~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Message par jeremy2414 »

Nan Nan je donne pas de crédit à tout ca...

Et Pagis n'a pas dis la moindre insulte, j'ai choisi cette exemple pour montrer la couardise de certains supporters qui ont la parole facile mais qui n'assument pas...

Ils faut qu'ils prennent leurs responsabilités s'il décident de manquer de respect à un joueur: Pagis a été plus intelligent que Cissé, mais je pense pas qu'ignorer serait judicieux, car comme je l'ai dis, c'est la porte ouverte à plus grave...
Je vais prendre un cas à part: Cantona, qui ose mal parler sur lui aujourd'hui? (bon Ok faut pas que tout le monde saute les crampons en avant, mais il a su réglé le probleme, moi à l'époque j'étais petit et je ne suis pas devenu violent pour autant).

Quand tout un stade siffle, tu ne t'en prends qu'à toi même et c'est là qu'il faut montrer ce que tu peux faire avec le ballon et l'équipe... Mais quand c'est une attaque personelle ca change la donne.

Je te dis ca même si au final, qu'il y ait sanctions ou non demain je n'y penserais plus.
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

Crédits ou pas... je ne compare pas l'incomparable, entre Eric Cantona qui se fait insulter DANS UN STADE par un supp' connu pour son comportement violent et provocateur qui avait descendu sept travées de gradins pour aller l'insulter (au passage Cantona a été sanctionné de deux semaines de prison ferme transformé en 120 heures de travaux d'intérêt général en appel, et suspendu neuf mois par la fédération anglaise) ou même dans ces cas Zidane ! je parle hors stade avec des propos qui me semble malvenus.

Canto c'était en 1995, donc tu étais petit (ce que tu dis), tout à fait normal pour toi que cela se passe quand même :wink: .
Rassure toi, je n'y penserais plus demain également, sauf si je voie des tr... du c.. qui se la pête comme je l'ai vu aujourd'hui.

Bonne soirée :wink:
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Message par luckydu13 »

hallucinant, ce que je viens de lire !!!!!
comme deja precisé, je n'aime pas Cissé.
mais, il faut etre juste et honnete aussi....
le sois disant supporter qui a agressé notre boulet,
a d'abord dit qu'il etait un Marseillais habitant au Portugal, puis a avoué par la suite ne pas etre de Marseille,
en fait, il n'etait qu'un instrument pour destabiliser un peu plus le Cissé,
un Portugais qui etait juste là pour faire le spectacle.......

par contre, se qui m'etone et me scandalise,
pas un mot ici ou dans les medias nationaux, au sujet d'un supporter Marseillais qui se trouve aujourd'hui dans un etat grave dans un hopital de Porto, aprés avoir etait agressé là bas...
il s'agit du president du groupe de supporters "Fanatics",
deux fois opéré depuis mardi soir, intrasportable pour l'instant jusqu'à Marseille,
encore une victime de la haine footbalistique.

alors, voyez vous,
entre les mots que Cissé a eu avec un débile manipulé que ça fait la une des torchons,
et ce que vit ce supporter et sa famille, ignoré par tous,
une fois de plus vous voyez ce que les medias ont préféré mettre en avant....

no comment,
juste à mediter.....
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Il faut arreter de sortir des inepties tous autant que vous etes franchement!!!!! :evil:

Vous nous gavez pour une histoire d'insulte ou je ne c'est quoi qui est vraiment d'une banalité!!!

Par contre,quand on entend comme à bastia des joueurs se faire traiter de singe ou autres saloperies,personne ne réagi!!!!

Et vous,vous nous chiez une pendule parce que Cissé a traité un energumène de sale gros,qui n'est d'ailleurs meme pas de chez nous!!!!

Franchement je vous trouvent désolant,et je pèse mes mots!!!!
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

Je n'ai pas la même idée que toi du mot "désolant" Fangio, le plus désolant a été cité.

Bon j'arrête là dessus pour dire mon soutien aux familles du président du groupe de supporters de l'OM "Les Fanatics", Jean-François Bascuniani, ainsi qu'aux membres de ce groupe. Je ne connaissait pas cette triste histoire qui n'a pas fait la une... comme quoi.
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

