Actu paris sportifs

Yes we CAN ! Samedi 14 Début de la CAN 2017,ça s'annonce très disputée!

C’est au Gabon que va se disputer la Coupe d’Afrique des Nations. La Côte d’Ivoire va tenter de garder son titre obtenu en 2015 en Guinée Equatoriale, mais l’Egypte peut aussi établir un nouveau record après avoir déjà gagné 7 trophées.

Lors de l’édition 2015, la Côte d’Ivoire avait remporté la finale devant le Ghana à l’issue de la séance des tirs au but, alors que la République Démocratique du Congo est montée sur la 3è marche du podium devant la Guinée Equatoriale.

La Côté d’Ivoire était portée par un excellent Yaya Touré ou encore par les attaquants Gervinho, Wilfried Bony...Cette année, au Gabon, les Ivoiriens pourront compter sur Bony, mais surtout sur Jean Michel Séri de Nice, Giovanni Sio de Rennes, Serge Aurier du PSG, Eric Bailly de Manchester United...ou encore de la pépite Angevine, Nicolas Pepe... Ce qui explique la petite cote de 1.35 pour la victoire dans le groupe A et une cote de 4 pour la victoire finale. C'est clairement le favoris des bookmakers.

Dans le Groupe C, la Côte d’Ivoire va aussi devoir se méfier du Maroc, car les Lions de l’Atlas possèdent un énorme potentiel avec Sofiane Boufal, Mouni Obbadi, Youssef Aït Benasser, Nabil Dirar, Mehdi Benatia...les Marocains n’ont plus été finalistes depuis 2004 ! Avec une cote 12 pour la victoire du tournoi, et 4.25 pour le groupe C, ça peut être une bonne opportunité de paris.

Le vainqueur du Groupe C pourrait retrouver en ½ finale le vainqueur du Groupe B, l’Algérie ou le Sénégal. Les Algériens avaient été éliminés de l’édition 2015 en ¼ de finale et ils avaient réussi une bonne Coupe du Monde 2016 au Brésil.

L’Algérie attend une performance de sa star Ryad Mahrez, mais attention, le Fennec ne brille pas avec Leicester City depuis le début de la saison. Avec Slimani, Ghoulam, Bentaleb, Ghezzal, Brahimi..., l’Algérie peut aller loin dans cette CAN 2017. Sa cote pour la victoire est actuellement de 7.

Par contre, l’Algérie va devoir se sortir du Groupe C, la poule de la mort avec notamment le Sénégal et la Tunisie. Si les Tunisiens ne semblent pas en mesure de passer, les Sénégalais peuvent rêver avec Moussa Sow, Sadio Mané de Liverpool, Idrissa Gueye d’Everton, Cheikh N’Doye et Famara Diedhiou du SCO Angers, Cheikh M’Bengue..

Le Sénégal a le potentiel, mais c’est le tableau des phases finales qui pourrait s’avérer compliqué, alors de l’autre côté, il faudra surveiller le Cameroun, le Ghana, l’Egypte et le Gabon. Les bookmakers place le sénégal juste arpès la cote d'ivoire et offre une cote de 6 pour la victoire.

Ces quatre équipes auront tout intérêt à finir 1ers de leur groupe afin d’être dans le tableau du haut. Dans la poule A, le Cameroun et le Gabon seront à la lutte.

Les Camerounais de N’Jie ou encore de Chedjou pourraient donc se faire contrer par le pays hôte, le Gabon. Les Gabonais possèdent dans leur effectif des joueurs reconnus comme Pierre Emerick Aubameyang de Dortmund et Mario Lemina de la Juventus de Turin.

Le meilleur de cette poule A pourrait confronter en demi-finale aux Ghanéens ou aux Egyptiens. Ces deux nations sont les plus titrées dans cette compétition, 7 pour l’Egypte et 4 pour le Ghana.

Le Ghana a tout de même été finaliste en 2015 et peut compter sur des valeurs sûres comme les frères Ayew ou encore Partey de l’Atlético Madrid.

Autant dire que cette Coupe d’Afrique des Nations s’annonce passionnante et extrêmement indécise. Le dernier carré pourrait être Gabon / Ghana / Côte d’Ivoire / Sénégal. Les Sénégalais n’ont jamais remporté cette compétition alors pourquoi pas !

Toutes les cotes de la coupes d'afrique des nations.

Parier gratuitement dans notre concours spécial CAN et tentez de remporter les 25€ offert -> Concours spécial coupe d'afrique des nations.

Yes we CAN ! Samedi 14 Début de la CAN 2017,ça s'annonce très disputée! par Coteur mis à jour le 13/01 2017

A lire aussi...