Montante peu risquée...

Martinguales, montantes, stratégies financières, venez discuter de vos méthodes pour parier.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Standardforever
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 404
Inscription : 10 mai 2007, 19:17

Montante peu risquée...

Message par Standardforever »

bonjour.


Je voudrais vous faire partager un système que j'ai mis au point afin de pratiquer une ou plusieurs montantes sans avoir à subir la pression de la banqueroute.

Le principe est de suivre une équipe "moyenne" sur toute une saison en jouant 2 montantes respectivement sur les scores de 1-0 ou 2-0 en sa faveur.

Le principe aussi est d'être très patient et de ne pas oublier de mettre les 2 petites pièces chaque semaines sans exceptions.

Le but de cette montante est mettre de l'argent "au congélateur" pendant une saison, en espérant ne pas atteindre la banqueroute.

sachant que la cote minimum pour un score exact 1-0 est de 6.25 (minimum de chez minimum) et afin de dégager un bénéfice, la montante sera structurée comme ceci:

- 4 mises de 1 euro pour le premier palier, donc 4 journées de championnat couvertes pour 4 euros.
Il suffit de trouver une fois le bon score sur 4 matches pour dégager un bénéfice et remettre le compteur à 0

Si 4 journées passent sans avoir obtenu le bon score, on passe au deuxième palier:

-3 mises à 2 euros, ce qui fait que si au bout de 7 matches, vous n'avez jamais gagné 1-0, vous aurez dépensé 10 euros pour couvrir 7 rencontres.

Si vous calculez comme si ça passait au dernier match, vous remarquerez que 2x6.25= 12.5, pour 10 euros investis.


pour le troisième palier, même principe:

-3 mises à 4 euros, ce qui nous fait 22 euros d'investis pour couvrir 10 rencontres.
Encore une fois, vous remarquerez que 4x6.25= 25 et que donc...

après le quatrième palier, vous aurez couvert 13 rencontres sans que jamais votre équipe ne se soit imposée 1-0 (aussi bien chez eux qu'à l'extérieur)
- 3 mises à 8 euros pour un total de 46 euros pour couvrir 13 rencontres

8x6.25= 50

pour le cinquième:

3 rencontres à 16 euros.
Total après le cinquième palier :16 rencontres couvertes pour un investissement de 94 euros
(16x6.25= 100)

Et ainsi de suite, avec simultanément la même technique sur une victoire 2-0 là où la cote est de 7 au minimum.


Je pense que vous aurez compris que plus souvent ça tombe, plus ça paye et qu'avec une cote pareille, on est en droit d'être optimiste quant aux bénéfices dégagés.

Bref, encore une fois PATIENCE, ce n'est qu'un compte épargne sur lequel il ne faut pas oublier de venir faire ses opérations TOUTES LES SEMAINES.

Il y aurait moyen encore de minimiser encore plus les risques mais le plus important, c'est la rigueur et le fait que ce système soit espacé dans le temps.

Pour les impatients, je pense que le fait de suivre la même équipe et ne jouer que EUX pour faire une montante n'est pas une nécessité mathématique (on pourrait adapter le système afin qu'il aille plus vite)
Mais il ne faut pas oublier que de toute façons, la banqueroute arrivera un jour (donc patience :mrgreen: ) ... mais qu'il est très probable que la saison se termine avant et que vous ne lui ayez pas laissé le temps d'arriver.

Comme il est probable aussi que les bénéfices engendrés soient plus importants qu' une banqueroute totale de l'une des deux montantes parallèles (94 euros).

Voilà...
Avatar de l’utilisateur
Mistou-dit-Touyoute
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1538
Inscription : 01 févr. 2008, 10:48
Localisation : Sully-sur-Loire (45)

Re: montante peu risquée...

Message par Mistou-dit-Touyoute »

Intéressant!
Pour la Ligue 1, le pourcentage de 1-0 (ou 0-1) est de 16,77%, de 2-0 (ou 0-2) est de 13,57%.