Moi ce qui m'énerve le plus....c'est qu'aujourd'hui, j'ai peur d'amener mes enfants au stade.......et c'est pas normal!!
Je suis obligé de sélectionner les matchs que je vais voir....en sachant que dans certains stades il y a des petits groupes de fanatiques qui ne viennent pas pour supporter leur équipe, mais pour provoquer les supporters de l'équipe adverse!! On sort complètement du contexte football....et je déplore que les services d'ordre ne prennent pas des sanctions exemplaires contre ces énergumènes.....d'autant plus qu'aujourd'hui, la majorité des stades de L1 sont équipés en vidéo....et que, par conséquent, il est très simple de retrouver un individu qui a un mauvais comportement!! Voilà....
Maintenant, je n'accable pas l'OM ni un autre club....simplement, je pense que les français ont une mauvaise mentalité par rapport au football...........on voit trop rarement des joueurs applaudis et soutenus!!! Et par contre, ce qui ressort le plus souvent, ce sont les sifflets et les insultes....et ça va à l'encontre de l'image que j'ai du sport!!!
Il y aurait un travail énorme à fournir pour que cette mentalité change!! Je suis conscient que la situation ne pourra pas changer rapidement.......par contre, je crois que les instances footballistiques pourraient tenter de mettre en place des challenges (un peu à l'image de celui du fair-play, de l'offensive....et autres pour les joueurs) adressés aux spectateurs (plus de sifflets, interdit d'insulter, ola.......). Les enfants seraient ravis et ça me parait très simple à mettre en place!! Maintenant, c'est peut être aussi le cadet de leurs soucis!!!
Et j'irai même jusqu'à dire que l'attitude des spectateurs peuvent grandement influencer le spectacle proposé par les joueurs.....un joueur soutenu fera inconsciemment plus d'efforts que le même joueur sifflé!!!! Enfin, ça reste mon opinion!! Et je préfère voir des spectateurs qui chantent pour soutenir leur équipe plutôt que des spectateurs qui s'envoient des fumigènes ou objets divers!!!!
Regardez les regroupements au rugby....quand les joueurs sont poussés par le public, ça décuple leurs forces, et ça redonne du moral, même quand ils sont carbo!!!!
Entre le foot et le rugby, il y a quand même un fossé énorme au niveau de l'attitude des spectateurs dans les stades!!! Donc je vais peut être amner mes enfants voir du rugby plutôt que du foot, même si à la base, c'est le foot qui me plait le plus!!!! :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
omforever13
Pilier
Pilier
Messages : 147
Inscription : 02 avr. 2007, 14:13
Localisation : Marseille

Message par omforever13 »

Bon c'est bien beau tous ça mais :sucette !!

On est censé parler de l'OM et pas d'autres choses !!!!

Que quelqu'un crée un nouveau sujet sur " la violence dans et en dehors des stades" :D :D

Sinon demain , gros match presque surréaliste :

le 1er contre le 19eme ..... 20 points les separent ..... censé etre le match de l'année bien avant le debut de la saison !!!

J'ose meme pas pronostiquer un score ..... il y a telment de possibilités ......

:om: :om: :om: :wow :wow :olla
ALLEZ l'OM !!!!
Avatar de l’utilisateur
BUTEUR67
Chef
Chef
Messages : 256
Inscription : 30 mars 2007, 14:52
Localisation : Sarrebourg

Message par BUTEUR67 »

Il faut pas éxagérer jaja,j'enmène mes enfants à la Meinau,ils sont meme abonnés.
Tu as juste à sélectionner une tribune tranquille,aprés plus de 10 ans dans le kop,j'en suis sorti notemment à cause des mouvements de foule sur les buts mais aussi pour qu'ils voient le match car dans le kop tout le monde est debout.
Je suis également à l'autre bout du stade par rapport aux supporters adverses,donc aucun souci.
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

BUTEUR67 a écrit :Il faut pas éxagérer jaja,j'enmène mes enfants à la Meinau,ils sont meme abonnés.
Tu as juste à sélectionner une tribune tranquille,aprés plus de 10 ans dans le kop,j'en suis sorti notemment à cause des mouvements de foule sur les buts mais aussi pour qu'ils voient le match car dans le kop tout le monde est debout.
Je suis également à l'autre bout du stade par rapport aux supporters adverses,donc aucun souci.
C'est ce que je disais.....c'est inadmissible qu'il y ait des endroits dans un stade de foot ou les spectateurs ne soient pas en sécurité!!!
Tu peux manifester ta joie, sans pour autant qu'il y ait de débordements dans les tribunes!!! :wink: :wink:
Donc je sélectionne............mais attention, je ne suis pas en train de dire que tous les stades sont dangereux, simplement, je trouve qu'il y en a de plus en plus!!! D'ailleurs, on voit de plus en plus d'inidents....et certains matchs sont même déplacés de façon à éviter une tranche de la population!!!!! On sent les autorités assez impuissantes......ou alors elles n'intervennent pas volontairement..... :) :)
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Moi je pense que les supporters sont plus exigeants qu'avant,et tout ça est en parti à cause des salaires des joueurs!!!

Quand un supporter se saigne pour acheter son abonnement à l'année,et qu'il voit dans 80 % des cas des nons matchs,ou alors des joueurs marcher sur le terrain ou faire banquette et hiberner en touchant toujours ses 100 000 euros par mois,je peux comprendre les sifflets!!!!

