Pronostic Lorient - Bordeaux

Cette rencontre est terminée ou en cours. Cliquez sur stats pour voir les résultats

Pronostic de Christophe

Bordeaux @ chez ( 150€ de bonus! )

Décisif pour les Merlus et les Bordelais ?

Par Christophe Le jeudi 18 mai 2017, 19:45

Ce duel entre le FC Lorient et les Girondins de Bordeaux s’annonce explosif, car les Merlus et les Bordelais ont besoin d’une victoire sur cette ultime journée de la Ligue 1.

En position de barragiste avant cette rencontre devant Bordeaux, le FC Lorient doit impérativement gagner pour se sauver, car il semble difficile d’imaginer un exploit de Caen au Parc des Princes.

Malheureusement, le FC Lorient sera privé de Ciani et peut-être de deux éléments importants du dispositif de Bernard Casoni, le buteur Benjamin Moukandjo et le milieu de terrain, Sylvain Marveaux.

Sur les dernières journées de la Ligue 1, le FC Lorient n’a enregistré qu’une seule victoire, c’était à domicile devant le FC Metz (5-1). Depuis ce succès, les Merlus ont été battus à Nantes (0-1) et à Fos sur Mer devant le SC Bastia (0-2), mais surtout, ils ont perdu de précieux points à domicile devant le SCO Angers (1-1).

Depuis la fin du mois de janvier 2017, le FC Lorient a été battu à 4 reprises au Moustoir. Les partenaires de Waris (9 buts) ont eu un calendrier délicat sur leurs terres avec les réceptions de l’OGC Nice, du PSG ou encore de Marseille.

Face à ces 3 « cadors » de la Ligue 1, le FC Lorient n’a pas pris le moindre point, donc il sera peut-être difficile de gagner devant des Girondins de Bordeaux, dans l’obligation de l’emporter.

En 2017, aucune équipe du top 8 n’a été battue au Moustoir, donc Bordeaux doit en profiter. Les Girondins doivent gagner pour espérer décrocher un ticket en Europa League, mais ils n’auront pas leur destin entre leurs mains, car l’OM doit se faire accrocher par le SC Bastia.

Les Girondins de Bordeaux sont invaincus depuis 6 journées en Ligue 1, mais ils restent sur 3 nuls, à Dijon, à Saint Etienne et devant l’Olympique de Marseille.

Bordeaux est au pied du mur pour décrocher ce ticket européen et d’ailleurs, en 2017, sur le terrain de formations qui luttaient pour le maintien, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont obtenu de belles victoires, à Caen (4-0), à Nancy (2-0) ou encore à Lille (3-2).

Bordeaux, plutôt à l’aise loin de ses bases, peut aller s’imposer au stade du Moustoir.

Pronostics Coteur pour Fc Lorient Fc Girondins Bordeaux

Commentaires / avis

Autres pronostics