Mises totale
0
Gains possible
0
Très grosse carte NBA dans la nuit de samedi 30 octobre 2021, avec de très belles affiches, dont l'opposition entre le 1er de l'est face au 1er de l'ouest, une revanche entre les Celtics et les Wizards et une belle opposition de style entre la meilleure attaque et la meilleure défense de la NBA.
Le choc de cette soirée est sans doute cette rencontre entre Utah, logique numéro 1 quand on replonge dans la saison dernière et cette surprenante équipe des Bulls qui propose un très beau jeu d'équipe. Pour ce soir mon choix se dirigera sur Utah, notamment pour 2 raisons. Tout d'abord la qualité de jeu en Pick and roll assez dingue d'Utah sur ce début de saison, l'équipe a marqué 33 Pts/ match de cette façon (le 2ème est à 27). Le PNR est l'une des "armes" les plus utilisés en NBA et malheureusement pour Chicago l'équipe a beaucoup de mal à le défendre (Chicago était l'équipe qui encaissait le plus de points sur PNR la saison dernière).
L'autre aspect important ce soir c'est la faiblesse de la défense dans la raquette de Chicago, entre autres à cause des faiblesses défensives de son pivot Vucevic, et là encore c'est un des points forts du jazz avec 50 Pts/ match inscrit dans la raquette. Pour ces 2 aspects je pense que la victoire sera compliquée à aller chercher pour Chicago.
Mon pronostic → Utah Jazz gagne
Match à 23h pour nous Français, et le moins que l'on puisse dire c'est que Boston alterne le chaud et le froid en ce début de saison, l'exemple criant sont les performances de l'une des stars de l'équipe, Jaylen Brown qui inscrit 46 Pts puis 9 ; 30 et enfin 13 sur ces 4 1ers matchs (un vrai yoyo).
Les Wizards se sont imposés il y a quelques jours à Boston 116 -107 et sont un peu l'une des équipes surprises de ce début de saison, 4 victoires et 1 défaite. Le transfert qui a en autre envoyé R. Westbrook aux Lakers contre K. Kuzma, M. Harrel et K. C. Pope semble porter ses fruits et bénéficier plutôt à Washington qu'a Los Angeles pour l’instant.
Je crois en une revanche de Boston ce soir, Brown avait été particulièrement maladroit dans la dernière rencontre (5/16 aux tirs) et je m'attends à un meilleur match de sa part. D'autre part lorsque deux équipes s'affronte 2 fois sur des périodes très rapprochées, cela arrive très souvent que l'équipe qui a perdu le 1er match remporte le 2ème. Le perdant ayant tendance à s'ajuster pour le 2ème match là où le vainqueur de la 1ère rencontre ne va pas faire de changements dans son jeu.
Mon pronostic → Boston Celtics gagne
L'autre gros choc de la soirée avec 2 oppositions de style. Memphis impressionne en attaque en ce début de saison et c'est en grande partie grâce aux performances incroyables de Ja Morant.
Ce dernier avait déclaré avant la saison faire partie du top 5 meneurs NBA, ce qui au vu de sa saison dernière qui avait été très bonne était quand même un peu présomptueux. Le fait est que Ja Morant a clairement lié les paroles aux actes, sur les 5 1ers matchs, 37 pts ; 28 ; 40 ; 17 ; 30.
Le point faible de l'équipe reste néanmoins la défense, l'équipe fait le grand écart en étant la meilleure attaque de la NBA et la plus mauvaise défense.
Face à la meilleure défense de la NBA, Ja Morant aura fort à faire ce soir. L'un des points qui pourrait se révéler important pour ce match sont les lancers francs. Miami est l'une des équipes qui provoque le plus de fautes pour se procurer des LFS grâce entre autres à J. Butler et B. Adebayo et Memphis est l'une des équipes qui concèdent le plus de LFS. Entre ce point et la capacité du Heat à gêner Morant, je partirais du côté du Heat ce soir.
Mon pronostic → Miami Heat gagne
Pas encore de compte Zebet ?
Pour toute inscription chez notre partenaire avec le code promo COTEUR, vous aurez le droit à :