Mises totale
0
Gains possible
0
Grosse soirée NBA ce soir avec de très belles affiches, notamment un duel au sommet entre le duo l'ouest Booker/ Paul face au duo de l'est Harden/Embiid. On aura droit aussi à un joli choc entre Boston et Minnesota.
Avant les gros chocs de la soirée, petit amuse-bouche à 21h30 entre les Pistons et les Knicks. New York qui sort de 2 belles victoires à l'extérieur, 121-106 face à Charlotte et 111-103 face à Miami. Les Knicks ont encore une faible chance de se qualifier pour le play in, l'équipe est actuellement 11ème à 5 victoires d'Atlanta, la 10ème place étant la dernière qualificative.
Il reste 7 matchs à jouer, les chances sont donc très minces il faudrait qu'à la fois NY enchaine les victoires et Atlanta les défaites, mais mathématiquement c'est encore possible et les Knicks semblent se battre pour le faire.
Detroit ne joue plus rien depuis longtemps, 28ème NBA, 3 victoires sur les 10 derniers matchs. Différence de motivation donc ce soir. NY n'a quasiment plus le droit à la défaite si elle veut aller plus loin et cette équipe des Pistons est clairement à leur porté.
Mon pronostic → New York Knicks gagne
Boston, 17 victoires sur les 20 derniers matchs, la meilleure équipe de la NBA depuis le all star game tout simplement. Belle opposition ce soir face à cette surprenante équipe des wolves.
La défense intérieure devrait avoir un gros rôle à jouer ce soir. Robert Williams fait un énorme travail défensif sur les pivots adverses à l'image de son dernier match face à Denver ou Jokic, le MVP en titre a eu beaucoup de mal, seulement 23 Pts à 35% aux tirs.
Karl A. Towns sera surement la clé du match, si Williams et Boston arrivent à défendre aussi bien qu'ils l'ont fait face à Jokic, difficile de voir Minnesota s'imposer, d'autant qu'en matière de défense Russel et Edwards ne seront pas en reste face Marcus Smart et Jaylen Brown.
Dernier point, l'attaque sur spot up, Boston est la meilleure attaque de la NBA dans ce secteur offensif alors que Minnesota fait partie des plus mauvaises défenses.
Mon pronostic → Boston Celtics gagne
La plus belle affiche de cette soirée, gros duel en perspective entre le 1er de l'ouest et le 2ème de l'est. Match sous le soleil de l'Arizona où ma préférence ira du côté des Suns ce soir, l'équipe a vu le retour de Chris Paul, même si cette dernière jouait très bien sans lui.
Phoenix est avec Boston l'équipe la plus impressionnante dans le jeu là où Philadelphie se repose plus sur ses 2 stars (la qualité des coachs n'y ait pas pour rien).
Plusieurs points me font pencher du côté de Phoenix, tout d'abord la qualité du jeu collectif, comme je l'ai dit très impressionnant. Autre point c'est la profondeur d'effectif, avec le transfert pour récupérer Harden, Philadelphie a réduit sa qualité de banc notamment sur le poste de Pivot, Deandre Jordan n'est plus que l'ombre de lui-même, Les Sixers sont vraiment limités sur la seconde unit là où Phoenix dispose de bons joueurs tel que Cameron Payne ou Mcgee.
Lors de leur dernier très gros match, Philadelphie avait été catastrophique face à Brooklyn, une défaite de 29 points qui avait montré les limites de l'équipe dans son jeu et la faiblesse de son banc.
Phoenix a montré cette saison sa qualité à tenir tête aux grosses équipes, 26 victoires et 10 défaites contre les équipes à plus de 50% de victoires là où Philadelphie a un peu plus de mal, 23 victoires et 20 défaites contre des équipes à plus de 50% de victoires.
Dernier point, Phoenix reste sur 5 victoires de suite face aux Sixers.
Mon pronostic → Phoenix Suns gagne
Pas encore de compte chez le NOUVEAU bookmaker Barrière BET ?
En partenariat avec COTEUR, vous pouvez profiter de 250€ de bonus offerts :
N'oubliez pas d'envoyer vos documents justificatifs pour valider votre compte, être remboursé et retirer vos gains !