coteur
  

Pour chaque course, vous trouverez une gamme de paris, quelque peu similaire sur tous les sites de paris hippiques avec tout de même des exclusivités chez certains d'entre eux. Entre les jeux simples et les jeux combinés, difficile parfois de s'y retrouver. Coteur vous explique tout !

Le simple gagnant

Le simple gagnant est le pari de référence au turf. Il s'agit de parier sur le cheval qui va gagner la course. Si ce cheval gagne, vous validez votre pari, sinon, c'est perdu. C'est également plus simple de connaître le gain probable de son pari, car peu importe l'arrivée, la cote du simple gagnant est définitve après la départ de la course. La cote est rarement très faible (inférieur à 2.00), ce qui permet de valider des cotes intéressantes.

Le simple placé

Le simple placé est un pari très réputé également chez les parieurs turf. Vous pariez sur un cheval, qui doit terminer sur le podium, dans les courses avec au moins 8 partants annoncés, ou dans les 2 premiers, dans les courses avec moins de 8 partants annoncés. C'est un pari, dit de couverture au simple gagnant, avec plus de possibilités de gagner, mais avec une cote inférieure de ce fait.

Le Zeshow et le Zecouillon

Sur ZETURF, vous pouvez parier sur le Zeshow ou le Zecouillon, où il faut respectivement trouver le cheval qui va terminer 2ème et 4ème de la course. C'est un pari alternatif avec des cotes intéressantes, rarement inférieures à 4.00. En règle générale, les parieurs turf ne misent pas uniquement sur un de ces deux paris, mais parient sur un cheval avec le simple gagnant, le Zeshow et le Zecouillon, puisque le rapport en simple placé est impacté par l'arrivée de la course.

Le couplé

Le couplé, est un pari qui combine 2 chevaux qui doivent terminer sur le podium d'une course. Si l'un des deux chevaux finissent au-delà de la 3ème place, votre pari sera perdu. Vous pouvez choisir le couplé gagnant (les 2 chevaux doivent conclure dans les 2 premiers de la course) ou le couplé placé (les 2 chevaux doivent conclure dans les 3 premiers de la course).

Le 2sur4

Le 2sur4 consiste à avoir une possibilité supplémentaire au couplé, puisque vos 2 chevaux peuvent terminer dans les 4 premiers (et non les 3 premiers). Ce pari est apprécié, car les rapports peuvent aussi être plus élevés que le couplé, si l'arrivée est constituée de chevaux peu joués.

Le trio

En pariant sur le trio, vous devez trouver les 3 premiers d'une course. Ce pari est plus compliqué, mais les rapports sont plus élevés. Vous pouvez parier sur le trio ordre ou désordre.

Le Multi

Avec le Multi, la difficulté est croissante, puisque l'objectif est de trouver les 4 premiers d'une course. Sur PMU, vous pouvez parier sur le Multi en 4 (avec une sélection de 4 chevaux), en 5 (avec une sélection de 5 chevaux), en 6 (avec une sélection de 4 chevaux) ou en 7 (avec une sélection de 4 chevaux), avec un rapport décroissant.

Le Pick5

Le Pick5, sur PMU, ou Ze5, sur ZETURF, consiste à trouver les 5 premiers d'une course, ce qui constitue le pari le plus difficile mais avec les meilleurs rapports. En effet, avec 1€, vous avez la possibilité de gagner plusieurs dizaines de milliers d'euros avec la bonne combinaison !

A lire aussi...