Mises totale
0
Gains possible
0
Petite carte NBA ce soir, mais une très belle affiche entre 2 des meilleures équipes de l’est. On aura droit aussi à 23h aux exploits du meilleur joueur du mois à l’ouest avec Dallas qui reçoit Sacramento, ainsi qu’un match qui devrait nous réserver pas mal de points entre Charlotte et San Antonio.
Dallas, une des équipes en forme du moment, 8 victoires sur les 10 derniers matchs, en grande partie grâce à Luka Doncic, élu joueur du mois de février à l'ouest. Après un début de saison un peu compliqué dû à des problèmes de poids, Luka est depuis redevenu inarrêtable.
Pour Sacramento, c'est plus compliqué, malgré les transferts effectués qui ont vu l'arrivée de Sabonis, l'équipe a toujours du mal, 4 victoires sur les 10 derniers matchs, la faute en grande partie a de très gros problèmes défensifs, les Kings ayant l'avant-dernière défense de la NBA avec un défensive rating de 114.3 Pts.
Sacramento a montré encore lors du match face à New Orleans d'énormes lacunes défensives en encaissant un différentiel de 26 Pts dans la 2ème mi-temps pour s'incliner 95 -125. Les kings ont vraiment du mal à défendre sur le pick and roll et devraient donc souffrir face à Luka Doncic ce soir.
Mon pronostic → Dallas Mavericks gagne
Une fois n'est pas coutume je partirais sur le score pour ce match, en effet pas mal d'ingrédients sont réunis pour avoir un match avec un score élevé.
On a donc :
- deux équipes de jeunes joueurs
- deux des 4 équipes avec le pace (nombre de possessions jouées) le plus élevé de toute la NBA (Charlotte 1ère et Spurs 4ème).
- deux équipes très bonnes en contre-attaque et moyenne voire mauvaise sur défense en contre-attaque
- deux équipes mauvaises, voire très mauvaises en défense dans la raquette
Les 2 équipes se sont déjà rencontrées cette saison pour un score de 115-131 (246 points).
Mon pronostic → Over points
C'est la très grosse affiche de cette soirée, le numéro 1 contre le numéro 2 de l'est. 2 équipes difficiles à départager de base et encore plus car Jimmy Butler, PJ Tucker et Kyle Lowry sont incertains lorsque j'écris ces lignes.
Si les 3 joueurs venaient à être présents, je partirais du coté de Miami, l'équipe est à domicile, et ce match pourrait avoir un gout de finale de l'est avant l'heure.
Miami a les ressources nécessaires pour bien défendre et gêner à la fois Joel Embiid, deuxième meilleure défense dans la raquette de la NBA avec la doublette Tucker - Adebayo et aussi gêner Harden avec l'un des meilleurs défenseurs extérieurs de la NBA, Jimmy Butler.
Autre point défensif en faveur de Miami c'est sa très bonne défense sur pick and roll, là encore une arme supplémentaire contre Harden.
Derniers points c'est la longueur d'effectif, certes Philadelphie a un excellent 5 de départ, mais est plus limitée lorsqu'il s'agit des remplaçants là où Miami a une meilleure profondeur de banc et probablement le meilleur 6ème cette saison avec Tyler Herro.
Mon pronostic → Miami Heat gagne
Pas encore de compte Zebet ?
Pour toute inscription chez notre partenaire avec le code promo COTEUR, vous aurez le droit à :
N'oubliez pas d'envoyer vos documents justificatifs pour valider votre compte, être remboursé et retirer vos gains !