Actu paris sportifs

Roland Garros - Tableau hommes - Prono et cotes.

 

Rafael Nadal est de retour à Roland Garros ?

C’est le début des Internationaux de France de Roland Garros et attention, ce formidable tournoi Parisien pourrait voir le retour de l’Espagnol, Rafael Nadal.

Si le tenant du titre c’est Novak Djokovic, Rafael Nadal est le recordman des victoires avec 9 titres. Par contre, l’Espagnol n’a plus gagné ce tournoi depuis 2014.

En 2015, Stan Wawrinka avait battu Novak Djokovic, mais en 2016, le Serbe avait pris sa revanche en disposant d’Andy Murray en finale. Le Serbe a d’ailleurs remporté son premier tournoi de Roland Garros, mais depuis, il semble être en difficulté.

Pour cette édition 2017, Rafael Nadal et Novak Djokovic n’auront pas la partie facile, car ils pourraient se retrouver en demi-finale, mais surtout, ils sont dans un tableau extrêmement difficile avec Milos Raonic, Gregor Dimitrov, Dominik Thiem, David Goffin...

Numéro 2 mondial, Novak Djokovic va tenter de se refaire une santé à Roland Garros, car hormis un titre à Doha, le Serbe est en difficulté. Il vient même de s’incliner en finale à Rome devant A. Après avoir tout gagné dans sa carrière, il marque le pas.

Numéro 3 mondial, le vainqueur de l’édition 2015, Stan Wawrinka pourrait jouer un rôle intéressant dans ce tournoi de Roland Garros, car il est dans la partie du tableau la plus abordable. Il vient notamment de retrouver un peu de confiance en s’imposant à Genève devant M. Zverev.

C’est le grand retour de Rafael Nadal (4è). Cette saison, l’Espagnol a retrouvé ses sensations puisqu’il a disputé 6 finales depuis le début de l’année 2017 et il s’est imposé à 3 reprises, à Monte Carlo, à Madrid et à Barcelone, essentiellement sur la terre battue.

Pour ce tournoi 2017, Andy Murray est la tête de série numéro 1, mais le Britannique n’est pas au mieux depuis le début de l’année. Il aura la chance d’être dans le tableau le plus « facile », mais depuis sa finale à Doha en mars, il n’a plus brillé à cause notamment d’une grosse période de fatigue.

Derrière, il ne faudra pas oublier les outsiders, Raonic, Cilic ou encore D. Thiem, mais surtout, il faudra se méfier de la révélation, Alexander Zverev (10è). L’Allemand a remporté 3 tournois en 2017, à Montpellier devant R. Gasquet, à Munich devant G. Pella et surtout, à Rome devant N. Djokovic. De plus, il va éviter dans son tableau les cadors comme Nadal, Djoko...

Du côté des Français, il est difficile d’imaginer un exploit pour Gilles Simon, Benoît Paire et Lucas Pouille car ils sont dans le tableau de Nadal, Djokovic ou encore Raonic.

Par contre, les deux meilleurs Français sur ce début de l’année, Jo Wilfried Tsonga et Gaël Monfils pourraient jouer les troubles fêtes dans un tableau plutôt abordable. Tsonga a remporté les tournois de Rotterdam, de Marseille et de Lyon.

Au regard du tableau, A. Zverev pourrait aller très loin dans ce tournoi, donc pourquoi pas une finale Nadal / Zverev !

cote roland garros hommes

Roland Garros - Tableau hommes - Prono et cotes. par Coteur mis à jour le 29/05 2017

A lire aussi...

parier avec unibet