Actu paris sportifs

Quart de finale ligue des champions 2017

Le Real Madrid vers un nouveau record ?

Le 11 et 12 avril 2017, la Ligue des Champions fera son retour avec les ¼ de finales. Hormis le PSG, tous les cadors européens seront présents pour aller chercher une place dans le dernier carré.

Les quatre rencontres s’annoncent extrêmement passionnantes et plutôt indécises. Il faut quand même souligner que 3 formations espagnoles sont au rendez-vous !

Le Champion d’Europe en titre, le Real Madrid, va défier le Bayern Munich, l’un des « cadors » dans cette compétition. En effet, les Munichois sont les 3è plus titrés en Ligue des Champions avec 5 trophées, comme le FC Barcelone et Liverpool, mais derrière le Real Madrid (11) et le Milan AC (7).

Champion d’Europe en 2014 et en 2016, le Real Madrid est encore le grand favori, mais attention, les Madrilènes vont devoir se rendre à l’Allianz Arena à l’aller. Le retour s’annonce donc extrêmement bouillant à Santiago Bernabeu.

Ce match entre le Bayern et le Real, c’est un duel entre les leaders respectifs du Championnat d’Allemagne et du Championnat d’Espagne. Attention, le Bayern Munich n’a plus perdu depuis 19 matchs, toutes compétitions confondues, alors que le Real a enregistré une défaite sur ses 13 dernières rencontres.

En Ligue des Champions, le Real Madrid de Cristiano Ronaldo n’a plus perdu depuis plus d’un an, alors que le Bayern a été battu à Madrid par l’Atlético à deux reprises ou encore à Rostov. Le Real sera encore favori pour moi, mais pas pour les bookmakers. Chez unibet la cote pour une qualification du Réal en 1/2 est de 2.20 contre seulement 1.60 pour le bayern.

La rencontre en détail : https://www.coteur.com/match/pronostic-bayern-munich-real-madrid-rid854745.html

Le deuxième choc de ces ¼ de finale, c’est le duel entre la Juventus de Turin et le FC Barcelone. Si les Catalans ont remporté cette compétition en 2015, la Juve n’a plus décroché le moindre titre depuis 1996.

Le FC Barcelone vient de sortir le PSG en 8è de finale, lors de cette fameuse et historique « remontada ». Les Barcelonais sont donc euphoriques, mais ils sont encore à la seconde place de la Liga derrière le Real Madrid. Le trio « MSN » est capable de tout !

Le FC Barcelone peut renverser des montagnes au Nou Camp, mais à l’extérieur, les Barcelonais ont souvent été en difficulté dans cette compétition, défaites à l’Etihad Stadium devant Manchester City (1-3) et au Parc des Princes face au PSG (0-4).

La Juventus de Turin pourrait donc prendre une légère option sur ce match aller, surtout que les Turinois sont invaincus depuis 14 matchs, toutes compétitions confondues. Ils sont en tête de la Série A et ils restent sur 14 victoires à domicile. Qui va remporter le duel entre le trio Neymar / Messi / Suarez et Mandzukic / Higuain / Dybala. Avantage à la Juve sur ce match aller ! Toutefois la barça reste grandissimme favoris pour la qualification avec une cote de seulement 1.45 contre 2.40 pour la Juve.

Notre pronostic complet pour cette rencontre : https://www.coteur.com/match/pronostic-juventus-barcelone-rid854743.html

Sur le 3è ¼ de finale, le finaliste de la saison passée, l’Atlético Madrid, n’aura pas la partie facile avec le retour du King Power Stadium de Leicester City. Les Colchoneros vont devoir faire le job à l’aller dans leur enceinte de Vicente Calderon.

L’Atlético Madrid de Diego Simeone va devoir prendre une belle avance à l’aller, car sur ses terres, Leicester est quasiment intouchable en Champion’s League.

En effet, le Champion d’Angleterre en titre n’a pas trébuché à domicile en Ligue des Champions, victoires devant le FC Porto, Copenhague, le FC Bruges et le FC Séville. Autant dire que l’Atlético Madrid ne doit pas se rater à l’aller.

Il faut être prudent avec Leicester, car les partenaires de Ryad Mahrez ont repris le bon chemin depuis le départ de Claudio Ranieri. Ils semblent désormais intouchables et pour leur première participation en Ligue des Champions, ils sont surprenants.

Si Leicester est 15è en Premier League, l’Atlético Madrid est aux portes du podium de la Liga. Les Colchoneros sont capables de se sublimer et ils viennent d’éliminer le Bayer Leverkusen. Depuis le début du mois de septembre 2013, seul le Benfica Lisbonne est venu s’imposer à Vicente Calderon.

Avec un Antoine Griezmann, toujours aussi performant, l’Atlético Madrid peut prendre une option à l’aller. Pour une qualification chez les bookmakers, ils sont archi favoris avec une cote 1.15 contre 4.10 pour leicester.

La rencontre : https://www.coteur.com/match/pronostic-atletico-madrid-leicester-city-rid854742.html

Enfin, le dernier duel de ces ¼ de finales va opposer le Borussia Dortmund à l’AS Monaco. L’ASM c’est une seule finale en Ligue des Champions, alors que le Borussia Dortmund a été titré en 1997.

Le retour se disputera dans la Principauté, donc l’ASM va se rendre au Signal Iduna Park avec l’intention d’inscrire au moins un but. Avec son trio offensif, Falcao / Germain / Mbappe, tout est possible pour les Monégasques, surtout qu’il ne faut pas oublier Bernardo Silva.

L’AS Monaco c’est le leader de la Ligue 1 et c’est une formation qui vient quand même de sortir Manchester City. Les Monégasques possèdent la deuxième meilleure attaque en Europe.

En 2017, l’AS Monaco c’est une seule défaite, toutes compétitions confondues ! Cette saison, les Monégasques ont perdu à Leverkusen et à Manchester City en Champion’s League.

L’AS Monaco c’est actuellement 6 succès d’affilés, donc une performance à Dortmund n’est pas à exclure, surtout que les Allemands ne sont pas des valeurs sûres cette saison. Ils ne sont que 3è en Bundesliga, mais ils sont invaincus en 2016-2017 dans leur enceinte du Signal Iduna Park. Attention, le FC Augsburg, le FC Schalke ou encore le Hertha Berlin se sont imposés à Dortmund.

Hormis Aubameyang, auteur de 23 réalisations en Bundesliga, le Borussia Dortmund ne compte pas d’autres buteurs. Par contre, à domicile, le B. Dortmund a accroché le Real Madrid (2-2) et battu le Sporting Lisbonne ou encore le Benfica Lisbonne.

C’est peut-être le match le plus indécis, donc pourquoi pas un score de parité ! Nos pronostics, les cotes et les stats de la rencontre : https://www.coteur.com/match/pronostic-borussia-dortmund-monaco-rid854744.html

Au dela des ces quarts de finales, qui va gagner la ligue des champions ? Pour les bookmakers le barça est grand favoris, suivi par le bayern puis le réal.

Quart de finale ligue des champions 2017 par Coteur mis à jour le 08/04 2017

A lire aussi...