Prono Tour de France étape 17 : Digne-les-Bains - Pra Loup

Mis à jour le

La grande bagarre est lancée dans le Tour de France ?

Il ne reste plus que 5 étapes dans ce Tour de France 2015 et même si Christopher Froome a récemment assommé cette course, tout reste encore possible sur cette dernière ligne droite.

En effet, avant l’arrivée aux Champs Elysées, les coureurs vont devoir venir à bout de quatre grosses étapes de montagne. Le Tour de France va donc se jouer dans les Alpes et il pourrait y avoir encore de gros écarts samedi soir à l’Alpe d’Huez.

Avant de monter l’Alpe d’Huez (20è étape), la Toussuire (19è étape) et le col du Glandon (18è étape), les coureurs s’élanceront à l’assaut du col d’Allos et de la Pra Loup sur cette 17è étape.

Ce mercredi, les cyclistes vont devoir passer une grosse étape de montagne, mais attention, sans col de hors catégorie, les favoris pourraient juste s’observer avant de partir à l’assaut de trois « monstrueuses » étapes de montagne.

Ce mercredi, ils vont grimper deux cols de 3è catégorie, un col de 2è catégorie et le col d’Allos (1ère catégorie), avant de se disputer l’arrivée à Pra Loup, sur une montée de 2è catégorie (6,2 km).

Sur cette 17è étape, ce sont les coureurs qui luttent pour le maillot de meilleur grimpeur qui pourraient se mettre en évidence comme Romain Bardet (38 points), Jakob Fulgsang (41 points) ou encore Joaquim Rodriguez (52 points).

Ces trois cyclistes pourraient avoir un bon de sortie de la part du peloton, surtout qu’ils sont à plus de 13 minutes du maillot jaune, Christopher Froome. Attention, quelques favoris en difficulté pourraient tenter un coup sur la dernière montée comme Vincenzo Nibali (à 7’49) ou encore Bauke Mollema (à 8’53), mais le top 5 sera sûrement en position d’attente, car les prochaines étapes seront terribles.

Du coup, sur cette première étape de montagne dans les Alpes, il serait peut-être intéressant de se tourner vers un Joaquim Rodriguez (à 48’30), qui a remporté la 12è étape entre Lannemezan et le Plateau de Beille ou alors vers un Français en quête de rédemption, Thibault Pinot (à 31’54), Pierre Roland (à 15’55)...

Voici les cotes pour cette étape :

cotes pour l'étape 17 du tour de france


Sélection ()