L’Angleterre domine les débats !

Par Christophe Le 9 juin 2017 à 13:20

Cette fin de saison 2016-2017 va marquer le début des matchs retour dans la zone Europe des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Actuellement, l’Angleterre a déjà mis un pied en Russie, mais attention, les Anglais ne doivent pas se relâcher surtout qu’ils ne seront pas à la fête dans ce derby à l’Hampden Park de Glasgow.

Même si l’Angleterre a souvent dominé l’Ecosse, la mission des Three Lions ne sera pas évidente ce samedi. A l’aller, les Anglais avaient battu assez facilement les Ecossais, 3 buts à 0, au Stadium de Wembley.

Ce jour-là, le staff n’avait pas mis en évidence ces attaquants actuels, car Vardy, Kane et Rashford étaient sur le banc, alors que Jermaine Defoe n’était pas dans le groupe.

Avant ce derby, l’Angleterre est en position de force avec sa série de 5 matchs sans défaite et de 5 rencontres sans avoir encaissé le moindre but. L’Angleterre a réalisé 5 « clean sheet » dans ces qualifications et au mois de mars, elle a battu sans difficulté la Lituanie, 2 buts à 0.

Dans ces éliminatoires, l’Angleterre s’est déplacée à 2 reprises et le bilan est d’une victoire en Slovaquie (1-0) et d’un résultat nul en Slovénie (0-0). Depuis le début du mois de septembre 2016, les Anglais n’ont connu qu’une seule défaite, c’était devant l’Allemagne (0-1).

L’Ecosse n’est pas du calibre de l’Allemagne, donc l’Angleterre devrait pouvoir décrocher une nouvelle victoire dans ce Groupe F. Les Ecossais ont disparu depuis quelques années puisqu’ils n’ont pas disputé la Coupe du Monde 2014 ou encore l’Euro 2016.

Dans ces qualifications, l’Ecosse est en retrait, pour l’instant, suite à deux défaites, en Slovaquie (0-3) et en Angleterre (0-3). Les Ecossais ont réagi en s’imposant devant la Slovénie, 1-0, mais ils doivent désormais prendre des points pour rester au contact de la Slovaquie dans la course aux barrages.

L’Ecosse n’est pas une valeur sûre, mais ces dernières années, à domicile, les Ecossais ont été battus par les « cadors » européens, la Belgique, le Pays de Galles, l’Allemagne ou encore l’Angleterre (1-3).

L’Ecosse ne semble pas en mesure de passer un cap, donc il serait judicieux de miser sur une victoire de l’Angleterre.


Notre prono gratuit ECOSSE - Angleterre

Type de pari : 1n2
Choix : Angleterre
Cote : @ 1.67

Pronostics Coteur

Commentaires / avis

Connectez vous pour publier un commentaire, ou créez votre compte.


Sélection ()