L'Italie souffre mais se qualifie face à l'Autriche !

Mis à jour le

Une des nations favorites de l'Euro 2021, l'Italie a eu besoin des prolongations pour prendre la mesure de l'Autriche et se hisser en 1/4 de finale de la compétition.

L'Italie a fait sensation en phase de groupe, avec 3 succès en autant de matches et sans encaisser de but. Mais voilà, en 1/8e de finale contre l'Autriche, la Squadra Azzura n'était pas dans son antre à Rome, mais à Londres.

Bonus Winamax 200€ avis et test bookmaker

Et les partenaires de Marco Verratti ont été moins tranchants dans les solutions offensives, notamment par le manque d'inspiration de ses attaquants, qui ont peu ou mal combiné entre eux, mais également d'un milieu de terrain, certes très technique, mais peu enclin à se projeter vers l'avant. Le match a tout de même été globalement dominé par les Italiens, qui auraient mérité de s'en sortir dans le temps réglementaire, même si Marko Arnautovic a bien failli signer le hold up, mais sa position hors-jeu était signalée par la VAR.

Les changements, tardifs, de Roberto Mancini ont donné un second souffle à l'Italie, qui s'imposait dans les prolongations, grâce à Federico Chiesa et Matteo Pessina, entrés en fin de match, pour continuer l'aventure et attendre leur futur adversaire, qui sera le vainqueur du choc attendu entre la Belgique et le Portugal, ce dimanche 27 juin 2021 à 21h.


Sélection ()