Se serait moi,mes joueurs seraient payés à la performance!!!!
Il y'aurai un salaire de base de 5000 euros,et en fonction des performances des uns et des autres,leur salaires seraient doublé ou triplé!!!

Apres tout,ce n'est que du sport,et pour pousser un ballon,c'est largement suffisant!!!Vous allez me dire que qu'une carrière est courte,et alors, une fois leur carrière finie,ils peuvent aller à l'usine comme le font une grande partie des français!!!
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

FANGIO a écrit :Moi je pense que les supporters sont plus exigeants qu'avant,et tout ça est en parti à cause des salaires des joueurs!!!

Quand un supporter se saigne pour acheter son abonnement à l'année,et qu'il voit dans 80 % des cas des nons matchs,ou alors des joueurs marcher sur le terrain ou faire banquette et hiberner en touchant toujours ses 100 000 euros par mois,je peux comprendre les sifflets!!!!

Se serait moi,mes joueurs seraient payés à la performance!!!!
Il y'aurai un salaire de base de 5000 euros,et en fonction des performances des uns et des autres,leur salaires seraient doublé ou triplé!!!

Apres tout,ce n'est que du sport,et pour pousser un ballon,c'est largement suffisant!!!Vous allez me dire que qu'une carrière est courte,et alors, une fois leur carrière finie,ils peuvent aller à l'usine comme le font une grande partie des français!!!

Toi, t'en es enore à l'amateurisme avec ta course à la carotte!!!! :wink: :wink:
Les temps ont changé.....le fric a pourri le foot!! Et les joueurs n'ont plus cette pression de devoir marquer à tout prix, vu qu'ils ne sont plus au rendement!!
A part Vieri encore récemment dans son dernier club, je ne connais pas de joueurs qui soient payés au but marqué!!! Et c'est bien dommage, parce qu'il y en a beaucoup qui se bougerait un peu plus sur le rectangle vert!!! :) :) :) suivez mon regard!!!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Message par luckydu13 »

FANGIO a écrit :Moi je pense que les supporters sont plus exigeants qu'avant,et tout ça est en parti à cause des salaires des joueurs!!!

Quand un supporter se saigne pour acheter son abonnement à l'année,et qu'il voit dans 80 % des cas des nons matchs,ou alors des joueurs marcher sur le terrain ou faire banquette et hiberner en touchant toujours ses 100 000 euros par mois,je peux comprendre les sifflets!!!!

Se serait moi,mes joueurs seraient payés à la performance!!!!
Il y'aurai un salaire de base de 5000 euros,et en fonction des performances des uns et des autres,leur salaires seraient doublé ou triplé!!!

Apres tout,ce n'est que du sport,et pour pousser un ballon,c'est largement suffisant!!!Vous allez me dire que qu'une carrière est courte,et alors, une fois leur carrière finie,ils peuvent aller à l'usine comme le font une grande partie des français!!!
entierement d'accord !!!!!!!!!
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

Lyon - Marseille : 1 - 2

Chapeau !
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Je suis désolé pour foxlly ce soir,car il ne va pas pouvoir chambrer sur ce match là!!!! :wink:

Très beau match de football comme on aimerait en voir plus souvent!!!
Il y'a eu des tas d'occasions des deux cotés,mais les gardiens ont été briant ce soir!!!!
La note du match est de 15.80,je crois que c'est la plus belle note de la saison!!!!Vraiment beau spectacle!!!!

Il y a eu un Niang impressionnant ce soir,un Valbuena comme on connait,un bon Nasri,enfin ce soir,toute l'équipe à fait un match exemplaire!!!
Vers la fin du match,l'OM a vraiment des occasions énormes,mais n'ont pas pu achever Lyon,et je me suis dis que encore une fois,Lyon allait revenir,mais non,car au courage,les joueurs n'ont rien laché jusqu'à la dernière seconde à l'image de steve Mandanda qui a prouvé qu'il méritait ça place en France A,malgré son soit disant manque d'expérience!!! 8)

Donc ce soir,grand coup de chapeau à toute l'équipe,et en jouant comme çelà,l'OM ne restera pas longtemps dans le bas du tableau!!!A noté d'ailleurs que l'OM n'est plus releguable ce soir!!!!!


LYON 1 / 2 MARSEILLE !!!!!!!!!!!!(le score aurait pu etre de 6 à 5)

VIVE L'OM !!!!!!!!!!!!!!! :wow :om: :om: :om: :olla :wow :boo :dance



C'est marrant,foxlly ne se précipite pas quand l'OM gagne!!!Pourtant,un petit compliment ferai plaisir!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

FANGIO a écrit :steve Mandanda qui a prouvé qu'il méritait ça place en France A,malgré son soit disant manque d'expérience!!! 8)
:mrgreen:
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Répondre

Revenir à « France »