Mises totale
0
Gains possible
0
Dans la nuit du vendredi 29 octobre 2021, la NBA nous offre des matches très intéressants, avec notamment le choc entre les Nets de Brooklyn et les Pacers d'Indiana. Tour d'horizon par notre Expert NBA !
Opposition entre 2 équipes en difficultés sur ce début de saison, tout d'abord Indiana avec seulement 1 victoire pour 5 défaites, l'équipe nouvellement coachée par R. Carlisle (ancien coach de Dallas arrivé à l'inter-saison) vois tous les malheurs du monde s'abattre sur elle. L'équipe était déjà privée pour ce début de saison de 2 joueurs majeurs (Levert et Warren) et c'est maintenant au tour de M. Brogdon, en effet le meneur titulaire c'est malheureusement blessé lors du dernier match (à l'heure où j'écris cet article, sa présence pour le match est incertaine). L'équipe se bat mais n'a pas la réussite de son coté, 2 prolongations et 2 matchs perdus d'un point. L'équipe a en outre de gros problèmes défensif, 26e au défensif rating.
De l'autre côté Brooklyn qui déçoit beaucoup en ce début de saison, des résultats peu convaincants dus en partie à l'absence de K. Irving qui refuse toujours de se vacciner, mais surtout aux grosses contre-performances répétées de l'un de ses mégas star j. Harden qui tourne à seulement 16 Pts par match en ce début de saison (à titre de comparaison Harden tournait à 29,5 Pts par match pendant ses 8 années à Houston). L'équipe est comme la saison dernière mauvaise en défense, 19ème aux défensive ratings, mais ce qui surprend énormément c'est les gros problèmes offensifs, 28ème attaque avec seulement 100 pts/match en offensive rating.
2 équipes en difficultés donc, mais les Nets doivent presque impérativement gagner ce soir, l'équipe ne ce n’est toujours pas imposé à domicile de la saison, et les lacunes défensives dans la raquette d'Indiana pourrait donner la possibilité à Harden de retrouver sa percussion en drive et faire enfin son 1er bon match de la saison.
Mon pronostic → Brooklyn Nets gagne
À l'inverse des 2 équipes précédentes, Miami et Charlotte tournent bien, 3 victoires - 1 défaite pour le Heat et 4 victoires - 1 défaite pour les Hornets.
Pour ce match, ma préférence ira sur le Heat, malheureusement pour les Hornets, l'équipe pourrait encore être privée ce soir de t. Rozier et PJ. Washington (tous 2 blessés).
Le Heat avec l'apport supplémentaire de Lowry et Tucker était destiné à être forte défensivement sur le papier, et l'équipe le confirme largement en étant tout simplement la meilleure défense de la NBA, 92 Pts par match encaissé en défensif rating.
L'équipe possède un 5 majeur extrêmement complet, mais dispose aussi sur le banc d'un T. Herro déchainé en ce début de saison, 21 Pts par match. Ce sera une confrontation intéressante entre une très forte attaque face à une très forte défense. Ce ne sera pas un match facile pour l'heat, la jeune équipe de Charlotte proposant un très beau jeu collectif avec la révélation en ce début de saison de Miles Bridges, qui tourne à 26 Pts et 8 rebs contre 13 Pts / 6 rebs la saison dernière. Mais ce soir soir il aura fort à faire face à PJ Tucker. Entre la défense et l'attaque, ce soir mon choix se portera sur la défense.
Mon pronostic → Miami Heat gagne
Début de saison très compliqué pour les Pelicans, 1 Victoire et 5 défaites, ce soir face aux Kings qui propose un jeu collectif intéressant et qui sortent d'une belle victoire à l'extérieur face au dernier finaliste Phoenix. Les Kings qui peuvent s'appuyer sur un excellent début de saison de H. Barnes (36 Pts, 25 Pts, 24 Pts et 22 Pts sur les quatre 1ers matchs accompagné de cela de très grosses performances aux rebonds (9 ; 15 ; 7 et 9).
Sacramento dispose de quelques spécificités dans son jeu qui pourraient bien compliquer la vie de New Orléans, notamment son jeu en contre-attaque avec en tête de file son meneur D. Fox, l'un des joueurs les plus rapides de la NBA, Sacramento est la 2ème meilleure équipe en contre-attaque de la NBA là où New Orleans est la plus mauvaise défense dans ce secteur.
Les pélicans sont globalement mauvais en défense en ce début de saison, et l'absence de leur star Z. Williamson n'arrange en rien les choses dans le secteur offensif. Si les Kings arrivent à imposer leur jeu rapide ce soir, la victoire pourrait être difficile à aller chercher pour les pélicans.
Mon pronostic → Sacramento Kings gagne
Pas encore de compte chez le NOUVEAU bookmaker Barrière BET ?
En partenariat avec COTEUR, vous pouvez profiter de 250€ de bonus offerts :
N'oubliez pas d'envoyer vos documents justificatifs pour être remboursé et retirer vos gains !