Pronostic France - Suède

mardi 24 janvier 2017, 19:00
Cette rencontre est terminée ou en cours. Cliquez sur stats pour voir les résultats

Pronostic de Christophe

France @ 1.30 : Gagnant!

La France impressionne !

Par Christophe Le lundi 23 janvier 2017, 22:34

C’est le Championnat du Monde en France, donc les Tricolores auront à cœur d’aller au moins dans le dernier carré de leur Mondial. La victoire devant la Suède est donc indispensable, surtout que les Nordiques ne sont plus performants.

Depuis son titre de Championne d’Europe en 2002, la Suède n’a plus gagné de trophée. Depuis cette période, les Nordiques n’ont même plus décroché de place sur le podium d’un Championnat du Monde ou d’un Championnat d’Europe.

Même si la Suède n’est plus aussi puissante, cette formation sera à surveiller de près dans ce ¼ de finale. Les Nordiques ont quand même réussi un bon parcours dans ce Mondial, mais ils n’ont pas affronté de grandes équipes, hormis le Danemark.

En effet, si les Suédois ont été battus par les Danois, 27-25, les Nordiques n’ont pas trébuché devant l’Egypte (33-26), le Qatar (36-25), l’Argentine (35-17), le Bahrein (33-16) et devant la Biélorussie en 8è de finale (41-22).

La Suède va devoir élever son niveau de jeu devant les Tricolores, mais les Français semblent quand même être largement au-dessus de leurs adversaires.

Championne du Monde 2015 ou encore finaliste des Jeux Olympiques de 2016, l’équipe de France se doit de réussir une bonne performance dans son Mondial, surtout que les Bleus ont raté le Championnat d’Europe 2016.

Depuis sa finale perdue à Rio de Janeiro, la France n’a plus été battue et le duo Gille / Dinart semble avoir trouvé son rythme de croisière et sa méthode de travail.

Après deux succès en préparation devant la Slovénie, l’équipe de France a aligné les succès dans son Mondial, devant la Russie (35-24), le Brésil (31-16), la Pologne (26-25)...et même la Norvège (31-28).

En 8è de finale, la France jouait une équipe difficile à manœuvrer, l’Islande, mais les partenaires de Nikola Karabatic n’ont pas tremblé, une victoire 31-25 et surtout, une belle montée en puissance.

Les Bleus devraient donc pouvoir décrocher leur place dans le dernier carré du Championnat du Monde.

Pronostics Coteur pour France Sweden

Commentaires / avis

Prochaine rencontre de France

Prochaine rencontre de Suède