J'ai fait 2 simulations sur la saison en cours et sur le score de 1-0 à la côte de 6.25 à chaque fois :
- Sur Caen : 31 matchs joués, toutes compétitions confondues, victoire 1-0 aux matchs 6-7-20 et 29, soit selon ta méthode de montante et après 31 matchs, une balance nette de +17,75€.
- Sur Montpellier : 34 matchs joués, toutes compétitions confondues, victoire 1-0 aux matchs 1-3-6-12-17-18-26 et 30, soit selon ta méthode de montante et après 34 matchs, une balance nette de +36,25€.

De bons résultats donc! :)
Avatar de l’utilisateur
babikov
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 5059
Inscription : 23 déc. 2008, 23:24
Localisation : Liberté pour les ultras
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: montante peu risquée...

Message par babikov »

Mistou-dit-Touyoute a écrit :Intéressant!
Pour la Ligue 1, le pourcentage de 1-0 (ou 0-1) est de 16,77%, de 2-0 (ou 0-2) est de 13,57%.

J'ai fait 2 simulations sur la saison en cours et sur le score de 1-0 à la côte de 6.25 à chaque fois :
- Sur Caen : 31 matchs joués, toutes compétitions confondues, victoire 1-0 aux matchs 6-7-20 et 29, soit selon ta méthode de montante et après 31 matchs, une balance nette de +17,75€.
- Sur Montpellier : 34 matchs joués, toutes compétitions confondues, victoire 1-0 aux matchs 1-3-6-12-17-18-26 et 30, soit selon ta méthode de montante et après 34 matchs, une balance nette de +36,25€.

De bons résultats donc! :)
Pourquoi "caen" et "montpellier" ?
PARIS EST MAGIQUE.
NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA LEGENDE.
BOULOGNE BOYS FOR EVER
Avatar de l’utilisateur
picsou2
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2589
Inscription : 07 févr. 2010, 13:24
Localisation : METZ
A été remercié : 1 fois

Re: montante peu risquée...

Message par picsou2 »

on a dit equipe moyenne Babikov, tout le monde sait que le PSG est un cador de ligue 1 :D
Memento Avdere Semper
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6366
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 45 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Montante peu risquée...

Message par asmchampion »

ce serait bien de mettre sur ce post ce qui est joué, pour que les vieux comme moi, comprennent un peu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mistou-dit-Touyoute
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1538
Inscription : 01 févr. 2008, 10:48
Localisation : Sully-sur-Loire (45)

Re: montante peu risquée...

Message par Mistou-dit-Touyoute »

babikov a écrit :
Mistou-dit-Touyoute a écrit :Intéressant!
Pour la Ligue 1, le pourcentage de 1-0 (ou 0-1) est de 16,77%, de 2-0 (ou 0-2) est de 13,57%.

J'ai fait 2 simulations sur la saison en cours et sur le score de 1-0 à la côte de 6.25 à chaque fois :
- Sur Caen : 31 matchs joués, toutes compétitions confondues, victoire 1-0 aux matchs 6-7-20 et 29, soit selon ta méthode de montante et après 31 matchs, une balance nette de +17,75€.
- Sur Montpellier : 34 matchs joués, toutes compétitions confondues, victoire 1-0 aux matchs 1-3-6-12-17-18-26 et 30, soit selon ta méthode de montante et après 34 matchs, une balance nette de +36,25€.

De bons résultats donc! :)
Pourquoi "caen" et "montpellier" ?
Seb parlait d'"équipes moyennes"... Après, tu aurais peut être préféré que je le fasse sur le PSG? :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Standardforever
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 404
Inscription : 10 mai 2007, 19:17

Re: Montante peu risquée...

Message par Standardforever »

Surtout pas le PSG, ils ont trop tendance à faire dans "l'original" d'une façon ou d'une autre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alexzorba
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 54
Inscription : 15 nov. 2008, 09:58
Localisation : Ici c'est Brest !

