Actu paris sportifs

Ligue des Champions, Acte II !

Ligue des Champions, Acte II !

Dans le second bloc des 8è de finales de la Ligue des Champions, le 21 et 22 février 2017, l’affiche sera sans aucun doute le déplacement de l’AS Monaco à Manchester City.

Dans cette deuxième partie, seul le FC Porto est un vainqueur de la Ligue des Champions dans les années 2000. Sinon, on pourra noter la présence de plusieurs finalistes de ces 15 dernières années, comme le Bayer Leverkusen en 2002, la Juventus de Turin en 2003 et en 2015, l’AS Monaco en 2004 ou encore l’Atlético Madrid en 2014 et 2016.

A l’Etihad Stadium, l’AS Monaco ne sera pas à la fête, mais attention, les Monégasques possèdent l’une des meilleures attaques en Europe. Radamel Falcao, Bernardo Silva..., les joueurs offensifs ont réussi une première partie de saison assez exceptionnelle.

L’AS Monaco est le leader de la Ligue 1 alors que Manchester City est pour l’instant largué par le FC Chelsea dans le Championnat d’Angleterre. Les Citizens vont tout lâcher sur cette Champion’s League en attendant un possible redressement en Premier League.

Avec les Agüero, Nolito, Sterling ou encore De Bruyne, Manchester City possède aussi un secteur offensif de grand qualité, donc cette rencontre pourrait être spectaculaire. Nos pronstics complet pour cette rencontre : https://www.coteur.com/match/pronostic-manchester-city-monaco-rid832398.html

Le deuxième choc se disputera à l’Estadio Do Dragao de Porto. En effet, le FC Porto va recevoir la Juventus de Turin. Si les Italiens sont intouchables en Série A depuis quelques années, le FC Porto n’arrive plus à franchir un palier, que ce soit en Coupe d’Europe ou en Liga Sagres.

Attention, la Juve va devoir se méfier de ce déplacement à Porto, car les Portugais sont invaincus à domicile, toutes compétitions confondues, depuis la fin du mois d’avril 2016. L’AS Rome, le dauphin de la Juventus de Turin en Série A, avait pris un point à Porto le 17 août 2016, lors d’un tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Du côté de la Juve, la série est de 5 victoires d’affilées, mais attention, depuis la fin de l’année 2016, la Juve a craqué à plusieurs reprises, sur la pelouse du Genoa, à Florence et devant le Milan en finale de la Super Coupe. Les Italiens pourraient donc se faire accrocher à Porto. Les pronos en détails : https://www.coteur.com/match/pronostic-porto-juventus-rid832393.html

Le finaliste de la saison passée, l’Atlético Madrid, n’aura pas la partie facile à Leverkusen, mais le tirage au sort a quand même été clément pour les Colchoneros. Ils auraient pu avoir un 8è de finale plus compliqué.

Récemment éliminé de la Coupe du Roi par le FC Barcelone, l’Atlético Madrid va se concentrer sur la Ligue des Champions. En Championnat, l’Atlético est aussi largué par le Real Madrid et par le FC Barcelone.

Si l’Atlético Madrid est une valeur sûre en Coupe d’Europe depuis quelques années, alors que le Bayer Leverkusen n’a plus disputé de finale depuis plus de 10 ans.

Les Allemands seront à surveiller de près, car ils sont quand même invaincus en Ligue des Champions cette saison, soit 4 nuls et deux petites victoires, à Tottenham et devant l’AS Monaco. L’Atlético Madrid va devoir être solide avant le retour à Vicente Calderon. Nos pronos détaillés : https://www.coteur.com/match/pronostic-bayer-leverkusen-atletico-madrid-rid832394.html

Enfin, le dernier 8è de finale de la Ligue des Champions va opposer le FC Séville à Leicester City. C’est peut-être le duel le plus ouvert de cette Ligue des Champions.

Le FC Séville, qui enchaîne les trophées en Europa League, aura à cœur de confirmer à « l’étage au-dessus ». A domicile, les Sévillans n’ont perdu que deux fois cette saison, devant le FC Barcelone en Liga et la Juventus de Turin en Ligue des Champions.

Si les Sévillans sont en confiance, sur le podium de la Liga, les Foxes de Leicester sont à la peine dans leur Championnat, seulement 16è de la Premier League.

En Ligue des Champions, le Champion d’Angleterre a été performant, mais les Anglais ont explosé à Porto lors de l’ultime journée (5-0). Séville aura les faveurs des pronostics mais le retour au King Power Stadium s’annonce explosif.

Notre analyse, les pronostics et les cotes de la rencontre : https://www.coteur.com/match/pronostic-fc-seville-leicester-city-rid832395.html

Les favoris pour ce deuxième bloc, ce sont le FC Séville, l’Atlético Madrid (nul à l’aller), la Juventus de Turin et l’AS Monaco (nul à l’aller).

Favoris pour le second bloc, PSG, Dortmund, Real Madrid et Bayern Munich !

Ligue des Champions, Acte II ! par Coteur mis à jour le 17/02 2017

A lire aussi...

parier avec unibet