En cette fin de saison où le destin de la plupart des équipes est scellé, difficile de savoir sur quelle équipe se fier. Pour vous sortir de ce casse-tête, nous vous proposons l'analyse de deux rencontres où l'enjeu reste important

Analyse et pronostic Sacramento Kings New Orleans Pelicans NBA

Auteurs d'une fin de saison décevante depuis la reprise dans la bulle d'Orlando, les Kings sont d'ores et déjà éliminés de la course aux play offs et n'ont donc plus rien à jouer jusque la fin de saison. 

Les Pelicans, en revanche, reste à portée des deux équipes susceptibles de jouer le play-in, qualificatif pour les play off. Ils vont, de toute évidence, tout donner afin de remporter ce match qui leur permettrait de rêver encore de playoff.

Argument supplémentaire pour une victoire de New Orelans, leur prodige, Zion Williamson, à joué 25 minutes il y a 3 jours contre 15 lors des matchs précédents. Il est donc fort possible qu'il soit sollicité une trentaine de minutes pour ce match qui s'annonce décisif pour son équipe.

→ Notre pronostic : New Orleans gagne

Analyse et pronostic Denver Nuggets Portland Trail Blazers NBA

Si les Nuggets sont séduisants en ce moment, notamment grâce à l'éclosion de leur jeune talent, Michael Porter Jr et sont sur 2 victoires d'affilée, ils vont devoir jouer avec la fatigue cumulée puisqu'ils ont joué hier face à des Spurs accrocheurs.

L'énergie dépensée lors de cette courte victoire risque de manquer face à des Blazers reposés et surmotivés par leur quête des play offs encore largement accessible, alors que les Nuggets sont solidement installés à leur 3ème place. 

Après leur défaite sur le fil face à Boston, les coéquipiers de Damian Lilliard ont sû rébondir et aller chercher une grosse victoire face à Houston, notamment grâce au sang froid de Carmelo Anthony dans les ultimes secondes. Cette performance convaincante aura surement boosté la motivation et la confiance de cette équipe de Portland en mission, qui montre depuis la repirse et le retour de Jusuf Nurkic, qu'elle a tout d'une grande équipe à l'Ouest.

→ Notre pronostic : Portland gagne

A lire aussi...