Re: Montante peu risquée...

Message par alexzorba »

Montante très intéressante, mais prenons l'exemple de mon club favori le Stade Brestois :

3 victoires par 1-0 seulement : journées 7,8 et 37 ! :roll:
C'est à dire de la 9ème à la 37ème journée tu mises en attendant ce score ... Tu arrives à une mise de 512 € à la 37e journée !!! Un peu trop pour moi !
Mais si tu es courageux : 6.25x512 - 2046 = 1154 € de gain !!!! :) ( Un gros gain car tu gagnes sur la première des trois mises à 512 € ).

Bon, rectifiez moi si j'ai pas bien saisi...

Sinon, es tu vraiment certain de ta côte à 6.25 minimum ?
Avatar de l’utilisateur
Standardforever
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 404
Inscription : 10 mai 2007, 19:17

Re: Montante peu risquée...

Message par Standardforever »

Bien franchement et après avoir fait plusieurs simulations, je rangerais cette stratégie au coin des stratégies intéressantes mais ayant l'inconvénient de nous laisser sur notre faim (et avec nos doutes) la grande majorité du temps.

De plus, il vaut mieux bien choisir l'équipe qu'on va suivre car 1/3 ne sera pas rentable avant la fin d'une saison.


Pour les cotes, oui j'en suis certain (6.25 c'est vraiment le mini et quand une équipe est favorite) mais sur les .com (vu que je suis belge)
Je vais aller voir chez vous par curiosité :?:


alexzorba, tu as bien compris l'espoir sur lequel se base cette technique: être gagnant au premier ou deuxième coup d'un palier, c'est ça qui fera le plus fortement augmenter le capital et il n'en faudrait pas beaucoup pour arriver à 94 euros.
Avatar de l’utilisateur
nikitacalvus
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 29 sept. 2011, 20:09

Re: Montante peu risquée...

Message par nikitacalvus »

Salut Seb, je suis débutant et mon but est de me faire un peu d'épargne sans rester passif.

Ton système a l'air vraiment sympa, je voulais savoir si tu avais testé quelque chose comme ça :

Miser en partant de 1 euro sur 3 scores à chaque fois : 1-0, 2-0 et 1-1. Ces scores ont sur Bwin au moins des cotes minimum de 6 pour la Liga espagnole par exemple.

En théorie ça reste très rentable, non ?

De plus il me semble qu'on peut choisir son match sans avoir à rester fidèle à une équipe en particulier (car sur un Barça-Osasuna tu peux être sûr qu'il y aura plus de buts, et à l'inverse sur un Villareal-Barça tu peux être sûr que ta mise est perdue, tu perds un match dans la progression en quelque sorte). Qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Standardforever
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 404
Inscription : 10 mai 2007, 19:17

Re: Montante peu risquée...

Message par Standardforever »

nikitacalvus a écrit :Salut Seb, je suis débutant et mon but est de me faire un peu d'épargne sans rester passif.

Ton système a l'air vraiment sympa, je voulais savoir si tu avais testé quelque chose comme ça :

Miser en partant de 1 euro sur 3 scores à chaque fois : 1-0, 2-0 et 1-1. Ces scores ont sur Bwin au moins des cotes minimum de 6 pour la Liga espagnole par exemple.

En théorie ça reste très rentable, non ?

De plus il me semble qu'on peut choisir son match sans avoir à rester fidèle à une équipe en particulier (car sur un Barça-Osasuna tu peux être sûr qu'il y aura plus de buts, et à l'inverse sur un Villareal-Barça tu peux être sûr que ta mise est perdue, tu perds un match dans la progression en quelque sorte). Qu'en penses-tu ?
Bonjour à toi et désolé de te répondre si tard.

