Mises totale
0
Gains possible
0
Au terme d'un match fou et d'une séance de tirs au but, la France est éliminée de l'Euro par la Suisse dès les huitièmes de finale.
Première de son groupe, la France a hérité d'un 1/8e de finale abordable à l'Euro face à la Suisse, qui n'avait jamais franchi ce cap en tournoi international. Et bien, c'est désormais chose faite pour la bande à Granit Xhaka.
Privé de Lucas Hernandez et Lucas Digne en position de latéral gauche, Didier Deschamps avait décidé de changer son système de jeu avec 3 défenseurs centraux et Adrien Rabiot en piston gauche. Une catastrophe dans le jeu et une première période totalement manquée, avec des Bleus logiquement menés au score à la pause.
A la sortie des vestiaires, c'est une toute autre Equipe de France qui avait foulé le terrain, tout en remerciant Hugo Lloris pour son arrêt décisif sur le penalty d'Haris Seferovic. Un déclic pour un doublé de Karim Benzema et un bijou de Paul Pogba ; la France mène 3-1 à 10 minutes de la fin du match. Mais, comme la journée de ce lundi 28 juin 2021 n'a rien eu de normal avec des matches à rebondissements (Croatie - Espagne : 3-3 dans le temps réglementaire), la Suisse est parvenue à revenir au score dans les derniers instants grâce à Mario Gavranovic.
Des prolongations à l'avantage de la France, sans parvenir à marquer néanmoins, et voilà la séance de tirs au but, où tous les acteurs marquent...sauf le dernier de la première série, Kylian Mbappé, avec un tir arrêté par Yann Sommer.
Dès les 1/8e de finale, le Champion du Monde en titre et favori de la compétition se retire ! En 1/4 de finale, la Suisse défiera l'Espagne pour poursuivre son exploit.