La France, en route vers la Russie ?

Par Christophe Le 8 juin 2017 à 13:13

Avant de partir en vacances le 14 juin, l’équipe de France doit encore disputait deux rencontres, en Suède dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 et face à l’Angleterre en amical.

Ce sont deux rencontres importantes pour les Bleus de Didier Deschamps, car les Tricolores n’ont pas été irréprochables ces derniers mois. S’ils avaient battu difficilement la Suède le 11 novembre 2016 (2-1), les partenaires de Blaise Matuidi ont été accrochés en amical depuis ce succès, par la Côte d’Ivoire (0-0) et par l’Espagne (0-2).

La semaine passée, l’équipe de France avait battu le Paraguay, 5 buts à 0, donc les Bleus ont repris le fil après leur défaite devant les Espagnols.

Dans les qualifications pour le Mondial 2018, la France compte actuellement 3 points d’avance sur son adversaire du jour. Les Tricolores ont une petite avance suite à la victoire du match aller, 2 buts à 1 (Payet et Pogba).

La France reste sur une série de 4 succès dans ces éliminatoires, avec 10 buts marqués, mais avec 3 buts encaissés. Les Bleus ont manqué de solidité sur le plan défensif à l’image du but encaissé devant le Luxembourg. Les bleus ont gagné 3-1, mais ils se sont faits peur jusqu’à la 75è minute.

Heureusement, par rapport à ce match devant le Luxembourg, l’équipe de France va récupérer le récent Champion d’Europe avec le Real Madrid, Raphaël Varane. C’est un retour important !

Il sera important en Suède, surtout que les Nordiques ont un jeu basé sur le défi physique, encore plus depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic. Le géant Suédois n’est plus là, donc la technique n’est plus l’un des points fort du secteur offensif.

La Suède va tout tenter devant l’équipe de France et elle compte notamment sur son buteur, Marcus Berg, auteur de 24 réalisations avec le Panathinaïkos cette saison.

La Suède a peut-être retrouvé un certain collectif, car on ne joue plus pour un seul joueur ! Les Suédois restent sur des victoires devant la Slovaquie (6-0), la Biélorussie dans ces qualifications (4-0) et face au Champion d’Europe 2016, le Portugal (3-2).

Dans ces éliminatoires, la Suède a connu un accroc sur ses terres, c’était devant les Pays Bas (1-1), une formation que l’équipe de France a battu pendant cette campagne et à l’Amsterdam Arena (1-0). Autant dire qu’il est possible de miser sur une victoire Française !


Notre prono gratuit Suède - France

Type de pari : 1n2
Choix : France
Cote : @ 1.62

Pronostics Coteur

Commentaires / avis

Connectez vous pour publier un commentaire, ou créez votre compte.


Sélection ()