Et bien disons que je ne suivrais certainement pas le Barça (ou alors 3-0 4-0)

Tu aurais dans l'idée d'accélérer la montante et il est vrai que c'est assez tentant et il y a pleins de variances à ce petit système qui pourraient être sympas à essayer (par exemple 3 buts dans le match cote 4.2 à jouer sur 3 matches simultanément ou bien le 1-0 et 2-0 mais sur les matches qui viennent)

Mais mon idée est justement de freiner mes ardeurs et cette montante n'est au fond qu'un prétexte pour placer de l'argent sans trop y toucher et espérer un taux d'intérêt supérieur aux 2% d'un compte épargne classique.

Sinon, les montantes sont vouées à l'échec et à Namur on n'est pas du genre pressés.

Pour ce qui est de tester, il n'est pas nécessaire de commencer à le faire aujourd'hui... il suffit de définir ta stratégie et de reprendre les historiques des rencontres de l'équipe ciblée pour voir si ça aurait été rentable ou pas.

Voici par exemple l'historique de la dernière saison de la Lazio

http://www.soccerstats.fr/team.asp?leag ... &teamid=12


En testant plusieurs équipe, tu te rendras compte que certaines te font carrément quadrupler ton k de départ tandis que d'autres finissent la saison sur une mauvaise série et c'est là que la question se pose, à savoir stop ou encore?µ

C'est pour ça que je pense qu'il faut dans ce cas comme dans toute montante définir un seuil de pertes acceptables dès le départ ainsi qu'un objectif de gains à ne pas dépasser.
Avatar de l’utilisateur
picsou2
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2589
Inscription : 07 févr. 2010, 13:24
Localisation : METZ
A été remercié : 1 fois

Re: Montante peu risquée...

Message par picsou2 »

Bon la fin dannèe est proche et comme elle a ètè positive en gains je vais tester un nouveau systeme sur 2 ,3 jours .
Je vais parier sur le football ,resultats match Impair @ 1.85(bwin) mise 2eur
Je prends pour ce matin
FK GENCLERBIRLIYI SUMGAYIT - PFK TURAN TOVUZ
Date de la rencontre : mardi 20 décembre 2011 11h00
Football - Azerbaïdjan Première Division
Si il est perdant ,je prends le match de 13h avec 3eur sur Impair @ 1.85
Si le 2 eme est perdant je prends le match suivant (qui doit etre a 18h) mise 6eur
3erreur je stop la loose :D
Dernière modification par picsou2 le 20 déc. 2011, 20:44, modifié 1 fois.
Memento Avdere Semper
Avatar de l’utilisateur
Standardforever
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 404
Inscription : 10 mai 2007, 19:17

Re: Montante peu risquée...

Message par Standardforever »

Bref, tu joues à la roulette sans le 0 (donc avec la cote qui va avec)

Sauf que le coup dure 90 minutes.


c'est bien... bonne chance pour ton euro


Image
Avatar de l’utilisateur
franck182
Novice
Novice
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2009, 13:46

Re: Montante peu risquée...

Message par franck182 »

Les montantes sont toujours risqués...
Avatar de l’utilisateur
Standardforever
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 404
Inscription : 10 mai 2007, 19:17

Re: Montante peu risquée...

Message par Standardforever »

franck182 a écrit :Les montantes sont toujours risqués...

Bien sur et je dirais même plus, elles mènent toujours à la banqueroute totale même si il fallait dix ans pour ça, c'est absolument inévitable.

Mais ce n'est pas pour autant que le fait d'appliquer une montante ne peut pas être rentable. Il faut tout simplement avant de commencer, se fixer une limite de pertes acceptable et s'y tenir (au cas où) et une limite de gains également (c'est tout aussi important)

Voilà à mon avis le secret pour ne pas risquer de taper toutes ses thunes sur une mauvaise série. Si tu commences en sachant qu'au pire, tu perds X...
rien n'interdit de se faire un petit cadeau sympa, de s'offrir une petite montante.
Répondre

Revenir à « Stratégies, astuces, conseils »