Mises totale
0
Gains possible
0
Découvrez les outsiders séduisants des 1/8e de finale de l'Euro, qui débutent ce samedi 26 juin 2021 !
Alors que la France et l'Italie ont hérité d'un 1/8e de finale abordable, respectivement contre la Suisse et l'Autriche, deux gros chocs sont annoncés avec :
Pour les autres 1/8e de finale, notons des surprises possibles avec la République Tchèque, la Croatie et l'Ukraine, qui possèdent des atouts pour éliminer les Pays Bas, l'Espagne et la Suède.
D'abord, la République Tchèque a certes manqué son dernier match de groupe contre l'Angleterre, mais avait déjà sa qualification en poche. Jouer face à un favori de la compétition dans son antre à Wembley n'est jamais simple et pourtant, les Tchèques n'ont pas été submergés et ont sans doute soufflé physiquement par la même occasion. Auparavant, ils avaient laissé une très belle impression face à l'Ecosse à Glasgow, avec une victoire méritée, avant un nul prometteur contre la Croatie. Les partenaires de Patrik Schick, auteur de 3 buts en phase de groupe, pourraient prendre la mesure des Pays Bas, qui ne seront plus à domicile et dont la forte chaleur à 18h à Budapest aura un impact sur certains joueurs.
Ensuite, la Croatie monte en puissance, même si ce n'était pas si difficile après l'échec cuisant face à l'Angleterre en entame de tournoi. Auteurs d'un nul intéressant contre la République Tchèque par la suite, les coéquipiers de Luka Modric ont réalisé une belle prestation face à l'Ecosse pour valider leur billet pour les 1/8e de finale, avec notamment un petit bijou de son capitaine, Ballon d'Or du Real Madrid. Les Croates détiennent des armes indéniables, surtout au milieu de terrain, mais également en attaque avec Rebic, Kramaric et Perisic. L'Espagne a souffert avant la démonstration contre la Slovaquie, mais n'était-ce qu'un coup d'éclat de la Roja ?
Enfin, l'Ukraine revient de loin avec une des meilleures troisièmes places pour se hisser en phase finale. Les joueurs d'Andriy Chevtchenko ont donné une bonne réplique aux Pays Bas, à Amsterdam malgré la défaite au final, pour logiquement s'imposer face la Macédoine. Certes, ils ont déçu contre l'Autriche, avec très peu d'occasions franches, mais seront emmenés par des joueurs très techniques, véloces et adeptes du mouvement, qui pourraient fortement gêner une équipe de Suède, très athlétique et surprenante 1ère de groupe.