Pronostic Marseille - Bastia

Cette rencontre est terminée ou en cours. Cliquez sur stats pour voir les résultats

Pronostic de Christophe

Marseille @ chez ( 150€ de bonus! )

Le Vélodrome en fête ce samedi ?

Par Christophe Le Vendredi 19 Mai 2017, 12:21

Lors de cette dernière journée de la Ligue 1, le Stade Vélodrome va tenter de porter ses protégés vers la Coupe d’Europe. En effet, en cas de victoire, l’Olympique de Marseille décrochera son ticket pour l’Europa League.

La réception du SC Bastia ne sera pas une partie de plaisir car les Corses peuvent encore sauver leur place en Ligue 1. Comme le FC Lorient (Bordeaux), le FC Dijon (à Toulouse) et Caen (PSG) auront une rencontre très compliquée, le SC Bastia peut rêver.

Malheureusement, le SC Bastia sera en danger au Vélodrome, surtout que les Bastiais n’ont pas gagné sur la Canebière depuis le début des années 2000. La mission s’annonce donc compliquée et même impossible.

D’ailleurs, ces derniers mois, le SC Bastia accumule les problèmes et les échecs. Les Corses viennent de jouer deux fois à Fos sur Mer, deux victoires devant Rennes et le FC Lorient, mais surtout, loin de leurs bases, ils ont enregistré 8 défaites sur les 9 derniers déplacements.

Depuis le début de l’année 2017, le SC Bastia a notamment été battu à Montpellier, à Toulouse, à Guingamp, à Bordeaux ou encore au Parc des Princes devant le PSG.

L’Olympique de Marseille ne doit donc pas trébucher devant les Corses, car le Vélodrome pourrait exploser en cas d’une contre-performance des Phocéens.

Une qualification en Europa League peut sauver la saison de Marseille et peut véritablement lancer le projet du nouveau propriétaire. Pour cela, l’OM doit gagner !

Les Marseillais n’ont plus perdu depuis 10 journées et surtout, ils viennent de ramener un excellent résultat nul de leur déplacement à Bordeaux (1-1), leur concurrent direct pour décrocher ce ticket européen.

Tous les feux sont au vert pour l’OM, surtout qu’au Vélodrome, les Marseillais n’ont perdu que deux fois en Ligue 1, c’était devant l’AS Monaco (1-4) et le PSG (1-5).

Depuis le revers dans le « classico », Marseille a notamment décroché des succès devant le SCO Angers (3-0), Saint Etienne (4-0) et surtout, l’OGC Nice (2-1). La forme et l’efficacité du duo Thauvin / Gomis seront des atouts pour venir à bout des Corses.

Pronostics Coteur pour Olympique Marseille Sc Bastia

Commentaires / avis

Autres pronostics