Actu paris sportifs

Un quadruplé à Bercy pour Djokovic ?

La fin de saison approche, mais pour les « cadors » du Tennis Mondial, il reste encore deux grands rendez-vous, les Masters de Paris Bercy et les Masters de Londres.

Le tournoi de Paris Bercy est un moment important pour les meilleurs joueurs Français, mais ces dernières années, ils n’ont pas été en réussite. Le dernier titre remonte à 2008 avec Jo Wilfried Tsonga et la dernière finale, c’était encore Tsonga et en 2011.

L’an passé, Novak Djokovic en avait profité pour réaliser un triplé historique puisqu’il vient de remporter les trois dernières éditions des Masters de Paris Bercy. Il a battu Ferrer en 2013, Raonic en 2014 et Murray en 2015.

L’an passé, les meilleurs joueurs Mondiaux composaient le dernier carré des Masters de Paris Bercy, Djokovic, Wawrinka, Ferrer et Murray. Djoko s’imposait devant Andy Murray en deux sets, 6/2-6/4.

Après une période difficile, Novak Djokovic sera attendu et très suivi à Paris Bercy. Le numéro 1 mondial a remporté 7 titres en 2016, mais il reste sur 3 échecs, un revers au 1er tour des Jeux Olympiques d’été à Rio, une défaite en finale de l’US Open et un revers en demi-finale à Shanghai devant Bautista (19è).

Si Djoko sera dans le tableau de Cilic ou encore de Goffin, toute la France espère une demi-finale entre le Serbe et le Français, Richard Gasquet. Le Tricolore va défier Sock en 8è de finale avant de retrouver Stan Wawrinka en ¼ de finale.

De l’autre côté, tout est possible, même si Andy Murray reste le grand favori. Le Britannique a remporté 7 titres en 2016, mais surtout, il est invaincu depuis son revers en ¼ de finale de l’US Open, c’était devant Nishikori.

Andy Murray a remporté le tournoi de Pékin devant Grigor Dimitrov, le tournoi de Shanghai face à Roberto Bautista (19è) et le tournoi de Vienne face à Jo Wilfried Tsonga (16è).

D’ailleurs, Andy Murray pourrait retrouver le Français en demi-finale des Masters de Paris Bercy. Jo Wilfried Tsonga aime ce tournoi et à 31 ans, c’est peut-être sa dernière chance d’aller dans le dernier carré. Il est en forme après sa finale à Vienne et surtout, cette saison, il n’a pas usé toutes ses forces car il a été absent à plusieurs reprises.

Dans ce tournoi de Paris Bercy, la cote de Djokovic est de 2,25, devant Andy Murray à 2,40 alors que le premier Français, c’est Jo Wilfried Tsonga avec une cote de 20,00 !

Toutes les cotes de Paris Bercy 2016

Un quadruplé à Bercy pour Djokovic ? par Coteur mis à jour le 03/11 2016

A lire aussi...