Chili sera opposé à l’Australie !
Lors de la première journée, les amoureux du football vont pouvoir assister à la revanche de la finale de la Coupe du Monde 2010, puisque les Espagnols avaient battu les Hollandais, 1 but à 0.
Depuis cette finale, l’Espagne a remporté l’Euro 2012 suite à un succès en finale devant l’Italie (4-0). Les Espagnols ont terminé en tête des éliminatoires pour le Mondial 2014 sans trop trembler, mais lors de rencontres amicales, la Roja a connu quelques échecs et notamment devant le Chili (2-2) et l’Afrique du Sud (0-1).
Attention, même si l’Espagne compte deux clubs en finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid et l’Atlético Madrid, les hommes de Vicente del Bosque ne sont pas au mieux de leur forme. Les Internationaux du Barça n’ont pas vécu une grande saison et en plus, le staff ne pourra pas compter sur Thiago Alcantara, forfait et Diego Costa, le meilleur buteur Espagnol de la Liga (27 buts) est très incertain.
Ce sont donc les Pays Bas qui pourraient venir semer le doute dans les têtes Espagnoles, car les Hollandais veulent leur revanche. De plus, ils peuvent compter sur un secteur offensif performant avec Robin Van Persie, Dirk Kuyt, Klaas Jan Huntelaar, Arjen Robben, Rafaël Van der Vaart...
Lors de l’Euro 2012, les Pays Bas n’ont pas été performants, mais depuis, Luis Van Gaal a repris les choses en main. Son groupe a terminé en tête de la poule des éliminatoires pour le Mondial 2014 avec aucune défaite et 34 buts marqués !
Il faudra donc compter sur les Pays Bas, mais attention, le Chili ne se laissera pas faire. Les Chiliens avaient terminé sur le podium des éliminatoires pour le Mondial 2014, derrière l’Argentine et la Colombie !
Le Chili va tenter de se hisser en 8è de finale comme en 2010 ! C’est Alexis Sanchez qui sera le guide de la sélection Chilienne, mais cette formation va devoir être solide défensivement. Dernièrement, la Roja a été battue en amical par l’Allemagne et le Brésil, mais elle a aussi accroché l’Espagne (2-2).
Si le Chili part un peu dans l’inconnu, l’Australie semble être la dernière roue du groupe B. Les Socceroos ont disputé les deux dernières Coupes du Monde, mais les derniers matchs amicaux sont plutôt inquiétants avec de lourdes défaites devant le Brésil et la France, sur le même score de 6 buts à 0.
Si l’Australie ne sera pas un adversaire difficile à manœuvrer, le Chili va quand même avoir beaucoup de difficultés à se hisser entre les Pays Bas et l’Espagne !
La cote pour une première place de l'Espagne dans le groupe B est de 1.67, et pour une fois ils ne sont plus les favoris des bookmakers pour emporter la coupe du monde, avec une grosse cote de 7.00. La bonne cote pourrait être celle des Pays-bas vainqueur du groupe B avec une cote 3.30.
Retrouvez toutes les cotes pour la coupe du monde dans notre comparateur :
Cotes vainqueur coupe du monde
Cotes vainqueur du groupe B
Cotes des rencontres du groupe B