Actu paris sportifs

Prono et cotes : Le point sur les demi finale de l'Euro

Demi finale de l’Euro 2016 !

Cette semaine, les ½ finales de l’Euro 2016 seront passionnantes et indécises. Après un doublé Espagnole en 2008 et en 2012, c’est un nouveau Champion d’Europe qui sera sacré dimanche prochain au Stade de France.

Sur les 3 dernières éditions, l’Allemagne et le Portugal se sont retrouvés à deux reprises dans le dernier carré avec notamment une finale perdue pour le Portugal en 2004 et une finale perdue pour l’Allemagne en 2008.

Lors de l’Euro 2012, Allemands et Portugais avaient chuté dans le dernier carré, la France avait perdu en ¼ de finale devant l’Espagne, alors que le Pays de Galles n’était pas présent.

Le Pays de Galles c’est la surprise de cet Euro 2016 et avec Gareth Bale, les Gallois peuvent rêver d’un exploit devant le Portugal. Les Gallois ont déjà réussi leur Championnat d’Europe, car pour leur première participation, ils sont dans le dernier carré.

Les gallois sont cotés à 8.50 chez betclic pour le titre.

Le Pays de Galles vient de faire trébucher la Belgique (3-1), mais cette qualification a coûté cher, car Ben Davies et Aaron Ramsey seront suspendus devant le Portugal. Un coup dur pour les Gallois, surtout qu’Aaron Ramsey c’est 1 but et 3 passes décisives.

Le Portugal peut donc rêver aussi d’une finale, car le Pays de Galles n’est pas un obstacle insurmontable. Sans gagner dans le temps réglementaire, les partenaires du triple ballon d’or, Cristiano Ronaldo, se sont hissés une nouvelle fois dans le dernier carré. C’est une 4è demi-finale sur les 5 dernières éditions.

La meilleure cote pour une qualification en finale du Portugal est de 1.40 chez unibet et 4.25 pour le titre toujours chez unibet. Ronaldo buteur ? c'est 1.92 chez betclic.

Ce Portugal – Pays de Galles sera aussi un duel entre les deux coéquipiers du Real Madrid, Gareth Bale / Cristiano Ronaldo. Le Portugais semble avoir une équipe plus complète avec notamment la perle de 18 ans, Renato Sanches, Moutinho, Quaresma, Pepe, Nani..

De l’autre côté, ce France – Allemagne est une finale ! Malheureusement, ces deux équipes s’étaient déjà données rendez-vous en demi-finale juste après le tirage de l’Euro 2016.

France – Allemagne, c’était le ¼ de finale de la Coupe du Monde 2014 au Brésil et sans convaincre, les Allemands avaient battu les Français 1-0, avant de devenir Champions du Monde, quelques jours plus tard.

Si l’Allemagne a été sérieux et solide sur cet Euro 2016, Joachim Low va devoir se passer de plusieurs cadres, de Mario Gomez, de Sami Khedira et de Matts Hummels. Si l’on ajoute une grosse incertitude concernant Jérôme Boateng, l’Allemagne pourrait être fortement handicapée.

L’Allemagne a eu un parcours compliqué avec une prolongation et une séance de tir au but devant l’Italie, alors que la France s’est rassurée face à l’Islande (5-2).

Cette belle victoire 5 buts à 2 n’est pas une grande performance, car ce n’est que l’Islande, mais la France engrange de la confiance avant cette demi-finale, évite les cartons et les blessures, car tous les joueurs seront opérationnels pour défier la Manschaft.

Les bookmakers ne se mouillent pas pour la qualification puisque la cote est à peu prêt la même pour l'allemagne, et la France, 1.75 pour les deux par exemple chez unibet.

Le dernier match amical avait été remporté par la France (2-0), alors pourquoi ne pas rêver d’un nouvel exploit. Pour son Euro 1984, la France avait battu l’Espagne en finale, alors 32 ans plus tard, les Tricolores pourraient récidiver, mais face au Portugal ! La France championne d'Europe, c'est 2.70 chez Parionsweb.

Les cotes pour le titre :

cote Vainqueur Euro

Les rencontres :

Portugal - Pays De Galles

Allemagne - France

Les deux matchs seront retransmis sur TF1 et BEIN SPORT

Prono et cotes : Le point sur les demi finale de l'Euro par Coteur mis à jour le 04/07 2016

A lire aussi...